❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)

2 participants

Aller en bas

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Empty ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)

Message par Severus Snape 25.12.23 21:12


(Poudlard Express - En direction de Poudlard - 01/09/1976)

Severus poussa son chariot contenant une simple valise aux côtés de sa mère qui avait insisté de l’accompagner. Une mère se doit accompagner son enfant tous les premiers septembres. L’adolescent y voyait là pour elle un moyen de s’échapper de la réalité, le train rouge lui rappelait peut-être l’époque où elle n’était qu’une jeune et innocente élève de Poudlard et qu’elle voudrait bien y retourner ou d’essayer de se faire pardonner de lui avoir levé la main sur lui. Durant tout l’été coincé à Carbonne-les-mines, Severus a été particulièrement odieux envers sa mère. Il était en colère contre tout le monde, surtout envers lui-même, mais c’était devant sa mère qu’il exprimait toute sa colère, il ne pouvait plus supporter sa faiblesse face à cet homme qui était censé l’aimer et protéger. Sa colère ne s’apaisa pas quand son géniteur rentra une fois de plus bourré, poussant ses cris et portant les mêmes coups habituels sur sa mère. « Maman, tu es une sorcière ! On peut le tuer si on le veut, laisse-moi et… » L’adolescent avait reçu une telle gifle qu’il avait parfois encore la sensation de brûlure sur sa joue. Il l’avait regardé avec la même haine qu’il portait envers son père, envers James, envers Sirius. Sans un mot, il a tourné les talons, pris quelques affaires et il est partie dehors en claquant la porte et en laissant Eileen Snape pleurer dans le salon en suppliant de revenir. Ses pas l’avaient l’amener devant la maison des Evans, il n’avait jamais autant voulu la présence de @”Lily Evans” à cet instant, de ses bras, de son sourire et… de ses yeux. Les souvenirs du mois de juin juste après les épreuves des B.U.S.E.S lui reviennent en tête et sa phrase qui tourne encore en boucle dans sa tête : Mais tu traites de Sang-de-Bourbe tous les gens qui sont de même naissance que moi, Severus. Pourquoi serais-je différente ? Est-ce-que cela aurait-il changé quelque chose s’il lui avait exprimé ses sentiments ?

Severus n’était pas certain que cela aurait changé quoique ce soit, elle connaissait son amour pour la magie noire, elle n’accepte pas ses fréquentations autant qu’il n’accepte pas les siennes. Il savait maintenant qu’est-ce-que cela fait de se sentir trahir par une personne qu’on ne soupçonnerait pas qu’elle pourrait nous faire du mal, il ne pensait pas que sa mère allait lever la main sur lui. L’adolescent regarda la fenêtre de la chambre encore allumée de la jeune fille, il ne resta pas longtemps à jouer les stalker, il avait juste besoin de savoir comment elle va et de voir son sourire. Juste de la voir pour quelques instants. Finalement, n’ayant pas vu grande chose, il se résout à partir pour se poser sur un banc du parc de la ville jusqu’au petit matin pour réfléchir à ce qu’il allait bien pouvoir faire de sa vie. Il ne comptait pas vraiment retourner chez lui, la seule idée qu’il lui semblait correct, c’était d’aller trouver refuge au chemin de traverse pour finir ses vacances. Il a dû, cependant, retourner chez lui pour récupérer ses affaires d’école.

Severus ignora ses excuses, il ignora son visage tuméfié, il ignora son air affligé, il ignora tout d’elle. Elle tout comme les moldu, pas un pour rattraper l’autre. Tous les mêmes. Toute la même haine dans leur regard. Pourquoi serais-je différente ? Lily, tais-toi, par pitié. Il enfourna tout dans sa valise, les vieux manuels de sa mère, quelques vêtements sorciers de rechange, des sous-vêtements, le vieux chaudron de sa mère et le voilà prêt. Elle l’avait suivi jusqu’à la gare, puis à la voie 9 3/4 sans dire un mot. C’est qu’en montant dans le train qu’Eileen lui dit “je suis fier de toi.” Severus, depuis la moitié des vacances d’été, lui adresse un regard. Quelque chose lui dit que c’est peut-être la dernière fois qu’il verra son fin sourire. Il tourna les talons sans un au revoir, et l’adolescent se hâtait le long d’un couloir du Poudlard Express qui bringuebalait à travers la campagne. Il avait déjà mis sa robe de l’école, toujours désireux de se débarrasser de ses maudits vêtement du géniteur. Dans quelques mois, il aura dix-sept ans, il pourra surement avoir un job d’été pour s’acheter ses propres vêtements. Pour l’instant, il se réfugia dans un compartiment vide, isoler des autres élèves, pour regarder le paysage défiler. Pour la première fois depuis longtemps, il craqua, se laissant submerger par ses émotions.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 221
Points : 357
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Giphy



Zone libre : ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Empty Re: ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)

Message par Charity Burbage 19.03.24 23:48





When the weather's fine, we go fishing or go swimming in the sea
We're always happy, life's for living
Yeah, that's our philosophy

14.02.1977




☾☾Papa et maman était là, comme à chaque jour de la rentrée. Ils se parlaient vite fait, c'était amical, surement pour mon bien être. Après tout, ils étaient divorcés depuis quoi... cinq ans maintenant ? Ils semblaient plus heureux comme ça, bien que je gardais cette petite bulle de culpabilité. C'était de ma faute. me disait elle sans arrêt. Mais je chassais bien vite mes pensées quand nous arrivions dans la capitale, observant la foule à travers la fenêtre de la voiture. L'avantage d'être née moldue, c'était qu'on pouvait tirer le meilleur des deux mondes ! Et alors que Curtis Mayfield jouait à la radio sous un soleil radieux et chaleureux, nous enchant de sa voix et de sa musique funk, je descendis du véhicule, valise à la main. Heureusement, elle était à roulette, mon tout petit minuscule hibou dans sa petite cage. Un petit duc, tout choupinou d'amour ! Un sourire se fait sur mon visage alors que j'observais le petit animal. Il était dix heures et demi. Trente minutes avant le départ, cela me laissait le temps de boire un chocolat chaud avec mes parents.

« Tu as tout ce qu'il te faut pour cette année ? »
« Tu veux bien la laisser respirer un peu ? Elle n'as plus huit ans ! »
« Elle... »
« PAPA MAMAN ! STOP ! Je vais bien, j'ai tout ce qu'il faut, j'ai mes nouveaux manuels scolaire, on y a été avec papa et oui j'ai tout les habits dont j'ai besoin et oui maman, si j'ai besoin je t'envoie un hi... une lettre ! »

Je levais les yeux au ciel, à moitié en souriant, quand je coupais court à la dispute qui était en train de monter entre mes parents. Pas besoin de se prendre la tête pour moi ! Puis onze heure arriva vite. Serrant mon père dans mes bras, collant un baiser très sonore sur la joue de ma mère, je les saluais de toute mes dents à travers la fenêtre du couloir du Poudlard Express.

« JE VOUS AIIIME ! JE VOUS ENVOIE VITE DU COURRIER PROMIS !!! »

Je criais pour couvrir le bruit des engrenages des roues qui s'étaient mis en marche, pour couvrir le cri desautres enfants et adolescents qui saluaient leur famille, un grand geste de la main en salut jusqu'à ce que finalement, je souffle en rentrant la tête de la fenêtre. Une main dans mes boucles folles, je finis par fredonner doucement, un air de Creedence Clearwater Revival pour trouver de la place. C'est là que je vis un compartiment quasiment vide. Enfin, si il n'y aurait pas cet élève, il serait vide. Ah oui, le garçon doué en potion que je tentais vainement de copier pour améliorer mes notes ! Ouh la... Il n'avait pas l'air d'aller bien. Bon. De toute façon, les autres wagons sont blindés et j'ai du chocolat dans ma valise.

Ouvrant la porte, sifflant toujours mon air de musique, je soulevais ma valise lourdement pour la poser au dessus, dans les filets avant quand même un peu de difficulté. Y parvenant au bout d'une bonne minute, je soufflais en m'étalant de tout mon long sur la banquette inoccupée. Observant à l'envers le paysage à travers la fenêtre qui défilaient, laissant place aux grattes ciel de Londres par des maisons, je tournais mon regard vers le serpentard. Il avait pleuré. Un pincement dans mon cœur d'empathique, je reportais mon attention sur le paysage.

« C'est chouette qu'il fasse beau aujourd'hui ! On a toujours un temps pourri pour la rentrée d'habitude ! Au moins, on sera pas trempée en prenant les calèches ! A ce qu'il parait, elles sont tirés par des Sombrals. Des chevaux ailés sans poils. Le sphynx des équidés ! »

Je ris un coup en imaginant un cheval perdre soudainement et tout à coup tout ses poils avant de me redresser et sortir de la poche de ma veste en jean chipé à mon père - donc largement trois fois trop grande pour moi mais le jean c'est la mode ! - un petit sac en toile de lin naturel où un quadrillage était dessiné dessus. Secouant le sachet devant moi, je souris au garçon qui me faisait face.

« Ca te dit une partie ? Autant tuer le temps comme on peut ! C'est pas comme si on avait... Je comptais sur mes doigts, levant les yeux en l'air comme si je m'imaginais un tableau vert où était inscrit le calcul avant de sourire de plus belle. « sept heures de voyage voir un peu plus ! »

CODAGE PAR AMATIS | 766 mots


Charity Burbage
Charity Burbage
POUFSOUFFLE

A propos : ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Tumblr_noawctVnrK1rryn4mo1_250
Messages : 31
Points : 58
Profession : Elève de Sixième année !
Humeur : « I laugh a little harder, cry a little less, and smile a lot more. »
Cursus scolaire : BUSES Obtenues :
Optimal en Sortilèges ,Etudes des Moldus, Histoire de la Magie.
Effort Exceptionnel en Potions et Arithmancie,
Acceptable en DCFM et Metamorphoses.
Relations : ☼☼☼☼☼ Elorah Lewis
☼☼☼☼ Severus Snape

‼️ Rowan Mulciber


Zone libre : Moodboard

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Tumblr_oxoaunKIwC1w9ltyjo1_500

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4f6532427a32325863384d7443773d3d2d313135323536303035302e3136633564396537396531303233663237373635343433393736352e676966

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  9e388773d6e489788685d82dfa097df2

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Empty Re: ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)

Message par Severus Snape 01.04.24 9:15


(Poudlard Express - En direction de Poudlard - 01/09/1976)
Severus était plongé dans les abîmes de ses pensées les plus noirs. Il n'avait pas vraiment de pensées suicidaires, mais plutôt de la vengeance, de la colère sur le monde entier. L'année va s'annoncer compliqué, il le sentait, il ne voudrait pas y penser, ni même y réfléchir et s'il devait plonger corps et âmes dans ses livres pour oublier, il le fera. Pensant avoir sellé la porte avec un collaporta, il sursauta quand la porte s'ouvrit, une fille qui ne connait ni de Merlin, ni de Viviane, vient de poser ses valises et s'installer en face de lui comme s'ils étaient colocataires.

Son sang ne fit qu'un tour, il se leva rageusement en sortant sa baguette pour la menacer. Elle l'a vu pleurer, elle l'a vu dans un état pathétique, et bien sûr, elle ira raconter à ses copines qu'elle a vues le pathétique Severus Snape chouiner comme une fillette. Il la détailla, il n'était pas sûr de l'avoir croisé un jour, peut-être que si, mais il n'en a jamais vraiment fait attention, son monde ne tournait... - tourne ? - autour d'une seule fille.
 
« Toi ! Tu racontes ça à quiconque, je ferais ta vie un enfer ! »

Sa menace n'avait pas l'air avoir l'effet escompté, il faudra qu'il travaille un peu plus son regard noir. Il se rassoit lourdement face à elle, il n'avait pas le cœur de la menacer encore plus, et le silence revient. Jusqu'à ce qu'elle se mît à parler de la pluie, du beau temps, il souffla de mécontentement. Le jeune homme ne la regarda pas, il n'avait pas envie de parler ou de lui accorder plus d'attention.

« Je sais c'est quoi des Sombrals, sombre idiote ! » Craches-tu d'un ton acerbe et tu dis un peu plus bas, pour rajouter de l'information. « Seules les personnes qui ont vu la mort peuvent les voir. »  

Son regard se posa avec une curiosité certaine sur son petit sac en lin ridiculement décoré qu'elle avait sorti de sa veste en jean's. Severus fit une grimace dédaigneuse quand cette fille idiote lui demanda s'il voudrait faire une partie. Une partie de quoi ? Il ne le sait pas.

« Non. » Sa langue claqua sur son palais en signe d'agacement et se remet à regarder le paysage. « Tu n'as pas de copines pour jouer avec toi et parler des trucs niais, je ne sais pas, moi, comme le dernier vernis à la mode ou vous émoustillez sur n'importe quel boyband à la mode ? »

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 221
Points : 357
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Giphy



Zone libre : ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Empty Re: ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)

Message par Charity Burbage 05.04.24 20:03





When the weather's fine, we go fishing or go swimming in the sea
We're always happy, life's for living
Yeah, that's our philosophy

14.02.1977




☾☾Comment il s'appelait déjà ? Ah oui, Severus. Ce dernier s'était levé d'un bond de sa banquette quand j'étais entrée dans le compartiment. Sa menace coula comme de la pluie sur un vêtement déperlant. Je l'ignorais et après avoir posé ma valise sur les filets au dessus, je m'étais affalée sur la banquette pendant qu'il se remettait assis.

Lui parler du beau temps, comme pour changer de sujet, c'était quelque chose que je faisais régulièrement avec les personnes tristes. Leur montrer que le soleil brille plus loin et leur donner l'envie de marcher jusqu'à lui. Mais sur Severus Snape - oui voilà c'était ça son nom complet ! - cela ne semblait pas fonctionner. Ou tout du moins son mode de réponse semblait la colère ou l'agacement. Je détournais mon regard du paysage pour le fixer de mes yeux vert d'eau. L'insulte n'était peut être pas obligatoire non ? Je souris, arquant un sourcil quand il semblait tout de même vouloir rajouter d'autres informations. Je hochais la tête à son affirmation mais ne rajouta rien de plus. Je me redressais alors, enfouissant ma main dans ma poche et sortant le petit jeu fait maison avec des petits galets et un sac en toile.

Je roulais des yeux à sa réflexion. A vrai, je n'avais pas spécialement cherché à retrouve mes copines comme il disait. J'avais Elorah bien sur. Mais je sais que je la retrouverai dans ma salle commune. Je rangeais le petit paquet dans ma poche en haussant simplement les épaules.

« Bien, comme tu veux. On est pas obligé de parler si tu le souhaites. »

Je me levais, et revint à hauteur de ma valise pour monter debout sur la banquette. Accroché au filet, tirant la langue dans un moment de concentration et d'effort, j'ouvris ma valise et sorti de cette dernière un autre sac en toile. Redescendant de la banquette, je m'installais de nouveau en face de Severus, cette fois ci en tailleur et posa le sac sur mes jambes croisées. Je sortis plusieurs petites bobines de fil épais. Trois nuances de jaunes, une nuance de brun foncé, très chaud, et un noir profond. Quitte à ce qu'il ne souhaite pas parler, je n'allais pas continuer à ne rien faire.

Concentrée dans ma tâche, je commençais à dérouler la première bobine, calculant approximativement deux mètres en étirant mes bras de part et d'autres de moi.

« Je t'ai déjà vu en cours, tu es doué en potion. J'essaie de reproduire tes gestes pour augmenter mes notes mais j'avoue que tu sembles tellement à l'aise que je me perds dans ton agilité. Je devrais presque te dire merci ! Grâce à ça j'ai pu au moins avoir un Effert Exceptionnel ! »

Je lui souris, pleine de gratitude avant de reporter mon attention à mes fils. Concentrée Charity ! Je pose le premier fil découpé et fis de même avec les autres couleurs. Je rangeais les bobines dans le sac et attrapa tout les brins ensemble pour les nouer à une extrémité.

« Ah et, pour de ce que es de ce que j'ai vu, je n'ai aucune raison d'aller répéter cela. Et puis je n'ai rien vu. Il ne s'est rien passé. »

Je lui envoyais un sourire positif, rassurant. Tout le monde avait le droit de craquer. Même moi je pleurais, sans demander l'avis des autres. Non pas parce que c'était faible, une défaillance d'un système. Mais parce que je n'aimais pas voir les autres pleurer. Alors je supposais simplement que les autres n'aimait pas nous voir pleurer aussi.

CODAGE PAR AMATIS | 766 mots


Charity Burbage
Charity Burbage
POUFSOUFFLE

A propos : ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Tumblr_noawctVnrK1rryn4mo1_250
Messages : 31
Points : 58
Profession : Elève de Sixième année !
Humeur : « I laugh a little harder, cry a little less, and smile a lot more. »
Cursus scolaire : BUSES Obtenues :
Optimal en Sortilèges ,Etudes des Moldus, Histoire de la Magie.
Effort Exceptionnel en Potions et Arithmancie,
Acceptable en DCFM et Metamorphoses.
Relations : ☼☼☼☼☼ Elorah Lewis
☼☼☼☼ Severus Snape

‼️ Rowan Mulciber


Zone libre : Moodboard

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Tumblr_oxoaunKIwC1w9ltyjo1_500

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f4f6532427a32325863384d7443773d3d2d313135323536303035302e3136633564396537396531303233663237373635343433393736352e676966

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  9e388773d6e489788685d82dfa097df2

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)  Empty Re: ❝ the strange colorful encounter ❞ (Ft. Charity)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum