Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

3 participants

Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Peeves 29.12.23 12:09


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
A
u-délà
du miroir

Le sommeil a du mal à s’emparer de toi. Voilà plus d’une heure que tu tournes et retournes dans ton lit. Ton dortoir est baigné par les respirations lourdes de tes camarades de classe. Et toi, tu te tiens là, les prunelles tournées vers le plafond de ton fichu lit à baldaquin. Un léger bourdonnement dans les oreilles qui semble impossible à arrêter. Sans réfléchir, animé par ton instinct, tu finis par sortir de ton lit. Emmitouflé dans ta cape, tu ne sais réellement où aller. Embrumé, tu te laisses guider par ce bourdonnement, comme s’il fallait que tu y ailles. Silencieusement, tu avances dans les couloirs déserts du Château. Comme par magie, tu ne croises personne. Pas de Peeves, pas de concierge, pas de préfet, pas de professeur. A chacun de tes pas, le bourdonnement semble devenir de plus en plus audible. Des murmures. Des… voix ? Elles t’appellent. Tu ne sais l’expliquer mais tu dois y aller. Tu déambules dans les couloirs, te laissant guider jusqu’au quatrième étage. Les voix deviennent presque insupportables. Omni-présentes dans ta tête, tu souhaiterais qu’elles s’arrêtent. Es-tu le seul à les entendre ? Et enfin, devant cette porte, elles t’invitent à entrer. Cette salle, habituellement fermée te tend les bras. Porte entrebâillée, tu ne te poses aucune question, tu dois y aller. Pièce totalement vide, à l’exception d’un immense miroir. Cadre en or montant jusqu’au plafond. Miroir dont les pieds sont pourvus de griffes. Tu parviens à lire et déchiffrer une inscription “Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir”. Tu n’as aucune idée de ce qu’il t'arrive et pourtant, tu n’as pas peur. Les voix te conduisent jusqu’au miroir, il est temps pour toi d’en comprendre son usage. Tu t’avances. Aussitôt, c’est un bien étrange reflet que tu vois apparaître. Un désir inavoué ? Un rêve ? Et avant que tu aies eu le temps de comprendre, ce songe sort du miroir et se matérialise dans la salle.
Dans le même temps, derrière-toi, sans que tu n’aies pu t’en apercevoir, une personne aussi capuchonnée de sa cape vient d’entrer dans la pièce.
A vous tenter de comprendre ce qu’il se passe.




A SAVOIR

  • Rappel du contexte : le miroir du Riséd vous montre bien vos rêves les plus profonds. Sauf que, petite particularité : certains éléments de vos désirs sortent du miroir pour se matérialiser en silhouette, odeur, lumière ou autre.
  • Votre partenaire de RP ne peut pas voir votre reflet mais il voit bien la salle évoluer au fur et à mesure de vos passages devant le reflet. A vous de tenter de justifier -ou dissimuler- ce qui apparaît devant vous.
  • N’hésitez pas à revenir plusieurs fois devant le miroir, semblable à une introspection personnelle, il est possible que les reflets évoluent au fur et à mesure du RP.
  • Ce RP est une petite bulle mystique, laissez libre cours à votre imagination, tout est possible.
  • Ceci est la seule et unique intervention du PNJ - au besoin, nous pourrons intervenir pour le clôturer.

MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Thomas D. Maxwell 30.12.23 10:17

Au delà du miroir

Il poussa la porte du bout des doigts et entra dans la pièce à pas feutrés. On l'y avait invité, mais pourtant, il se sentait étranger. Dans le silence, les voix se turent un instant et le jeune garçon s'avança. Devant lui se tenait le plus grand et le plus beau des miroirs. L'inscription aux lettres inversées à son sommet demeurait un mystère quand bien même il arrivait à la lire. Le désir de son cœur ? Qu'est-ce que cela pouvait bien être ? En cet instant, il souhaitait surtout comprendre ce qu'il lui arrivait et qu'elles étaient ces voix qui l'avaient tiré de son lit. Devenait-il fou par manque de sommeil ? Etait-ce un rêve ? Si cela avait été le cas, il se serait réveillé.

Le miroir lui renvoya son reflet et Thomas se trouva soudain bien banal. Emmitouflé dans sa cape et dans son pyjama tout doux, il avait surtout l'air fatigué, certainement parce qu'il ne dormait pas bien depuis les événements de Pré-au-Lard. Quoi de plus normal ? Ces cauchemars devenaient réalité... Et il avait échoué.

Il renifla. Une odeur familière vint lui chatouiller le nez. Impossible de mettre un nom sur ce mélange de potage bouillonnant dans son chaudron, de cuir neuf et de bois ciré ; mais c'était la maison.

Alors qu'il s'avançait vers le miroir, une silhouette familière apparut à sa gauche. Dans un sursaut, Thomas pivota... Et il ne vit personne. Il était seul dans la pièce. Fronçant les sourcils, il reporta son attention sur le reflet et sur l'homme qui lui faisait face. Il le reconnut aussitôt, il l'avait vu des dizaines et des dizaines de fois porter les couleurs du club de Flaquemare et il ne s'étonna même pas de le voir ici, balais à la main, sourire aux lèvres, prêt à filer sur le terrain. Ils se ressemblaient. Il y avait quelque chose dans la forme du visage... Dans le regard peut-être. Un regard vif, plein d'ambition et de fierté. Thomas. Un frisson remonta l'échine du jeune garçon et il écarquilla les yeux. Il ne rêvait pas, n'est-ce pas ? L'homme avait parlé ! Thomas l'aurait juré... Il l'avait entendu souffler son nom. Un parfum de fleurs, un rire. Puis une autre voix. Mon petit vif d'or. Une femme aux yeux noisettes se glissa à sa droite. Elle posa son regard maternel sur lui et elle, elle portait la tunique vert et or des Harpies de Holyhead. Un drôle de duo, me diriez-vous. Mais Thomas les avait toujours vu ainsi.

Une troisième et dernière silhouette se dessina à ses côtés dans ce tableau trop parfait, celle d'une jeune femme à peine plus âgée que lui, aux boucles brunes en bataille et au sourire espiègle. C'était sans aucun doute celle qui lui ressemblait le plus. Thomas sentit ses jambes vaciller et son cœur flancher. Elle ne parla pas vraiment, ses lèvres bougèrent sans un son et il la connaissait assez bien pour imaginer sa voix dans sa tête.

Salut crevette.

Une seule et unique personne osait le nommer ainsi.

La plus jeune silhouette quitta le miroir et s'avança dans la pièce dans une traînée brumeuse, telle une âme errante. Alors qu'elle le contournait par la droite, Thomas put l'observer. Elle était comme dans ses souvenirs, la dernière fois qu'ils s'étaient parlés, et cette pensée lui fit mal. Pourtant, s'il tendait la main, et il tendit la main, il aurait presque pu la toucher.

« Amelia ? » Même lui n'y croyait pas. On aurait dit un fantôme. N'était-ce pas ce qu'elle était désormais ? « Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu... »

Impossible d'en dire plus. La silhouette trop floue de sa grande sœur se stoppa et Thomas ressentit toute la tendresse de son regard au travers de la brume. Les larmes lui piquèrent les yeux et floutèrent sa vision. Il se mordit la lèvre pour les retenir, mais elles étaient bien trop fortes. Elles roulèrent sur ses joues et s'écrasèrent à ses pieds sur les dalles de pierre.

Il ne vit pas les deux autres silhouettes se mouvoir à leur tour dans le miroir, il n'entendit pas les pas dans son dos, rien d'autre n'importait en cet instant inespéré : sa grande sœur était là. Son Amelia.




Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 22.01.24 14:39, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 708
Points : 777
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Narcissa Black 07.01.24 19:39

Au-delà du miroir


Depuis combien de temps se tenait-elle ainsi ? Allongée dans son lit à attendre désespérément le sommeil ? Elle en avait bien conscience, Cissy, que l’attaque à Pré-au-Lard l’avait profondément marquée. Elle s’était si sentie impuissante, elle avait eu si peur. Par réflexe, sa main vint effleurer sa blessure sur son autre bras, presque guérie aujourd’hui. Comme si ce geste pouvait tenter de la ré-ancrer à l’instant présent. Mais les cauchemars n’étaient pas ses seuls démons ce soir. Un étrange bourdonnement résonnait dans ses oreilles. Entêtant, impossible à amoindrir. Agacée, la vipère finit par prendre la décision de se lever. Pourquoi ? Comment ? Elle n’en avait pas la moindre idée. Robe de chambre dissimulée sous sa cape de sorcier, il fallait qu’elle sorte. Non, elle ne réfléchissait ni à ses actes, ni aux conséquences. Elle était comme obnubilée par quelque chose d’inconnu. Chance -où mystère- à ses côtés, elle ne croisa personne. Suivant son chemin. On aurait pu croire qu’elle était hypnotisée. Pourtant, il n’en était rien.
Et la voici devant cette porte entrouverte. Nul besoin de se poser une question supplémentaire : elle sut qu’elle était au bon endroit.
Pénétrant à pas feutré, le plus silencieusement possible, Narcissa s’immobilisa aussitôt. Une odeur étrange chatouillant ses narines. C’était… réconfortant. Ses prunelles qui se concentrent davantage sur la pièce et, main portée sur sa bouche pour se forcer à garder le silence, la surprise qui s’empare de tout son être. Face à elle se tenait une scène des plus mystiques : un de ses lions préférés -bien qu’elle était encore incapable de l’admettre- face à un immense miroir. Entre eux, la silhouette brumeuse d’une jeune fille qu’elle ne connaissait nullement. Qui était-elle ? Thomas paraissait envahit par l’émotion, des larmes venant s'écrasant sur les dalles de la pièce. Bien que touchée, Narcissa était une personne extrêmement pudique sur les sentiments. Le voir ainsi la troublait au plus profond de son être. Pour autant, elle n’avait aucune idée de la meilleure des réactions à adopter. Une chose était sûre, elle ne pouvait, ou plutôt ne voulait point faire demi-tour. Et en même temps, elle avait bien du mal à s’imaginer aller étreindre le lion dans ses bras. Avançant doucement vers lui, elle préféra manifester sa présence en laissant ses pas raisonner sur les dalles de pierre. Tendrement, elle glissa sa main dans celle de Thomas, apportant ainsi un léger soutien. Face à cette charmante demoiselle brumeuse, Cissy osa lui demander :

Qui est-elle ?”.

En la regardant plus en détail, la vipère cru reconnaître des traits similaires à ceux du lion à ses côtés. Elle se rappela alors une de leur conversation durant un de ses entraînements de vol, lorsqu’il avait commencé à se confier sur sa famille ; et sa sœur notamment. Elle se souvenait sans difficulté aucune, de la tristesse alors apparut sur le visage du lion. Pourquoi était-elle là ? Tel un souvenir brumeux ? Était-elle décédée ? La vipère lâcha la main du rouge et or, venant lui offrir un mouchoir pour apaiser ses pleurs. La silhouette en question, elle, s’éloigna, déambulant autour du miroir ainsi que dans l’ensemble de la pièce, comme si tout cela était normal. Plus pour elle-même que pour le lion, Narcissa ne put s’empêcher de murmurer “Elle est si gracieuse…”. Portée par ce mirage, la blonde revint à elle quand les mouvements de la brume soulevèrent à nouveau l'effluve qu’elle avait senti en arrivant.

Thomas, tu sens toi aussi ?
Quelle est cette odeur ?


Elle était totalement perturbée. Elle voyait bien que le lion l’était certainement bien plus qu’elle.
Je… je ne veux pas me montrer trop abrupte mais, sai-tu ce qu’il se passe ?”.
Elle regarda le lion, à la fois inquiète et touchée par son émotion à lui. Elle voulait comprendre, le comprendre.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 856
Points : 718
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Thomas D. Maxwell 16.01.24 10:12

Au delà du miroir


Amelia était là. S'agissait-il d'un fantôme vengeur qui venait le punir pour ses échecs ? Il refusait d'y croire. Tout comme il refusait de croire que cela ne soit qu'un tour de son esprit perturbé et inquiet, un rêve qui ne serait plus jamais vrai.

Une main se glissa dans la sienne. Une main dont la douce chaleur lui réchauffa le cœur. Sans réfléchir, Thomas enlaça ses doigts à ceux de la jeune femme et les serra avec force et tendresse. Ce n'est qu'une fois ancré sur terre et étrangement apaisé qu'il osa quitter l'invraisemblable apparition des yeux et qu'il glissa un bref regard vers Narcissa. Son visage s'illumina de surprise, puis se détendit presque aussitôt lorsqu'il réalisa qu'elle était bien réelle. Et qu'elle ne lui ferait rien.

S'il appréciait grandement la jeune fille, en cet instant, il y avait bien plus précieux et Thomas n'osa pas la quitter du regard trop longtemps, de peur qu'elle ne s'évapore une nouvelle fois. A tout jamais. Pour répondre à Narcissa, il jeta un nouveau regard vers celle qu'il espérait être sa sœur.

« C’est Amelia… » commença-t-il dans un petit sourire triste, avant de se souvenir que ce qui était évident pour lui ne l’était pas forcément pour sa camarade vert et argent. « C’est ma grande sœur. »

Et si sa voix tremblait sous le coup de l’émotion, il était certain en l’entendant que Thomas éprouvait la plus grande des affections pour sa sœur, et le plus fort de tous les respects. Il récupéra le précieux mouchoir en remerciant Narcissa tout bas et tâcha de chasser ses larmes. Peine perdue, elles revinrent flouter sa vision dès que son regard se posa à nouveau sur la silhouette de sa sœur.

Elle s'éloignait. Ce terrible constat lui serra le cœur et s'il ne fit pas un pas en avant pour la suivre, c'était simplement car ses jambes refusaient de lui obéir. Une chance, l'étrange mirage ne disparut pas. Elle fit simplement le tour de la pièce, légère et brumeuse. La voix de Narcissa le tira une nouvelle fois de sa contemplation. Il ne parvint pas immédiatement à détourner les yeux de sa sœur, il aurait tant voulu partir avec elle ! Rire et plaisanter comme avant ! Qu'elle l'emporte avec elle sur son balais, loin de ce monde trop compliqué, loin de ces responsabilités et de ces promesses qu'il ne parvenait pas à tenir... Mais la voix inquiète de Narcissa le ramenait à la dure et importante réalité. Un monde de songes, ce n'était pas ce qu'il souhaitait.

Il renifla, rassembla plus ou moins ses esprits et glissa un regard vers sa camarade. Il aurait voulu lui donner des explications, la rassurer également. Mais, incapable de tout cela, il opta pour une franche et maladroite vérité.

« Je ne sais pas… »

Thomas Dubois Maxwell, ex-Serdaigle, qui savait tout sur tout, ne savait pas. Il se fit violence, malgré le tourbillon d'émotions qui voulait l'emporter, pour tenter de rationnaliser la situation. Et cela commençait par lister les événements et les faits, aussi inexplicables et étranges soient-ils.

« J’ai entendu des voix et je suis arrivé ici. Il y a l’odeur du ragoût de maman, celui qu’elle fait pour Noël et… Et ça sent aussi le cuir des équipements de papa, je crois… Ça sent la maison, en fait. » D’une main hésitante, il s'essuya les yeux et désigna le grand miroir. Sa mère lui offrit un sourire à cet instant et il vit son père passer son bras autour des épaules de cette dernière. Un bref instant, Thomas esquissa un sourire à cette vision. « Et il y a mes parents, là, tu vois…? Mais ils ne peuvent pas être là, c’est pas possible. Papa et Amelia sont… »

Il y avait des mots que le plus bavard des Gryffondor ne pouvait dire. Il baissa les yeux et se mura dans le silence. Un silence qui en disait bien plus que n’importe quelle phrase.



Dernière édition par Thomas D. Maxwell le 22.01.24 14:39, édité 1 fois

_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 708
Points : 777
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Narcissa Black 21.01.24 19:57

Au-delà du miroir


Qu’il était difficile de comprendre.
Silhouette brumeuse étant identifiée comme la soeur du lion. Il était évident qu’il lui portait un amour inconditionnel. Cissy savait ce qu’il ressentait, étant elle-même très proche de ses deux soeurs. Et pourtant, lui paraissait si bouleversé à la vision de la jeune fille. Il peinait à décoller son regard de cette demoiselle brumeuse. Comme s’il souhaitait y rester accroché. Comme si elle allait disparaître. La vipère préféra laisser Thomas dans son émotion. N’ajoutant aucun mot supplémentaire, lui offrant simplement son mouchoir. Pourquoi ressemblait-elle en fantôme ? C’était la deuxième fois que le jeune homme abordait le sujet de sa famille en sa compagnie et, à chaque fois, il paraissait particulièrement perturbé. Était-elle … ? Non. Cissy n’avait guère envie de lui souhaiter une telle chose. Elle lui laissa le temps dont il avait besoin pour tenter de récupérer un semblant de lui-même. Il y avait bien quelque chose qui lui échappait mais elle ne voulait nullement pénétrer son intimité ou se montrer trop envahissante. Il paraissait si fragile. Elle avait sincèrement envie de le prendre dans ses bras, de le consoler et de lui donner un semblant de force. Mais elle s'abstient. Toujours dans le respect du lion. Il parvint à se détacher de sa soeur pour tenter d'énumérer ce qu’il venait de vivre. Tout comme elle, c’est bien ces étranges voix qui l’avaient conduit à destination. Néanmoins, odeurs inconnues pour la belle que lui, parvenait parfaitement à identifier. Le ragoût de sa mère. Le cuir des équipements de son père. Son foyer. Sourcils froncés pour essayer de comprendre la situation mais pourtant, rien ne vint dans l’esprit de Cissy. Aucune explication rationnelle. Non. Vide sidéral. Les prunelles de la blonde suivirent la main du lion vers le miroir. Il lui montrait son reflet, semblant représenter ses parents. Enfin, elle stoppa sa réflexion en entendant les derniers mots de Thomas. Qu’était-il donc arrivé au père et à la soeur du lion. Certes, ils ne pouvaient pas réellement être dans un miroir. Mais où étaient-ils ? Ou … Avaient-ils vraiment disparu de ce monde ? Ce miroir avait-il le pouvoir de montrer des êtres chers décédés ? Les voix entendues plus tôt appartenaient-elles à leurs aïeuls ? Les défunts les avaient-ils donc appelés jusqu'ici ? La vipère n’osa nullement demander à Thomas. Il était bien trop perturbé et touché. Elle ne pouvait pas se le permettre. Non, elle ne voulait pas lui poser la question interdite.
Alors, comme pour obtenir ses propres réponses sans enfreindre l’intimité du lion, elle osa s’approcher d’un pas. Observant son reflet. S’attendant à voir le même tableau que Thomas, sa surprise fut grande quand elle reconnut sa mère, son père, ses soeurs. L’ensemble des membres de sa famille. Tous réunis autour d’un immense sapin de Noël, sourire aux lèvres, douce odeur du conifère qui se mêlent à celle du feu de cheminée. Et le plus étrange dans tout cela, aucun des anciens Black décédés n’étaient présents dans le reflet. Seules des personnes encore vivantes étaient bien visibles.
Je…Je ne vois pas tes parents Thomas. Je vois ma famille. Mais il ne sont pas…”. Elle voulut prononcer le mot fatidique puis s’arrêta dans son élan. Stoppée davantage par l’évolution du reflet. Entre ses deux soeurs, son cousin Sirius qui se lève. Tout sourire, inclus dans ce portrait familial si parfait. Il embrasse le front de leur mère. Puis, il attrape un cadeau et s’avance vers Cissy.
Que… non !”. Celui qui avait détruit leur famille. Celui qui les avait trahi. Celui qui avait disparu de son quotidien. Pourquoi venait-il vers elle ? Pourquoi lui offrait-il ce présent ? L’estomac de la blonde se serra. Ses yeux s’humidifièrent. Lui s’avançait toujours, ses bras commencèrent à traverser le miroir, le cadeau venant se matérialiser lui aussi en une étrange silhouette faite de brume. Sur l’étiquette du présent étant écrit “Pour ma tendre cousine, toi que j’aime de tout mon coeur. Tu pourras toujours compter sur moi”. “Non !”. Narcissa se recula d’un pas, fierté prenant le dessus sur les émotions. Elle laissa le cadeau de brume tomber qui, préféra commencer à flotter lui aussi dans la salle. Il était hors de question qu’elle se perde dans cette vision de leur famille idéale. Un mirage où Sirius était toujours parmi eux. Où il portait fièrement le nom des Black. Où il était présent et aimant pour la blonde. Les effluves du ragoût se mélangeaient avec celles d’une cheminée chaude. Celles du cuir dansaient avec les odeurs de sapin. Et Amelia qui continuait elle aussi sa danse, avec cette étrange présent flottant dans les airs. La blonde tenta de prendre sur elle. Souhaitant oublier cette vision. Ce rêve brisé. Elle recula davantage. Effleurant l’épaule du lion. Sa gorge était serré, une boule commençant à se former dans son estomac. Ce contact lui rappela la présence du jeune homme. Stop. Elle devait lui demander. Il fallait qu’elle comprenne. Si ce n’était pas les morts ni le passé, était-ce le futur qu’elle voyait là ? Non. Elle ne pouvait se permettre de rêver. Semblant à un animal fragilisé, lèvres qui se mordent avant d’enfin former la question, tremblantes.

Thomas. Où sont ton père et ta soeur ?


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 856
Points : 718
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Thomas D. Maxwell 22.01.24 22:54

Au delà du miroir


Narcissa s'avança à son tour dans la grande pièce, abandonnant Thomas là où elle l'avait trouvé. Dans une volute de brume, la silhouette d'Amelia se décala pour lui ouvrir le passage jusqu'au miroir. Les yeux brillants de larmes, la vision floue, le Gryffondor observa sa camarade de classe affronter le reflet du miroir... Au fond de lui, il avait envie qu'elle les voit. Qu'elle voit la femme formidable et forte qu'était Katie Bell, qu'elle voit l'homme fier et incroyable qu'était Olivier Dubois. Il avait envie de lui ouvrir les portes de son chez lui, car il la considérait comme une amie. Avec une pointe d'appréhension, il attendit son avis, son verdict... Comme si elle pouvait le juger pour ça, comme si elle pouvait noter sa famille ! Mais non. Lorsque sa voix s'éleva à nouveau, Thomas tomba des nues.

Comment ça ? Elle ne voyait pas ses parents, mais sa famille à elle ? Thomas fronça les sourcils d'incompréhension. Pourtant - un regard suffisait à le confirmer - le reflet n'avait pas changé ! Son père et sa mère, en tenue de Quidditch, se tenaient en face d'eux, de face de lui. Pourquoi Narcissa ne les voyait-elle pas...?

Avant qu'il n'ait le temps de poser une question, elle laissa échapper un petit cri. Thomas sursauta et écarquilla les yeux lorsqu'une seconde silhouette quitta le miroir. Il peina à reconnaitre le jeune homme de sa nouvelle maison au travers de la brume, mais la seule chose qui comptait pour l'instant était que Narcissa ne semblait pas ravie de le voir ici. Quand elle se recula, Thomas fit un pas en avant. Il porta sa main à sa poche, mais regretta aussitôt de ne pas avoir pris sa baguette avec lui ! Mais très vite, les traits dans la fumée se firent plus précis et l'ex Serdaigle reconnut l'un de ses nouveaux camarades de chambrée.

L'épaule de la jeune femme frôla la sienne et Thomas s'avança d'un nouveau pas, tendant sa main entre la Serpentard et l'espèce de Sirius Black. La scène qui évoluait sous ses yeux demeurait un mystère. Pourquoi Sirius effrayait-il tant Narcissa ? Pourquoi ce cadeau ? Amelia se glissa sur sa gauche, il ne pu réprimer un coup d'œil dans sa direction. Qu'est-ce qu'elle lui manquait...

A côté de lui, Narcissa posa la question. Un frisson remonta le long de son dos et il lui sembla tout à coup que le fumet du ragoût et l'odeur de cheminée perdirent de leur chaleur et de leur joie. Thomas se mordit l'intérieur de la joue, hésitant. Il évita le regard de la blonde, et celui de sa soeur. Ne pas les regarder semblait plus simple.

Il s’arma de courage et son ton se fit étrangement neutre, comme si cela ne le touchait pas. Comme si cela ne devait pas le toucher.

« … Papa et Amelia sont morts. »

Il ne l'avait jamais dit avant ce soir-là. Mettre des mots là dessus rendait la chose tangible et réelle. Il aurait cru se mettre à pleurer, mais rien ne vint, les larmes restèrent coincées dans sa gorge. Un lourd poids s'enfonça dans son estomac et il se senti soudain bien vide. Vide, mais lourd.

Dire les choses l’en avait libéré. La tristesse restait présente dans son cœur, mais le tourbillon d'émotion s'était tu. Comme après le passage d'une tempête, il se retrouvait épuisé et dévasté, et l'accalmie avait une étrange saveur. Soit, autant faire avec. Il allait enfin pouvoir utiliser ses petites cellules grises et trouver une explication rationnelle à cette situation étrange. Il se claqua les deux joues pour se réveiller et se ressaisir.

« Allez, Thomas, réfléchis un peu ! »

Il devait se reprendre. Bouger l'aidait à réfléchir, il fit quelques pas dans la pièce, entre Narcissa et l'étrange apparition aux faux airs de Sirius Black. Inconsciemment, il voulait protéger la jeune femme.

« Déjà... Ce ne sont pas des fantômes, ce n'est pas possible : maman était bien vivante quand je suis parti et Sirius aussi. » Il pointa la silhouette brumeuse de la main pour ponctuer sa phrase, puis fit volte-face vers Narcissa. « Alors quoi ? Qu'est ce qu'ils ont en commun ? » Poser la question à voix haute l'aidait à y voir plus clair. Des apparitions brumeuses de personnes connues... Sirius pour Narcissa, Amelia pour lui… Un cousin, une sœur. Des liens du sang ! Thomas frappa du poing dans sa main. « Ce sont des gens de notre famille ! Mais pourquoi nous les montrer ? »

Très bonne question monsieur Dubois. Chaque réponse qu'il trouvait apportait de nouvelles interrogations. Cela n'en finissait pas, son cerveau était en ébullition. Il balaya la pièce du regard, il devait bien y avoir quelque chose, un indice qui pourrait les éclairer !

Il se stoppa en croisant à nouveau le regard de sa mère. Le reflet demeurait le même, figé dans un moment hors du temps. Ses parents se tenaient toujours devant lui, Olivier souriait et Katie l'invitait à les rejoindre d'un signe de la main. Au fond, derrière eux, il reconnaissait le salon de leur maison à Holyhead. Son chez lui. Il sentit son cœur se serrer et grimaça pour retenir ses larmes. Non, non, non. Il ne devait pas se laisser déstabiliser et penser à ça. Pas maintenant.

Il releva les yeux vers l'inscription inversée au sommet du miroir et pris le temps de la déchiffrer à nouveau. Je ne montre pas ton visage mais de ton cœur le désir.

« Les désirs de notre cœur… Mais bien sûr. »

Soudain, cela lui semblait évident. Qu'est-ce qu'il désirait le plus, hm ? Il pivota vers sa camarade. La réaction de la Serpentard mettait sa théorie en péril, mais il devait lui demander pour en être sûr.

« Est-ce que c'est une scène heureuse que tu vois dans le miroir, Narcissa ? Est-ce que c'est quelque chose que tu aimerais voir pour de vrai…? »



_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 708
Points : 777
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Narcissa Black 28.01.24 22:28

Au-delà du miroir


La réponse tant regrettée était tombée.
Non. Non. Pourquoi avait-elle posé cette fichue question ? Elle l’avait pressenti si fort. Et pourtant, elle avait refusé d’écouter son instinct. Cette voix intérieure qui lui disait qu’elle connaissait déjà la réponse. Les yeux de la vipère s’humidifiaient de plus en plus alors que le lion restait de marbre. Avait-il trop pleuré ? S’était-il déjà vidé de toutes ses émotions ? Peut-être. Cissy ne le savait pas véritablement. Mais face à la combativité apparente de Thomas, elle ne pouvait que se comporter de la même manière. Il tenait bon, alors elle ne devait pas céder. Elle ne devait pas se lamenter sur son sort à lui. A quoi cela pouvait-il lui servir ? Tout ce qui touchait à la famille était un sujet extrêmement sensible pour la blonde, mais elle avait bien remarqué qu’il en était de même pour le lion. Alors si il parvenait à faire bonne figure, elle se comporterait de la même manière. C’est donc lui qui relança leurs recherches. Se reconcentra sur leur objectif premier : que faisaient-ils ici ? Que représentait ce fichu miroir ? Elle le regarda faire quelques pas, comme s’il venait presque la … protéger de cette étrange silhouette représentant son cousin. Le coeur de la belle se serra davantage. Tout était confus. Son tourment d’émotions était si difficile à contrôler.
Elle laissa Thomas partager ses réflexions à voix-haute. Pourtant, elle fut déconcentrée dès ses premiers mots. Quand il était parti ? Mais parti d’où ? De chez lui pour aller à Poudlard ? Oui, sans doute… Oui, il devait parler de cette fameuse rentrée où les nouveaux avaient dû quitter leur village natal. Pour des raisons inconnues, les élèves n’étaient pas réellement autorisés à les interroger à ce sujet. Perdue dans ses propres réflexions, elle sursauta sur elle-même lorsque Thomas fit volte-face dans sa direction. Elle acquiesça d’un signe de tête. Oui, il avait raison sur ce point : il s’agissait de membres de leur famille, n’appartenant pas nécessairement au passé. Mais effectivement, cette petite remarque ne les avançait pas grandement dans leur affaire. Narcissa préféra s’éloigner du miroir. Si lui avait besoin de voir à nouveau son reflet pour élucider ce mystère, elle préférait rester éloignée de cette vision tant douloureuse. Rien que de voir un Sirius brumeux déambuler aux côtés d’Amélia lui fendait le coeur. Visiblement, il en fut de même pour le lion qui sembla à nouveau emporté par l’émotion face au reflet. Nez du jeune homme qui se redresse pour lire une étrange inscription. Les désirs du coeur. Le regard des deux sorciers se retrouvent à nouveau pour une nouvelle question de la part du lion. Était-ce une scène heureuse ? Aussitôt, Narcissa tourna vivement de la tête sur la négative. Non. Non. Non et hors de question. Cela ne pouvait nullement être quelque chose qu’elle souhaitait voir en vrai. Estomac qui se tort à l’idée. Les prunelles de la blonde retombent sur la silhouette de son cousin. Un flot d'émotions s’empare d’elle et lui teinte les joues de rose. Sa gorge est serrée et elle peine à parler convenablement Cissy. Elle répond en un murmure.

Non… impossible”.
Son cerveau s’emballe en quelques secondes. “Enfin…”. S'asseyant contre un mur froid, elle prend sa tête dans ses mains.
Les barrières de glace de la belle sont bien dressées, presque incassables et pourtant, elle sent bien qu’elles peuvent se briser à tout moment. Et s’il était temps pour elle de s’avouer la vérité ? Si elle acceptait de la regarder en face, comme elle l’avait finalement fait quelques minutes plus tôt devant ce miroir. Soupire lâché avant de regarder à nouveau le lion.
Je ne sais pas Thomas. Je ne sais pas…
Peut-être
”. Elle tente de mettre ses idées au clair et de lui partager ses sentiments. Comme si, peut-être, cela pouvait l’aider à la comprendre.

Pouvons-nous considérer une scène comme heureuse quelque chose qui nous ronge au plus profond de nous-mêmes ?
Est-il possible de véritablement pardonner la trahison ? Comment un coeur peut-il espérer encore après tant de déception ?


La jeune Black se tût, réalisant combien ses propos n’avaient aucun sens et que cela devait paraître complètement incompréhensible pour Thomas. Elle décida alors qu’il était plus sage de trouver les réponses à travers son reflet à lui.

Et toi Thomas, aimerais-tu vivre cette scène pour de vrai ?
Elle marqua un temps de pause avant d’ajouter.
Quand bien-même, à quoi cela nous servirait-il ? Quel en est le véritable intérêt de cet… enchantement ?”.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 856
Points : 718
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Thomas D. Maxwell 10.02.24 15:17

Au delà du miroir


Sa question et sa théorie semblèrent troubler Narcissa plus que de raison. Thomas fit la moue, non pas car il était déçu d'avoir potentiellement vu faux, mais plutôt car il s'en voulait de mettre la jeune fille dans un tel état. Elle hésitait, elle bafouillait... L'assurance de la reine des glaces s'était envolé et cela lui fit de la peine. Lorsqu'elle trouva refuge contre l'un des murs de la pièce, il hésita. Cette fille qu'il considérait comme une amie semblait perdue et ses propos confus le confirmait... Que pouvait-il faire pour la rassurer ?

Finalement, il vint à ses côtés, songeant qu'une présence amicale suffirait. Il réprima un geste tendre, mais qui serait trop intime ou familier, et s'installa à même le sol pour être à son niveau, histoire d'être son égal et de ne pas la regarder de haut quand elle se confia. Il se mordillait la lèvre, perdu dans ses réflexions. Les questions de la demoiselle Black étaient justes et pertinentes. Mais il ne pouvait lui donner une seule et unique réponse. Cela aurait été trop facile.

« Le cœur des Hommes est compliqué, Narcissa, j'ai pas la réponse. » Il étouffa un léger rire. « Et je crois qu'il n'y a que toi qui pourra y répondre. Amour et haine ne vivent pas l'un sans l'autre, mais il ne tient qu'à toi de décider lequel est le plus important. » Il laissa son regard couler en direction du faux Sirius. « Je sais pas trop ce qu'il s'est passé entre vous, et je veux pas savoir si tu ne veux pas en parler... Mais laisse le temps au temps. Il guérit les blessures mieux que n'importe quel sortilège. »

Thomas ponctua sa phrase d'un petit sourire. Ses propos étaient bien banales, mais il le pensait sérieusement. Au fond, il espérait même que Narcissa puisse trouver la paix et pardonner à son cousin. Pas pour Sirius, pas pour lui, juste pour elle-même.

Quand elle lui retourna la question, Thomas n'hésita pas une seule seconde pour répondre. Il planta son regard dans le sien tout en hochant la tête à l'affirmative. Dans ses yeux brillaient une détermination digne de la maison qu'il avait rejoint en 1976.

« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça arrive. »

Sinon, pourquoi être ici ?

La suite des interrogations de la princesse des Serpentard, cependant, il pouvait en trouver la réponse. Son esprit pratique et méthodique l'y aiderait. Il prit une grande inspiration. A nouveau, il avait besoin d'y voir plus clair. En prenant appui sur ses cuisses, il se releva et fit quelques pas dans la pièce. Il s'approcha de cette Amelia qui n'était pas la sienne. Il gardait toujours un œil sur le faux Sirius, prêt à réagir s'il s'approchait un peu trop de Narcissa, et se stoppa devant sa sœur. Poings sur les hanches, il la défia du regard et la questionna avec un petit sourire.

« Alors Amelia ? Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Ton frère adoré te manquait ? »

Sans surprise, elle ne lui répondit pas. Thomas en fut presque déçu. Il passa sa main devant elle, comme pour attirer son attention. La brume vacilla à peine sous l'effet de l'air déplacé, avant de reprendre l'apparence ni trop floue, ni trop nette de la jeune Amelia Dubois. Cette dernière n'avait même pas ciller. Le garçon plissa les yeux, et contourna la jeune fille. Elle demeura immobile et se contenta de le suivre du regard. Thomas voulut y voir un geste protecteur, pourtant, il se doutait que ce n'était qu'un simple réflexe.

« Ça ne ressemble pas à un piège , précisa-t-il à l'attention de Narcissa. Amelia ou Sirius nous auraient attaqué depuis longtemps, sinon ! Je ne suis même pas sûr qu'ils aient vraiment une conscience. On dirait juste... Une projection de notre esprit. »

Il revint faire face à sa sœur, mais sans vraiment la voir. Il regardait bien plus loin. A quoi cela pouvait bien servir ? Il n'en avait pas la moindre idée. Quel était l'intérêt de cet enchantement ? Hormis leur faire resasser de sombres et douloureux souvenirs, aucune idée... Ah. Ce n'était pas si triste que ça, si on y réfléchissait. Les désirs ne sont tristes que parce qu'on ne les a pas encore obtenus.

« Peut-être que c'est juste pour rêver un peu... Pour ne pas oublier les objectifs que nous nous sommes fixés, ni ce qui est vraiment important... »


_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 708
Points : 777
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Narcissa Black 25.02.24 15:56

Au-delà du miroir


Doigts entrelacés et l’espace temps qui se fige. L’heure est à la vérité, aux confessions inattendues et révélatrices d’une complicité tout autant imprévue durant cette étrange nuit.
Palpitant que la blonde tente d’ignorer, fascinée par le jeune homme face à elle. Curieuse de le comprendre. Qui es-tu Thomas Maxwell ?. Sa pensée qui s’exprime sans qu’elle n’ait véritablement le temps de s’en rendre compte. Elle lit dans ses yeux son questionnement intérieur. La réponse n’est pas immédiate et, comme s’il se parlait à lui-même dans son esprit, un soulèvement d’épaules se manifeste de la part du lion. Les prunelles de la blonde fixent les siennes, scrutant son regard, son expression, se perdant dans les émotions du lion.
Et comme toujours, lorsque les lèvres du lion s’entrouvent, c’est sur le ton de l’humour. Sourire qui se dessine sur le visage de Cissa. Elle l’écoute attentivement, curieuse et intéressée par sa réponse. Né sur un terrain de Quidditch ? Vraiment ? Certes elle n’était pas au courant de toute l’actualité sorcière mais n’avait jamais entendu vent d’une telle histoire. Peut-être un jour, creuserait-elle les anciens journaux car oui, ça a bien dû faire la une des gazettes. Silencieuse, elle le laisse continuer. Car au fond, elle sait la blonde, que derrière cette autodérision il y a plus. Quelque chose de bien plus profond que ce qu’il ne se permet d’avouer. Et elle sait que ce n’est pas par pudeur mais très certainement par reflex d’une véritable protection. Alors, enfin, il finit par se livrer. Ses paroles sont troublantes et touchantes, finalement emplies d’une grande maturité et surtout d’une incroyable empathie. Si la vipère avait encore quelques dernières barrières avec lui, elles venaient de fondre comme neige au soleil.
Sentant les doigts de Thomas serrer davantage les siens, la blonde en fait de même, comme pour lui exprimer que oui, elle est bien là, pour lui.
« Alors, juste Thomas, c'est bien. »
Sur ces derniers mots, ce n’est plus l’esprit mais bien le coeur de Cissy qui prend le dessus. Sans réflexion aucune, elle rompt le dernier mètre qui les séparait, venant se lover contre le lion. Nez à hauteur de son cou, effluve inconnue et bien loin d’être désagréable. Chaleur réconfortante se créant entre leur deux corps. Le palpitant de la blonde s’emballe, inhabituée à cette proximité avec cet homme -avec peu d’hommes d’ailleurs. Elle laisse cette conversation silencieuse s’installer entre leur corps. Nul besoin de parler, le geste d’affection suffisant à exprimer beaucoup de son ressenti. Et pourtant, la blonde, loin de calculer quoi que ce soit, est bien incapable de poser des mots sur ses émotions actuelles.
Tête de la vipère qui finit par se redresser afin de faire face au lion, venant fixer une nouvelle fois ses prunelles. La sincérité qui se déverse dans ses propos : “Juste Thomas, celui qui vaut bien plus que ce qu’il ne pense”. Petit sourire qui se dresse sur les lèvres du Cissy “Tu es une personne incroyable, ne l’oublie jamais…”.

Et peut-être enfin, le coeur des deux adolescents est-il apaisé. Car pendant ce temps de complicité, les silhouettes de brume s'évaporent dans les airs. Les odeurs disparaissent et ils se retrouvent là, seuls avec ce miroir semblant anodin et la lune comme unique et dernière source de lumière. Le temps de fermer cette parenthèse enchantée semble être arrivé.


@made by ice and fire.


Dernière édition par Narcissa Black le 17.03.24 22:31, édité 1 fois

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 856
Points : 718
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Thomas D. Maxwell 03.03.24 11:53

Au delà du miroir


La remarque taquine de Narcissa le ramèna sur terre et il pivota vers elle en affichant un air faussement outré, la main posée sur son cœur.

« Elle n'a qu'un frère, bien évidemment que je suis son préféré. »

Il étouffa un rire. Ses gamineries avaient au moins eu l'avantage de redonner le sourire à Narcissa. La Reine des Serpentard avait retrouvé sa verve et ses taquineries. Tant mieux. Le fiston Dubois préférait la voir ainsi.

Il laissa Narcissa errer dans la pièce et dans son esprit, il n'osait pas rompre tout de suite le silence qui s'était de nouveau installé entre eux, et encore moins l'interrompre dans ses réflexions. C'était trop important. Il en profita pour jeter un regard vers sa grande sœur, cherchant inconsciemment sa présence et son approbation. Peut-être qu'il délirait ou qu'il ne voyait que ce qu'il voulait voir, mais il crut soudain qu'elle lui souriait.

L'instant d'après, Narcissa Black était à nouveau à ses côtés. Son regard croisa le sien. Leurs doigts se frôlèrent. Cédant à l'invitation, Thomas glissa sa main dans celle de la jeune fille et enlaça ses doigts aux siens. Peut-être qu'elle le repousserait, il n'en serait pas vexé. Simplement déçu. Les douces paroles de Narcissa lui arrachèrent un sourire, mais trop troublé par la magie de l'instant, Thomas ne put qu'esquisser un sourire. Il acquiesça d'un hochement de la tête et tarda une microseconde avant de pouvoir aligner quelques mots. Etait-ce un rêve ? Certainement pas. La chaleur de leurs mains jointes ne trompait pas.

« Si c'est un rêve, alors c'est le plus joli rêve que j'ai fait depuis longtemps. »

Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, comment était-ce seulement possible ? Narcissa avait un charme envoûtant et sa tendresse le troublait. Suspendu à ses lèvres, il faillit ne pas entendre la question qu'elle lui posa dans un murmure.

Qui es-tu ?

La question la plus compliquée au monde.

« … Juste Thomas. »

Lui-même ne savait pas quoi répondre à ça. Il y aurait tant de choses à dire et pourtant si peu. Il voudrait être franc avec elle et lui dire la vérité. Je suis Thomas Dubois, je viens d'un futur où le Seigneur des Ténèbres a été vaincu. Je viens d'un futur où ses successeurs sèment le chaos pour sauver le monde. Enfin, pour essayer. Cette pensée lui serra le cœur et il haussa les épaules comme si rien de tout cela ne le touchait. Mais ses yeux noisettes brillaient à nouveau sous le coup de l'émotion.

« Je suis Thomas Dubois, un garçon un peu bête parfois, trop souvent utopiste et qui ne tient pas en place. J'adore la pizza avec de l'ananas dessus et la glace stracciatella.  » La blague aurait dû s'arrêter là, mais une pensée en entrainant une autre, il poursuivit. « Je suis Sagittaire ascendant Gémeaux mais j'y connais rien en astrologie donc je sais pas si c'est bien ou si ça fait de moi le pire être humain de la terre. Je suis né sur un terrain de Quidditch et mes parents sont les meilleurs joueurs du monde à mes yeux. J'ai peur des poupées en porcelaine, tu sais, celles avec le regard vide et qui mangent ton âme au petit dej' ! » Il tenta un sourire et se massa l'arrière de la nuque pour masquer son embarras, mais son cerveau refusait de s'arrêter de parler et de déballer sa vie. Peut-être qu'il en avait besoin. « Et on dirait que je suis un garçon courageux, comme ça, mais en vrai c'est l'angoisse dans ma tête. Tu t'imagines pas le chaos que c'est pour mettre en ordre mes idées et pour pas dire de la merde ! Et pour pas penser de la merde. Souvent je me dis que ce que je fais ne sers à rien, mais quand je vois que j'arrive à faire sourire les autres, ben ça me rend heureux un instant et... Et on dit souvent que je parle beaucoup trop pour mon propre bien. »

Il serra les doigts de Narcissa entre les siens pour se donner du courage et étouffa un rire un peu gêné.

« Alors, juste Thomas, c'est bien. »



_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 708
Points : 777
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Narcissa Black 17.03.24 22:41

Au-delà du miroir


Doigts entrelacés et l’espace temps qui se fige. L’heure est à la vérité, aux confessions inattendues et révélatrices d’une complicité tout autant imprévue durant cette étrange nuit.
Palpitant que la blonde tente d’ignorer, fascinée par le jeune homme face à elle. Curieuse de le comprendre. Qui es-tu Thomas Maxwell ?. Sa pensée qui s’exprime sans qu’elle n’ait véritablement le temps de s’en rendre compte. Elle lit dans ses yeux son questionnement intérieur. La réponse n’est pas immédiate et, comme s’il se parlait à lui-même dans son esprit, un soulèvement d’épaules se manifeste de la part du lion. Les prunelles de la blonde fixent les siennes, scrutant son regard, son expression, se perdant dans les émotions du lion.
Et comme toujours, lorsque les lèvres du lion s’entrouvent, c’est sur le ton de l’humour. Sourire qui se dessine sur le visage de Cissa. Elle l’écoute attentivement, curieuse et intéressée par sa réponse. Né sur un terrain de Quidditch ? Vraiment ? Certes elle n’était pas au courant de toute l’actualité sorcière mais n’avait jamais entendu vent d’une telle histoire. Peut-être un jour, creuserait-elle les anciens journaux car oui, ça a bien dû faire la une des gazettes. Silencieuse, elle le laisse continuer. Car au fond, elle sait la blonde, que derrière cette autodérision il y a plus. Quelque chose de bien plus profond que ce qu’il ne se permet d’avouer. Et elle sait que ce n’est pas par pudeur mais très certainement par reflex d’une véritable protection. Alors, enfin, il finit par se livrer. Ses paroles sont troublantes et touchantes, finalement emplies d’une grande maturité et surtout d’une incroyable empathie. Si la vipère avait encore quelques dernières barrières avec lui, elles venaient de fondre comme neige au soleil.
Sentant les doigts de Thomas serrer davantage les siens, la blonde en fait de même, comme pour lui exprimer que oui, elle est bien là, pour lui.
« Alors, juste Thomas, c'est bien. »
Sur ces derniers mots, ce n’est plus l’esprit mais bien le coeur de Cissy qui prend le dessus. Sans réflexion aucune, elle rompt le dernier mètre qui les séparait, venant se lover contre le lion. Nez à hauteur de son cou, effluve inconnue et bien loin d’être désagréable. Chaleur réconfortante se créant entre leur deux corps. Le palpitant de la blonde s’emballe, inhabituée à cette proximité avec cet homme -avec peu d’hommes d’ailleurs. Elle laisse cette conversation silencieuse s’installer entre leur corps. Nul besoin de parler, le geste d’affection suffisant à exprimer beaucoup de son ressenti. Et pourtant, la blonde, loin de calculer quoi que ce soit, est bien incapable de poser des mots sur ses émotions actuelles.
Tête de la vipère qui finit par se redresser afin de faire face au lion, venant fixer une nouvelle fois ses prunelles. La sincérité qui se déverse dans ses propos : “Juste Thomas, celui qui vaut bien plus que ce qu’il ne pense”. Petit sourire qui se dresse sur les lèvres du Cissy “Tu es une personne incroyable, ne l’oublie jamais…”.

Et peut-être enfin, le coeur des deux adolescents est-il apaisé. Car pendant ce temps de complicité, les silhouettes de brume s'évaporent dans les airs. Les odeurs disparaissent et ils se retrouvent là, seuls avec ce miroir semblant anodin et la lune comme unique et dernière source de lumière. Le temps de fermer cette parenthèse enchantée semble être arrivé.


@made by ice and fire.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 1fb88e4a48c04d6ae093a812335eae15
Messages : 856
Points : 718
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
+ Scorpius

ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Thomas D. Maxwell 27.04.24 22:44

Au delà du miroir


Juste Thomas.

Cela voulait tout et rien dire. Absolument rien, car résumer une personne à son seul et unique prénom n'avait strictement aucun sens. Thomas tenait son nom du saint chrétien, plus que de l'inventeur ou du troisième président des Etats-Unis d'Amérique. Ce saint chrétien protecteur des architectes et des maçons, qui ne croit que ce qu'il voit. Notre Thomas était-il aussi aveugle ? Il fallait espérer que non. Se lancerait-il un jour dans la construction d'un bâtiment quelconque ou dans la création d'un splendide palais ? Vu qu'il dessinait comme un pied, certainement pas, jamais.

Juste Thomas.

Cela voulait tout dire, car un prénom, c'est l'identité de quelqu'un, les arithmanciens calculent la personnalité de quelqu'un en fonction des lettres son prénom et puis... Juste Thomas. C'était tout ce qu'il était, au fond. Ce garçon brave et enjoué, mais terrifié par l'avenir. Optimiste plein de doute, toujours là pour les autres jusqu'à s'oublier soi-même.

Juste Thomas.

Narcissa ne rajouta rien de plus à cette longue description et à cette courte conclusion, certainement car il n'y avait rien de plus à dire. Elle s'avança, franchit la distance qui les séparait.

Le rouge monta aux joues du Gryffondor en sentant la jeune femme tout près de lui, sa chaleur contre la sienne, son parfum lui chatouillant le bout du nez. Son cœur s'emballa dans sa poitrine, mais c'était bel et bien un sourire qui naissait sur ses lèvres. Alors il ferma les yeux. Ses bras se glissèrent autour d'elle et il oublia tout le reste. Juste un instant. Une éternité.

La blonde recula finalement son visage, Thomas glissa son regard dans le sien. Les mots qui brisèrent soudain le silence franchirent également les barrières dressées autour de son cœur et le gonflèrent d'une joie indescriptible. Un compliment était toujours plaisant, des encouragements l'étaient davantage encore, mais les paroles de Narcissa avait un petit quelque chose en plus, quelque chose de véritablement important et qui les rendait plus précieuses que le plus précieux des diamants : la sincérité.

« Merci, Narcissa. »

Bientôt il faudrait retourner dans leurs dortoirs respectifs, retrouver la douceur et la chaleur des draps et couvertures, se laisser bercer dans les bras de Morphée. Demain serait un autre jour, puis viendrait le lendemain, puis le surlendemain. Difficile de savoir de quoi seraient faits les jours à venir, mais était-ce important de le savoir ? Seul maintenant comptait, cet instant précieux qu'ils pouvaient appréhender et partager. Juste lui, juste elle. Juste eux.

Il ne pensa pas à lui retourner la question, à savoir qui est-ce qu'elle était vraiment. Peut-être que la discussion avait suffit, peut-être qu'il l'avait vu dans la fumée et dans ses larmes, tout simplement. Avec leurs yeux remplis de doute et d'espoir, ils avaient su voir au-delà du reflet dans le miroir.



_________________
#e38b5b
Never be cruel. Never be cowardly.
Hate is always foolish, and love is always nice.
Laugh hard. Run fast.
Be kind.

Thomas D. Maxwell
Thomas D. Maxwell
GRYFFONDOR - FUTUR

A propos : Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] 2a4c6283b03cfdb00a6bbea4b34084be
Messages : 708
Points : 777
Profession : Elève Gryffondor ex. Serdaigle
Humeur : Allons-y Alonzo !
Cursus scolaire : 6e année
(DCFM, sortilèges, histoire de la magie, étude des moldus, vol)
Relations : Olivier Dubois : père
Katie Bell : mère
Amelia : (grande) frangine

Narcissa : élève (et surtout une amie)
James : LE BRO (et une idole, on va pas se mentir)
Sirius : LE BRO DU BRO
Remus : LE BRO DU BRO
Peter : LE BRO DU BRO

Minerva McGonagall : idole incontestée et incontestable (il a un crush)
Zone libre : Poursuiveur chez Serdaigle Gryffondor !
Membre du club de duel

ses rps

(c) avatar James

Doubles comptes : Clement & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Peeves 01.05.24 22:27


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
A
u-délà
du miroir

Tard dans la nuit, deux jeunes sorciers quittent une étrange salle du quatrième étage. L’un monte en direction d’une tour alors que l’autre descend retrouver ses quartiers dans les cachots.

Le lendemain matin, lorsque chacun ouvrira les yeux, une question viendra hanter leur esprit. Était-ce vrai ?
Tout cela s’est-il véritablement passé ou bien, notre lion et notre vipère viennent-ils de vivre un rêve partagé ? La force de la magie est grande et ni l’un, ni l’autre ne détiendra la réponse. Alors, libre à vous de décider.

Mais ouvrez l’oeil chers sorciers. Là quelque part, dans un recoin du tiroir de votre table de chevet, vous trouverez un minuscule fragment de miroir. Etait-il là avant ? Vous l’épiez en détail et pourtant, aucune utilité magique en apparence. Objet simplement pour vous rappeler cette étrange expérience qu’est celle de voir “Au-délà du miroir”.






CONCLUSION

  • Ce RP s'achève et nous espérons qu'il aura su répondre à vos attentes. Le miroir retourne dans l'oubli jusqu'à une prochaine visite d'autres élèves égarés.
  • Vous l'aurez compris, à leur réveil, nos deux élèves n'ont pas la certitude d'avoir véritablement vécu ce moment. A vous de poursuivre ce mystère dans vos prochains RP.


MADE BY @ICE AND FIRE - Image by buzzfeed

Peeves
Peeves
STAFF

Messages : 33
Points : 90

Revenir en haut Aller en bas

Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.] Empty Re: Au-delà du miroir [Thomas D. M. & Narcissa B.]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum