-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

2 participants

Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par Severus Snape 26.12.23 16:09


(La chaudreur Baveur - Chemin de Traverse - UA)


Etape 01 : Le déni.

Severus ne boit jamais en temps normal, mais là, il avait besoin urgent d’oublier la vision de Lily embrassant un autre. L’autre s’appelle Remus Lupin. Ça ne pouvait pas arriver, il nage en plein délire, elle n’a pas fait ça ? Il nage en plein délire quand il a accepté de boire un coup dans un bar avec… James Potter. Son ennemi de toujours avec qu’il se disputait beaucoup par le passé, et toujours aussi maintenant. Le jeune homme posa son verre brutalement, il y met un grognement en faisant signe au serveur de le resservir, il ne tient pas vraiment l’alcool.

« Je n’arrive pas à croire qu’elle nous a fait ça… qu’elle m’est fait ça, plutôt. »

Il soupira dans son verre de nouveau rempli, décidément, il n’arrive pas à accepter la réalité. La conception qu’il s’est fait de Lily, douce, droite et fidèle, s’effrite lentement dans son esprit. Il la voit encore et encore aspirer sans fin -et avec faim- ce maudit loup-garou, qui lui, ne se gênait pas à mettre ses sales pattes baladeuses sur les formes arrondies de la rousse. Rien que d’imaginer encore la scène, il en avait des frissons d’horreur.

« Je suis sûr que c'est lui qui l'a poussé, qu'il la forcé, obligé. Elle ne se laisse pas facilement avoir. »

Oui, ça ne pouvait être que la faute à Lupin ! Sous son visage de garçon timide et peu assuré se cache en réalité un pervers manipulateur qui ne souhaite que de la mettre dans son lit. Peut-être qu'elle était victime d'un enchantement ? d'un philtre d'amour ? Il doit trouver un moyen de lui donner le remède. Pourtant, elle ne réagissait pas comme quelqu'un sous l'influence d'un philtre d'amour, elle semblait... naturelle ? Non. Il refuse de croire que c'est possible. Elle reviendra à elle, n'est-ce-pas ?


Dernière édition par Severus Snape le 15.05.24 23:13, édité 2 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Giphy



Zone libre : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par James Potter 26.12.23 23:19





I used to like smoking to stop all the thinking
You got me, you got me good 'Cause I'm already high enough !




☾☾Qu'est ce qui m'avait pris d'envoyer une invitation à Snape ? Aucune idée. C'était le premier truc qui m'avait traversé l'esprit quand j'ai su que Lily. MA LILY avait embrassé Remus, mon meilleur ami. Et Remus, ce sale traitre. Il y avait déjà quelques cadavres de verres sur la table, alors que Severus enchainait les verres, face à moi. Il but son alcool fort d'une traite et je l'imitais dans le même geste mais je ne claquais pas mon verre sur la table. Severus héla le serveur pour une autre tournée et tendis mon verre également.

« Nope... Qu'elle NOUS ai fait ça Servilo. »

J'étais en colère contre Remus surtout. Il aurait du dire non simplement, il aurait du reculer et ne pas fourrer sa langue dans sa bouche. Apparemment Remus embrasse bien vu qu'elle en avait redemandé. Et en colère contre ma douce Lily. Comment pouvait elle embrasser Remus SOUS MON REGARD. Enfin, le notre, Severus aussi avait assisté à toute la scène. Et j'avais besoin de boire pour noyer la vision dans l'alcool. Au vu ce qu'avais enchainé Servilus, lui aussi. Puis il critiqua Remus et je grognais en levant ma main pour pousser sa tête qui était penché vers la table.

« Oh, j'te permet pas de critiquer Remus ! C'est le meilleur ! Il est aussi innoffensif qu'un boursouf ! Enfin, sous ses bons jours... Pourquoi il a répondu ? C'est mon meilleur ami ! »

J'avais fini, indigné par cette constatation alors que le serveur venait remplir les verres d'un liquide transparent à la forte odeur d'alcool. Et honnêtement, cela me faisait bizarre de plaisanter de ça avec Snape qui était censé être mon pire ennemi. Le serveur allait s'en aller mais je lui arrachait la bouteille des mains et lui lança un regard plein de défi. Ose me l'enlever !

Il grogna un coup contre ces jeunes impolis et parti derrière le comptoir alors que je posais la bouteille au trois pleine sur la table. Puis, très sur de moi, en regardant le liquide dans mon verre, concluais.

« C'est les livres. C'est forcément ça. Remus est un rat de bibliothèque et Evans aussi. Si ca se trouve il y a eu plus qu'un roulage de pelle ! »

Je fermais les yeux, soudainement n'ayant aucune envie d'en savoir plus, je préférais vider mon verre d'une traite. Le gout de la tequila envahit mon palais alors que je grimace sous la chaleur qui se diffusait dans ma gorge. J'attrapais la bouteille et resservit Snape et moi même.

CODAGE PAR AMATIS | 939 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) S07P8

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SCt1B

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SFFhE

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par Severus Snape 04.01.24 22:46


(La chaudreur Baveur - Chemin de Traverse - UA)


Etape 02 : La colère.

Les verres s’enchaînent pour être vite remplacé par une bouteille entière en l’écoutant remettre la faute aux livres. L’alcool se diffuse dans son sang, ça lui monte rapidement à la tête, il est confus, mais les souvenirs restent gravés dans sa mémoire. Le déni est vite passé pour laisser place à la colère, à la haine contre ce sac à puce et celle qui considéré comme sa meilleure amie. Son visage se dressa vers celui de son pire ennemi, ne pas se permettre ? Le Meilleur ? Reste dans le déni, Potter.

« Le meilleur des traitres, oui ! Sous ses airs d’enfant malade se cache un prédateur sexuel, ça ne m’étonne pas, vu son problème de fourrure, c’est peut-être la saison des chaleurs. J’aurais dû le dénoncer au ministère dès le premier jour ! »

Severus pris la bouteille pour remplir leurs verres, il ne se fit pas attendre pour descendre le sien d’une traite. La colère lui monte au cerveau ; il la haine contre ce connard de Lupin. Il se doit se venger, comment ? Il ne sait pas trop pour l’instant, il ne peut même pas envisager de se battre contre lui, car il sait qu’il va se faire rétamer physiquement. Le jeune homme jeta un regard vers Potter, cela ne l’aide pas à décroitre sa colère, au contraire, il porta même la faute sur lui.

« C’est de ta faute pas celui aux livres ! Je sais que tu en es allergique, mais je t’assure que c’est de ta faute ! Tu l’as mal aimé dans tous les sens du terme, et elle est partie voir ailleurs, et cet ailleurs ce n’est même pas moi ! » Chouina-t-il. « Si tu arrêtais de parler de Quidditch, Quidditch, Quidditch! Elle ne serait pas partie fourrer sa langue dans sa bouche de loup galeux, si tu fermais un peu la tienne aussi ! »

Les regards sont portés sur eux, ils sont à deux doigts de se faire expulser du bar s’ils en venaient aux mains ou à la baguette. Pour l’instant, il ne fait que les surveiller du coin de l’œil.


Dernière édition par Severus Snape le 15.05.24 23:14, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Giphy



Zone libre : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par James Potter 08.01.24 23:31





I used to like smoking to stop all the thinking
You got me, you got me good 'Cause I'm already high enough !




☾☾J'éclatais de rire à la réflexion de Severus... SNAPE, alors qu'il parlait de Lupin. Cela était étrange mais réellement naturel. Snape semblait laisser tomber les barrières pour la première fois avec lui. Il n'avait jamais eu de vrai dialogue constructif avec le Serpentard. Mais ce n'était pas le moment de s'en soucier. Un coude sur la table, mon doigt accusateur pointé vers Snape, je répliquais sur le même ton de la répartie.

« Eh, ca fonctionne pas comme ça ! Il a pas de chaleur Moony ! C'est pas un animal ! J'te le dis c'est la faute à Evans et son foutu charme ! Elle a réussi à te séduire, me séduire et voilà qu'elle jette son dévolu sur Remus ! Ca se tient ! »

Il avait attrapé la bouteille, remplissant nos verres. A peine l'avait il fait que je le portais à mes lèvres en même temps que le vert et argent. Snape planta son regard dans le mien. Je pouvais y voir de la haine à travers l'alcool qui commençait à embrumer mon esprit. C'était pas bon. J'étais du genre sociale de base, là, j'aurais zéro filtre. De toute façon, pourquoi je m'en soucierais ? C'était Servilo. Cheveux Gras. Gros Nez. Au final, il en avait pas un de si énorme. Alors qu'il parlait, je fixais son nez jusqu'à ce que je relève les yeux vers les siens quand il rejetta la faute sur moi.

« EH ! J'y suis pour rien moi ! T'avais pas qu'à la perdre aussi toi ! J'ai pas fait grand chose pour qu'elle vienne vers moi tête de nœud ! »

Je repris la bouteille des mains de Snape, retirant ses doigts du goulot de la bouteille et resservit deux verres. A ce rythme, dans une heure, ils seraient ronds comme Slughorn l'était ! Je grimaçais alors que descendis mon verre dans la foulée et repris.

« Et le Quidditch c'est important ! Et si je l'aurais pas fermé, elle pourrait pas m'embrasser et mettre sa langue ! T'as déjà embrassé quelqu'un quand même ? Tu sais comment ca se passe ? »

A vrai dire, je disais n'importe quoi, laissant mes pensées venir et traverser la barrière de mes lèvres sans aucun filtre. De toute façon, on s'en souviendra pas demain, avec le mal de tête qu'on va se chopper.

« Sérieusement Snape, Je te le dis, c'est la faute des livres ! Et de Evans. Les deux. »

CODAGE PAR AMATIS | 939 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) S07P8

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SCt1B

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SFFhE

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par Severus Snape 11.01.24 14:25


(La chaudreur Baveur - Chemin de Traverse - UA)


Les effets de l’alcool, la voix abrutissante de Potter, le serveur, les gens du bar le fout dans une colère qu’il n’arrive pas à contrôler. Sa jambe bouge sous la nervosité, et il serre son verre de whisky pur feu avec poigne. Et là, il a dit la phrase de trop, la goutte d’eau qui fait déborder le chaudron ; « J'ai pas fait grand chose pour qu'elle vienne vers moi tête de nœud ! » Pardon ? PARDON ? Il n’a pas fait grand-chose ? C’est l’armoise qui se fout du philtre du mort-vivant ! C’est le ponpon dans du fleuve de Cokeworth ! D’un geste brusque, Snape pose brutalement son verre vide sur la table et se met à beugler :

« Tu n'as pas fait grand-chose ?! PARDON ? Depuis des années, tu l’as collé aux basques pour qu’elle sorte avec toi, tu m’as humilié parce que t’es un gros jaloux de mes deux ! et tu oses dire que tu n’as pas fait grand-chose ? Je suis sûr que tu as acheté une potion d’amour ! Tu es aussi moche qu’un gobelin ! »

Étape 3 : Marchandage

Severus se lève de sa chaise, l’effet de l’alcool lui monte vite à la tête qu’il en perd l’équilibre et se cogne la tête la première contre la table. Un long silence, suivi d’un bruit de sanglot s’échappe de ses lèvres.

« Je te dis que les livres sont pour rien… On devrait aller la voir, non ? Lui dire que c’est un loup-garou ? Elle le sait ou non ? Si, dans la mesure, elle ne sait rien, on peut séquestrer le clebs jusqu’à la prochaine lune et montrer sa vraie nature au loup ? »

Dans sa tête, le plan ne que réussir. Lily sera forcément dégoutée, elle aura peur et se remettra en cause. Elle l’entend d’ici dire ; “Sev, tu as totalement raison, Remus n’est pas un homme pour moi, ce n’est qu’un monstre !”, ils finiront ensemble, mariés, une fille. Snape sait que c’est une idée stupide, il ne pouvait pas s’empêcher de marchander pour trouver des failles même en faisant en proposant des idées stupides.

« Écoute, sinon, on pourrait la voir pour demander des explications, non ? Du jour au lendemain comme ça… avec LUI. M’enfin, y a toujours pire, Sirius. »

Severus a frisson d’horreur qui lui parcourt l’échine rien qu’en pensant Sirius et Lily s’embrasser. D’ailleurs, il n'était pas censé être en couple avec le loup, celui-là ?

« Sirius, il ne s'est pas fait cocue lui aussi ? »



Dernière édition par Severus Snape le 15.05.24 23:15, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Giphy



Zone libre : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par James Potter 13.01.24 21:14





I used to like smoking to stop all the thinking
You got me, you got me good 'Cause I'm already high enough !




☾☾Okay, peut être que je commençais à être soul et à voir flou ce qui se passait autour de nous. Severus avait l'air terriblement en colère et cela ne tarda pas à exploser. Posant un coude sur la table comme seul moyen de support pour ne pas basculer, je pointais du doigt Snape.

« EH ! Je suis pas moche okay ? Je te ressemble pas et beaucoup de filles peuvent témoigner qu'elles ont passés une merveilleuse nuit ! Même Narcissa a adoré ça ! »

Je passais complètement sur ma jalousie parce que c'était la vérité, j'avais été complètement jaloux de Severus à l'époque. Posant ma tête dans ma main, je fixais le serpentard en face de moi, une mine boudeuse sur le visage.

« Qu'est ce qu'elle a pu bien te trouver sérieusement ? »

Puis il tente de se lever, bascule et sa tête résonne avec la table dans le bar, faisant tourner quelques têtes vers nous. Je réussis par un réflexe miracle à attraper la bouteille avant qu'elle ne se renverse sous l'impact. Outré, sentant la terre tourner autour de moi, j'entendis un sanglot sortir de la table. Enfin, de ce qui semblait être un Snape particulièrement cuit. Je dus me pencher vers lui pour comprendre ce qu'il baragouinait.

« Nom d'une gargouille ! Snape je t'ai dit, elle est au courant de son problème de poil, c'est pas ça le problème ! Fous lui la paix avec ça, c'est pas de sa faute si il a voulu te manger ! »

En vérité, j'en avais voulu à Sirius d'avoir mit en danger la vie de Severus. A cause de sa connerie il a failli tuer un élève et Remus s'en serait voulu à vie. Je reposais la bouteille sans la lâcher sur la table, toujours penché vers Severus. Puis je l'entendis parler, dire qu'il fallait aller lui demander des explications.

« Si ca se trouve c'était qu'une blague ! De mauvais gout mais une blague ! J'veux dire, Lily m'aime ! »

Et j'en étais sur de ça ! Elle me l'avait dit ! Mais la voir avec Remus... Puis il part de Sirius et j'eus une grosse révélation. J'écarquillais les yeux, ma bouche formant un "o" de scandale alors que je réalisais.

« Par les couilles de Godric !!! J'espère qu'il va pas l'apprendre comme ça ! Ils ont tellement galéré pour se mettre ensemble ! Severus, faut empêcher ça ! »

Je servis deux verres de nouveaux, voulant noyer cette information dans l'alcool. Sirius va encore se sentir mal vis à vis du loup si c'est le cas ! Il va péter un plomb, s'enfuir sur sa moto et DISPARAITRE ! SON MEILLEUR BRO ! A JAMAIS ! Hors de questions que ça arrive !

CODAGE PAR AMATIS | 939 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) S07P8

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SCt1B

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SFFhE

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par Severus Snape 04.02.24 17:48


(La chaudreur Baveur - Chemin de Traverse - UA)


Étape 4 : La dépression

Qu'est-ce qu'elle a pu bien te trouver sérieusement ?

C’était bien une question qu’il se posait tous les jours durant leur relation, il n’avait pas mesuré la chance d’avoir pu sortir avec fille comme Lily. C’est sa possessivité, sa jalousie qui avait mis fin à leur relation, il l’étouffait en imposant sa présence, et là, voilà partir au bras de Potter pour finalement aller dans les griffes de “Moony”. Cette réflexion et l’alcool le mettent les nerfs à fleur de peau, il ne pensait pas craquer aussi facilement, il avait déjà abandonné toute pratique d’occlumancie pour brider un maximum ses pensées et ses émotions, mais en vain. Tant pis pour les bonnes manières, se faire bien voir, de toute manière, James le voyait déjà comme une loque pathétique.

« Si elle t’aimait, pourquoi tu n’es toujours pas fiancé avec elle ? »

Non, parce que ça se marie généralement chez les sorciers. Fiancé… Lui qui se voyait l’attendre devant l’autel, la voir venir dans sa magnifique robe blanche, un bouquet de roses ou de dahlia à la main et une promesse de fidélité à la vie et à la mort…. Fidélité. Voilà un mot qui lui était étranger. Rien d’y penser que ce futur ne sera jamais réalité, il chouina encore plus fort, des grosses larmes qui coulèrent sur ses joues.

« Allons le prévenir »  renifle-t-il entre deux sanglots. « Mais d’abord, je prend ça ! »  Il prit une autre bouteille d’alcool, déposa deux malheureux billets (surement pas assez pour tout payer) et ils sortent du bar. « Il habite où Regulus… heu Padfoot ! Heu Sirius ? » Il baragouina d’autres choses inutiles tout en titubant vers une destination inconnue. Après de longues secondes de silences et de sanglots incontrôlés, plus tard qu’il finit par geindre ;

« Putain, Potter, qu’est-ce-qu’on a fait à Merlin ? » se lamenta Severus en buvant sa bouteille de whisky-pur-feu, qu’il partagea volontiers au Gryffondor.

Il émet des sanglots et quelques reniflements de son nez crochu qu’il essuie avec la manche de sa veste bas de gamme :

« Tu as raison, ce sont peut-être les livres, finalement. Ça a fini par faire un truc dans leur cerveau, ils se sont cru dans un de leurs romans à l’eau de rose, ils étaient à fond dedans qu’ils voulaient vivre le scénario en temps réel ! »


Dernière édition par Severus Snape le 15.05.24 23:16, édité 2 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Giphy



Zone libre : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par James Potter 05.02.24 20:30





I used to like smoking to stop all the thinking
You got me, you got me good 'Cause I'm already high enough !




☾☾Alors là, j'avais la réponse toute trouvée ! Je le fixais, en haussant les sourcils, et lui rétorque du tac au tac.

« On est encore à Poudlard Severus. Je lui demanderai quand on aura fini nos études. »

Et c'était prévu ! On allait se marier dans l'année où on allait quitter Poudlard, acheter une maison, un petit cottage dans la campagne londonienne et avoir deux merveilleux enfants. D'abord un garçon puis une fille après ! Comme ça le grand frère pourra protéger sa petit sœur ! Il sera joueur de Quidditch et elle une brillante sorcière comme sa mère, douée en potion ! Enfin, ça c'était avant qu'elle ne fourre sa langue dans la bouche de Remus et qu'il s'amuse à jouer un ballet ensemble.

Je grogne souffle en finissant mon verre alors que Severus me fait réaliser pour Sirius. Ni une, ni deux, Severus se leva de son siège. Il a failli tomber, failli faire basculer son assise alors qu'il attrape rapidement la bouteille d'alcool et jeter quelques pièces sur la table. Je n'ai pas eu le temps de dire Quidditch que le voilà déjà dehors !

« EH ! Mais attends ! »

Je me lève moi aussi. Mes cuisses cognent la table, je grogne un coup alors que le verre tombe sur le côté sur la table. Je sors une poignée de galions de ma bourse et les balance sur la table. Avec ce que Severus a laissé plus ça, il devrait y avoir largement le compte. Voir plus. J'attrape mon manteau gris en laine - ce truc tient trop chaud, c'est un régal ! - et sors à la suite de Severus.

« Gardez la monnaie ! »

Je le vois tituber dans la rue. Je titube moi aussi, surement. J'arrive à sa hauteur et il me demande où habite Regulus. Je gonfle mes joues et fronce les sourcils alors que je l'entends baragouiner et finalement prononcer le bon prénom.

« C'par là ! »

Je pointais la rue déserte, essayant de me remémorer où habitait mon meilleur ami. Par la barbe de Godric, il va m'étriper si je débarque avec Severus ! Mais le sanglot qui s'échappe du serpentard me figea complètement. Il but dans la bouteille qu'il avait embarqué avant de me la tendre. Je l'attrape par le goulot alors que je garde le silence. Un Severus Snape froid, dédaigneux, en colère, je savais gérer. Un Severus Snape triste, ça c'était tout nouveau pour moi. Le voir chouiner et renifler comme ça c'était une facette que je n'avais jamais vu de lui. Alors quand il accuse les livres, je sens son désarroi me frapper de plein fouet.

Je ne dis rien. Je n'ai jamais été doué avec les mots. J'étais un Gryffondor. Un pur souche. Alors je fais le truc qui me vient par instinct. Je m'approche de Severus et passe un bras autour de son cou pour le coller contre moi. Il était légèrement plus petit, plus frêle aussi. Je garde ma bouteille en main mais enroule le bras autour de son dos. Mon visage reste fermé. Mais je le garde contre moi, asseyant de lui procurer un minimum de réconfort. Il ne méritait pas ça et moi non plus.

« J'sais pas c'est quoi un roman à l'eau de rose mais ça a l'air vachement ennuyeux quand même ! »

CODAGE PAR AMATIS | 939 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) S07P8

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SCt1B

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) SFFhE

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par Severus Snape 17.05.24 20:11


(Chemin de Traverse - UA)

Étape 5 : La résignation

Il n'avait même plus la force de rétorquer quoi que ce soit quand James lui disait qu'il allait la demander en mariage après leur étude. D'un côté, il est soulagé que son plan va tomber à l'eau, soulagé, que ni Potter, ni lui, n'aura Lily et il se sentait également moins jaloux. Ça lui faisait du mal de se l'avouer, mais ça les rapproche.

Il ne s'attendait pas à ce que Potter passe autour de son cou pour le serrer dans ses bras. Surpris, il resta figé, il aurait dû le repousser, mais étrangement, ça lui plaisait, ça le rassurait et... ça le réconfortait. Severus passa finalement ses bras autour de sa taille, son nez crochu sur son épaule gauche à marmonner quelque chose d'incompréhensible et comme un enfant, il se laissa aller dans sa peine. Quand il reprit un peu ses esprits et qu'il se calma un peu, la colère refit surface et l'insulte sorta ; « Ce n'est qu'une coureuse de rampart, on mérite mieux qu'elle ! »

Qu'elle aille au diable, elle et son amant de loup-garou ! De toute façon, il se voit errer dans les ténèbres, sans avenir ! Lui qui l'avait mis la rousse sur un piédestal ! Il s'écarte un peu, il a retrouvé un peu son humeur maussade et grognon. Il ne répondra pas à sa question, parce qu'il n'a pas envie d'expliquer. Les yeux rougis par les larmes, il renifle un peu, le gros chagrin est parti et se met à bougonner.

« finalement, je préfère rentrer au dortoir... » dit-il avec un reniflement et il essuie ses larmes avec la manche de sa cape.


Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 240
Points : 387
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Giphy



Zone libre : ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James) Empty Re: ❝ The stages of grief are healed by drinking. ❞ (FT. James)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum