-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

2 participants

Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Clement Trinder 13.12.23 12:00

TOUJOURS DANS LES LIVRES, JOLIE FLEUR ?


L'hiver est tombé sur Poudlard et le château a revêtu son plus beau manteau blanc. Bien au chaud à la bibliothèque, Clement balade son doigt le long des diverses reliures. Il parcourt du regard les titres des différents ouvrages à la recherche de celui qui retiendrait toute son attention et qui sauverait son diner de fin d'année - mais il ne parvient qu'à déchiffrer la moitié d'entre eux.

Les lettres n'ont jamais été les amies de Clement Trinder. Quand elles s'alignent pour créer des mots et des phrases, elles changent de place et de forme, elles s'inversent et s'entremêlent. Pas de gentille magie, non, cela ressemble plus à un mauvais sort qu'on lui aurait jeté dans le berceau. Il faut des heures à Clement pour déchiffrer quelques pages et en comprendre le sens, et s'il est assez tenace pour sortir victorieux de la bataille, ce n'est jamais sans un sacré mal de tête.

Pourtant, et Jasmine s'en étonnait toujours, Clement passait des heures dans la bibliothèque de Poudlard. Il s'y cachait, à vrai dire, pour fuir le bruit et l'agitation de leur salle commune. Les Poufsouffle n'étaient pas méchants, ils étaient simplement étouffants. Et une plante à besoin d'air pour vivre et s'épanouir. Clement aimait les livres qui ne parlaient pas pour rien dire et dont chacune des phrases étaient importantes et utiles. Il aimait les livres qui lui donnaient les secrets pour s'occuper des plantes et dont les illustrations égayaient ses journées. Il aimait les livres qui lui offraient des réponses.

Aujourd'hui pourtant, pas de réponses à ses problèmes. Il se pince l'arrête du nez et se maudit intérieurement pour les promesses qu'il a faites et qu'il doit honorer.

Dans un soupir agacé, il repose Festin minute en un coup de baguette à sa place. Il n'arrive à rien et il commence à avoir mal à la tête. Peut-être qu'il devrait demander à ses collègues ? Non, il est trop fier pour ça. En y réfléchissant, ses pensées s'éparpillent et il songe également à inviter Ailionora à diner. Il ne sait pas ce qu'à prévu sa collègue pour les fêtes de fin d'année ; et il ne sait pas si l'inviter est une bonne idée ou non. Il lui doit un ragoût, et puis, peut-être n'est-ce pas si mal s'il s'ouvre aux autres... Oh non, non, non. Sa tante jaserait. N'importe lequel de ses collègues jaserait. Mieux vaut oublier cette stupide idée.

Il tire un énième livre du rayonnage et en inspecte vaguement la quatrième de couverture tout en se questionnant. Peut-être qu'une tartiflette ou une flammekueche comblerait l'appétit de sa tante, qui sait ? A défaut de combler son amour des petits potins...

Et puis, complètement par hasard, Clement jette un regard dans l'espace vide qu'il vient de créer entre les livres. C'est comme si son instinct lui signalait un danger et que son corps avait réagit en fonction. Et là, à cet instant, il reconnait la silhouette féline de la femme qui s'avance dans la bibliothèque.

Alma Delago... Non, Delgado, abrutit. Le nom ne lui a rien dit lorsque Dumbledore les a prévenu qu'une nouvelle professeure de sortilège allait arriver, et son incapacité à aligner trois lettres sans les inverser n'avait fait que l'embrouiller. Pourtant, Alma, il en avait bien connu une. Alma Davis. Insupportable jeune fille qui avait toujours le chic pour l'embarrasser quand ils se croisaient dans les couloirs et, surtout, à la bibliothèque.

Quelle est la probabilité pour que ce soit elle ? Quelles sont les chances qu'elle soit venu ici en même temps que lui ?

Par Merlin, il déteste les coïncidences.

A nouveau gamin, il retrouve les réflexes de sa jeunesse et opte pour l'unique solution qui lui vient à l'esprit : prendre la fuite. Dès qu'il la voit, dès qu'il la reconnait, il range le livre et se glisse subtilement derrière une étagère, puis derrière une autre. Il longe une rangée de livres étranges mais n'y fait pas attention. Il doit rejoindre la sortie, au plus vite, pour lui échapper, en espérant que la tigresse ne l'ait pas vu.


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Alma Delgado 13.12.23 13:19

  • Clément Trinder
  • Alma Delgado
Toujours dans les livres, jolie fleurs ?


S'il avait bien une pièce qui lui avait manqué à Poudlard, c'était bien la bibliothèque. L'odeur de poussière, d'encre et de cuire si familière, si propre à cette vaste pièce était ce qu'elle préférait par dessus tout. Il lui arrivait lorsqu'elle était élève de juste venir ici, trouver un certains réconfort dans les ouvrages, toucher du bout des doigts le dos des livres, caresser les gravures incrustées pour oublier sa destinée grisâtre d'un prochain mariage qu'elle n'avait pas choisi. La bibliothèque avait été un refuge dans une solitude et une peur qu'elle refermait en elle, laissant paraître une assurance et une dignité qui faisait pâlir les autres. Alma n'était pas du genre à laisser transparaître ce qu'elle pensait et surtout laisser planer la tristesse et le manque d'amour était proscrit. Son arme était son sens de l'humour, sa plastique et son charme. Elle en jouait, elle s'en rendait compte, mais c'était là, sa façon d'oublier sa vie bien grisâtre qu'elle menait. Il ne lui restait que cela, son travail, son animal et son elfe de maison. Comment compter sur la famille lorsqu'elle fut vendue à la première famille venue.

Ses pas l'avaient guidés ici, et elle ne pouvait pas s'en plaindre. Elle se savait pas seule présente dans l'immense pièce aux nombres incalculables de livres. Elèves comme professeurs pouvaient aller et venir ici c'est pourquoi ses sens n'étaient pas en alerte comme lorsqu'elle est sur le terrain. Ici, elle pouvait vaquer comme elle le souhaiter, il n'y a pas plus sur que Poudlard n'est-ce pas ? Elle tourna le regard rapidement sur une silhouette familière mais, trop furtif, la silhouette d'était échappée du champ de vision. Elle arqua un sourcil, amusée de cette probable chasse à la souris. Si cette personne se trouve être celle qu'elle pense, elle en était doublement contente, grandissant en elle, les souvenirs de son adolescence. D'un geste rapide, elle mit un sort de discrétion sur ses talons et marcha vers un rayon sur la gauche.

Longeant l'allée des livres sur la botanique, elle passa sur celle des animaux aquatique peuplant l'Europe puis sur les aventures des quatre fondateurs de l'école. Un bruit se laissa entendre deux rangées plus loin. Il était de dos, à regarder à droite et à gauche, erreur, il fallait aussi assurer ses arrières. Alma allait tenter une approche en douceur, mais un des livres sur la rangée derrière lui s'anima et se mit à battre des pages comme un papillon...en plus bruyant. Le livre se ferma et s'ouvra dans un bruit à faire sursauter même la personne à l'opposée de cette rangée. Ce n'était pas son souhait de faire peur à son collègue et ancien camarade, mais le mal était fait. Elle lui souriait, un sourire sincère, carnassier, sans artifice. "Il n'était pas nécessaire de vous cacher de moi, j'ai déjà pris mon déjeuner", Elle se retint de rire. Lorsqu'ils étaient étudiant, elle s'amusait de ce côté timide, coincé chez lui. Un rien l'embarrassait et elle ne trouvait rien de mieux que de le mettre mal à l'aise. Elle comprenait son envie de se cacher d'elle, elle s'était promis de ne pas l'embêtait lorsqu'elle le croiserait. Elle savait qu'il faisait partie du corps enseignant, elle avait aperçue son nom sur la liste. Mais c'était plus fort qu'elle, comment résister à la tentation.

D'un geste gracieux, elle leva l'index et lui remonta les lunettes, "Bien mieux ainsi", elle accompagna son geste d'un signe de tête approbateur, il avait grandi le Trinder. Il n'était plus le petit garçon parfaitement banal parmi les élèves. Elle est d'avis qu'il serait bien plus avantageux sans cette paire de lunette, mais il fallait bien admettre que cela accentuait le côté studieux qui lui collait à la peau. "Contente de vous voir aussi Trinder", Un petit rire s'était échappée de ses lèvres,  "Qui pensait que nous serions collègues et voisins" leurs salles de classe étaient collées l'une à l'autre, le destin, une coïncidence ? Elle ne savait pas, mais il était sur qu'elle allait continuer ses farces auprès de lui.



Oups

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Clement Trinder 13.12.23 14:25

TOUJOURS DANS LES LIVRES, JOLIE FLEUR ?


Un regard à droite, un regard à gauche. Rien, personne, si ce n'est quelques Serdaigle trop bucheurs et un Gryffondor qui prépare sûrement un mauvais coup. Saperlipopette, il a perdu la femme des yeux ! Il grimace, sa vue est mauvaise, mais il est pourtant sûr de ne pas avoir rêvé. Ses lunettes glissent sur son nez et il ne prend pas le temps de les remonter. La sortie n'est plus très loin. Une dizaine de pas - onze pour être exact - et il serait libre. Le réveillon pour Auntie Debby va attendre encore un peu, sa survie et sa santé mentale sont plus importants qu'une bûche pâtissière ou des biscuits à la cannelle.

Soudain, un terrible claquement résonne dans son dos. Clement fait volte-face, surpris par le livre magique qui s'agite et qui lui signale la présence de la femme derrière lui. Pris sur le fait comme un enfant ayant fait une bêtise, il la regarde de bas en haut. Il en perd son latin - son anglais, pour le coup - et bafouille un peu. Son accent français ressort quand il est gêné, c'est ridicule, et il le sait.

« Oh... Euh... Alma. Navré, je ne vous avez pas vu. » Le mensonge ne prendrait certainement pas, mais il n'a plus que ça pour se protéger et fuir la réalité de son embarras. Déjà bien conscient d'avoir l'air d'un idiot, il n'allait pas le reconnaitre à voix haute.

Souple et prédatrice, la tigresse se glisse près de lui, dans son espace vital à lui. Les réflexes du professeur d'arithmancie sont mauvais - il n'a jamais été très réactif, sauf pour s'enfuir - et il ne comprend que trop tard les sombres desseins de la femme. Il reste un instant sans voix, sans bouger et cligne des yeux sans réaliser ce qu'elle vient de faire. Ses lunettes remontent sur son nez et sa vision est un peu moins floue. Il peut ainsi détailler le visage trop près de la femme. Ses jolies lèvres rouges, la lueur espiègle dans ses yeux... Il la détaille et il tarde à réaliser. Il en rougirait presque. Mais qu'est-ce que quoi ? Qu'est-ce qu'elle VIENT de FAIRE !? Par la barbe de Merlin, il n'y a pas pire que cette tigresse !

Il recule d'un pas pour creuser la distance et se racle la gorge, mais sans surprise, pas une seule phrase ne lui vient. Que peut-il dire de toutes manières ? L'envoyer chier serait impoli (et ce serait prendre le risque qu'elle contre attaque) et il n'allait pas la remercier pour un geste aussi déplacé !

Alors à défaut de pouvoir répondre quelque chose d'utile et de cohérent, Clement grimace un sourire. Ce rictus forcé est plus crispé qu'autre chose et laisse transparaitre tout son embarras, mais il ne peut pas faire mieux en cet instant. Qui pensait qu'ils seraient collègues et voisins ? Certainement pas lui. Même pas dans ses pires cauchemars. Malgré tout, comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes, il acquiesce poliment ce que sa charmante collègue raconte et s'autorise à l'appeler par son prénom pour ne pas écorcher son nom de famille.

« Je suis tout aussi surpris que vous, Alma. Qui aurait cru qu'une femme telle que vous regretterait le vieux Poudlard et y reviendrait seize ans plus tard ? »

On peut dire la même chose de lui et il souhaite aussitôt que la diablesse ne retourne pas sa petite remarque contre lui. Alma ne pourrait pas nier qu'elle est une femme d'action, libre comme le vent et inarrêtable. Moisir entre les vieux murs d'un château ne lui ressemble pas.

Dans son for intérieur, il lutte contre l'envie de croiser les bras. Cette posture renfermée, il le sait, trahirait tout son mal être et son embarras, et il ne veut surtout pas défaillir devant Alma. Il n'est plus le petit Clément tremblotant et timide ; il lui ferait face sans ciller. Il essayerait.

Alors, pour ne pas lui laisser le temps de se moquer ou de lui lancer une énième pique, il ajouta :

« Mais je suis curieux, qu'est-ce qui vous a poussé à revenir ? »

Tant qu'il poserait les questions, il voulait y croire, il serait maître de la discussion.


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Alma Delgado 14.12.23 12:51

  • Clément Trinder
  • Alma Delgado
Toujours dans les livres, jolie fleurs ?


Elle ignorait la raison de son envie sans cesse de mettre mal à l'aise son collègue et ancien camarade. Elle était toujours amusée de ses expressions, de son attitude, à l'époque elle n'avait pas conscience du pouvoir de séduction qu'elle pouvait avoir sur la gente masculine. Aujourd'hui c'est différent, aujourd'hui, elle sait qu'elle peut en jouer, elle n'avait pas eu le choix avec les Delgado, elle a tout appris sur le terrain, chaque geste compte, chaque regard est important, la façon de positionner sa tête, le sourire, le maquillage, toute la superficialité était un atout pour cette grande famille Brésilienne. Ce jeu de séduction est devenue naturelle chez elle à présent même si elle tente un temps soit peu de moins en jouer. Elle ne fit aucune remarque sur le mensonge de Clément bien qu'elle ne pu s'empêcher d'arquer son sourcil droit à cette tentative.

Son geste, elle en avait conscience était entrer dans la sphère intime de son ancien camarade, au Brésil tout est assez physique, accolade, conversation au timbre fort, la musique qui rythme journées, le climat du pays, tout était différent ici. Elle était bien moins anglaise à présent. Il fallait qu'elle s'acclimate. Au département des mystères, elle était souvent seule ou rarement avec un ou une collègue, plus sur le terrain qu'à Londres. Ici à Poudlard, c'était le champ d'apprentissage, d'un certaine façon, elle était de nouveau une élève sur le point sociale. A la remarque de Trinder, elle souriait.

- Mon poste est temporaire, je ne suis que de passage ici.

C'est une des raisons qui l'avait poussée à accepter l'emploi, lorsque Dumbledore lui avait proposé le poste, ça et de conserver une partie de son temps à ses recherches. Elle essaya de voir s'il était déçu ou au contraire ravi d'apprendre qu'elle ne restera pas bien longtemps à le taquiner. D'un regard brillant de malice, elle était satisfaite d'entendre une question qui lui permettait de rajouter une couche à son espièglerie. Elle remet une mèche de cheveux derrière son oreille et dit d'un sourire malicieux : "Je suis revenue car j'ai appris par Dumbledore que vous étiez ici, je n'ai pas réfléchie, j'ai accepté"

Elle retient un rire quelques instant avant qu'il ne sorte, elle devait se retenir de rire aux éclats, ils étaient tout de même à la bibliothèque. Lorsque son rire s'arrêta, elle pinça ses lèvres et continua. "Non plus sérieusement, l'ambiance au ministère bien que nous soyons en retrait des autres départements est étrange...Dumbledore est arrivé à point nommé, je me sentais...prise en cage. Revenir ici est comme revenir aux sources, revenir chez nous, tu n'as pas cette sensation ?"

Oui, Alma pouvait être sérieuse par moment, mais elle savait saisir les perches lorsqu'on lui en tendait une et Clément avait un talent tout particulier pour lui donner l'opportunité de le taquiner.



Oups

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Clement Trinder 20.12.23 11:46

TOUJOURS DANS LES LIVRES, JOLIE FLEUR ?


Un sourire aux lèvres, Alma lui confie que son poste est temporaire et qu'elle ne compte pas s'éterniser ici. Clement hausse un sourcil derrière ses lunettes.

« Oh ? Vraiment ? »

Il n'est pas déçu ni enjoué à cette nouvelle, simplement surpris. Le soulagement viendra un peu plus tard, quand il réalisera qu'il retrouvera sa tranquillité et que les taquineries cesseront de pleuvoir sur sa tête. Et la déception ? Non, pour l'instant, il estime ne pas être assez masochiste pour vouloir que cela continue. Et il se refusera à être déçu de son départ. Comme si ça pouvait lui faire quelque chose ! Il faut qu'il cesse d'être déçu lorsque les femmes - ces viles harpies - s'éloignent de lui.

Sans surprise, Alma Delgado trouve le moyen de pondre une nouvelle taquinerie à une question pourtant bien simple ! Sans surprise, oui, mais elle arrive pourtant à le déstabiliser encore une fois. Est-il flatté ? Ou purement et simplement gêné par ces grossières tentatives de drague ? Un instant, il a presque envie qu'elle soit sincère, mais c'est impossible. Revenir à Poudlard pour lui ? Même pour l'embêter, il ne peut pas croire un aussi gros mensonge. Personne ne ferait ça.

Il glisse ses mains dans ses poches et se contente de rouler des yeux pour seule réponse. Autant ne pas jeter de l'huile sur le feu. Peut-être que s'il ne dit rien, elle finira pas se lasser et trouver une autre proie ? Si seulement...

Elle poursuit tout son blabla et il profite qu'elle soit un instant sérieuse pour détailler cette fillette devenue femme avec les années. Il cherche dans ses traits ceux de la jeune Serdaigle qu'il a connu et qui doit se cacher, quelque part, sous ce maquillage et ces grands airs charmeurs. D'ailleurs, chose assez intrigante pour le noter, elle se met à le tutoyer. Il ne pense pas que ce soit calculé, cela va avec ses gestes, avec ses paroles, quand elle semble sincèrement se confier.

Il acquiesce d'un léger signe de la tête, esquisse même un sourire.

« Il est amusant de constater que personne n'arrive à refuser quoi que ce soit à Dumbledore. »

Amusant, oui. Etrange, surtout. Il ne compte pas aller au fond de sa pensée, il en a déjà trop dit et il sait d'avance que son avis sur leur très cher directeur est rarement partagé par ses collègues. De toutes manières, les propos de la jeune femme tournent encore dans un coin de son esprit et le font réfléchir. Revenir aux sources ? Revenir chez lui ? Quelle connerie. Il ferme les yeux un bref instant et secoue à peine la tête à la négative.

« Poudlard n'est pas mon chez moi. » Il va payer son honnêteté, il le sait, mais il n'a pas jugé intéressant de lui mentir sur ça. Il n'a jamais aimé Poudlard, il estime même que se sont les pires années de sa maigre existence. « Mais je comprends ce que tu veux dire. Nous y avons passé dix ans, c'est une partie de notre vie, qu'on le veuille ou non. »

Ses mains quittent ses poches et il croise les bras. Ses gestes parlent pour lui, et il est clair qu'il n'a pas envie de s'étendre sur le sujet.


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Alma Delgado 30.12.23 13:46

  • Clément Trinder
  • Alma Delgado
Toujours dans les livres, jolie fleurs ?


La brésilienne n’arrivait pas à déceler l’expression du visage de son amusant collègue. Elle arrivait, habituellement, à cerner rapidement les personnes, mais lui, en cet instant, elle n’y parvenait pas. Pour cacher sa frustration, elle caressa du bout des doigts les tranches des livres en écoutant d’une oreille attentive, Clément lui révéler des choses surprenantes. Elle ouvrit un livre sur les créatures magiques et enchantées et fit sortir une fée lumineuse faites de brume et d’étoiles, elle se mit à tourbillonner autour d’Alma puis de Clément avant qu’elle ne devienne une simple fumée blanche. Alma referma le livre et le remis précieusement en place.

Elle accuse le coup, elle ne peut qu’admettre que les mauvaises années qu’il a subi ici pouvaient aussi être un peu de sa faute. Elle se doit d’être honnête donc, comme il l’a été. Elle releva le menton vers lui, ses bras croisés laissent à penser que la discussion sur leur jeunesse passée ici était clos, mais elle n’est pas de cet avis.

« Je dois peut-être te présenter des excuses, je n’ai pas été une camarade très évidente, ça n’a pas dû te faciliter les choses. » Elle ne pouvait le nier, elle avait toujours apprécié le taquiner, ses expressions, ses joues qui changeaient de teintes et ses tentatives vaines de l’esquiver ne faisaient qu’accentuer son envie de le rendre mal à l’aise. A présent et avec du recul, elle n’avait pas été toujours gentille et mâture.

Aujourd’hui en revanche, ils sont adultes, professeurs et il semblerait que cette envie d’attirer son attention était plus fort qu’elle. Il n’est plus l’adolescent, le petit poufsouffle, il avait bien grandi et elle laissa son regard s’attarder sur ses mains, remonter sur la peau de son cou, traverser sa bouche, l’arrête de son nez pour finir sa contemplation sur sa chevelure. Alma souriait, en effet, il n’était plus un garçon. Elle bascula sa tête de côté et pris son collier entres ses mains où était enfermée son alliance qu’elle ne portait plus depuis des années. Une demie liberté qu’elle avait accepter sans rechigner. Elle lâcha le collier pour passer sa main dans ses cheveux tout en humidifiant ses lèvres avant de couper ce silence pesant.

« Je suis surprise de te savoir professeur d’arithmancie, tu n’étais pas un accroc de la botanique ? » Il semblerait qu’elle mette les pieds dans le plat, ça a l’air d’être un sujet fort sensible, mais ils avaient engagés la conversation, autant continuer dans les confidences. Ou pas.




Oups

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Clement Trinder 02.01.24 23:02

TOUJOURS DANS LES LIVRES, JOLIE FLEUR ?


Une petite fée scintillante s'échappe du livre que feuillette Alma et vient virevolter autour d'eux. Passablement agacée par la créature magique, et comme il n'a pas une once de patience, Clement la chasse de la main et elle se volatilise, dans tous les sens du terme. Bon débarras ! Même si elle n'est faite que de fumée et d'étoile, une créature magique reste une créature magique. Et Clement ne les aime pas... Il ne comprend pas. Et, si l'on y réfléchit un instant, même les humains sont difficiles à comprendre. Et tout particulièrement Alma Delgado.

Clement avise sa collègue et ancienne camarade du coin de l'oeil quand elle reprend la parole. Elle s'excuse. Ou, du moins, elle évoque la possibilité de s'excuser. Voilà une chose assez surprenant pour s'en intriguer. Il hausse un sourcil et la détaille avec méfiance. Est-elle vraiment sincère ? Il veut y croire. Qu'est-ce que cela y changerait ? Très bonne question.

Il hausse les épaules.

« Le passé est le passé, je serais puéril de t'en vouloir pour ça. » Il l'est, puéril et rancunier, mais il doit reconnaître - au moins intérieurement - qu'il ne la déteste pas vraiment. « Tu n'étais pas la pire. »

Absolument pas.

Un blanc gênant s'installe entre eux alors qu'il sombre dans ses souvenirs d'adolescent. Il n'a pas envie de s'y attarder, et c'est à lui de laisser traîner son regard sur les livres et leurs titres. Il sent le regard de la jeune femme sur lui. Cela n'a rien d'agréable, c'est comme si elle voulait lire ses pensées ou je ne sais quoi. Il tâche de l'ignorer tant bien que mal en songeant à autre chose et quoi de mieux que d'analyser ce qui les entoure ? Ses doigts courent sur le sommet des ouvrages et s'arrêtent sur l'un d'entre eux, au hasard. Il fait basculer le livre pour regarder rapidement la couverture. Il réalise alors que l'embuscade tendue par la langue de plomb l'a conduit dans un rayonnage qu'il déteste, et dont la thématique plairait certainement à leur collègue de Soin aux Créatures Magiques. Clement réprime un soupir. Comme il aimerait partir d'ici ! Comme il aimerait ne plus se prendre la tête pour des broutilles.

Lorsqu'Alma décide de rompre ce silence trop gênant, elle le fait d'une question bien problématique et qui n'arrange en rien son trop plein de réflexions. Clement remet le livre à sa place et jette un regard vers elle. "Accroc à la botanique", dit ainsi, c'est presque dénigrant.

« Je le suis toujours. » Il ponctue sa phrase d'un haussement d'épaules, comme si cela n'était pas vraiment important. « Malheureusement, ils avaient déjà un professeur de botanique à Poudlard quand je suis arrivé. »

Sujet sensible ? Assurément. L'amertume dégouline de la voix de Clement alors qu'il esquive plus ou moins la question sous-jacente. Ce n'est même pas un mensonge, la place était déjà réservée à un autre qui, à ses yeux, ne le méritait pas forcément. Il enfouie ses mains dans ses poches et regarde ailleurs, l'air un peu rêveur, nostalgique... Et plein de regrets. Il soupire.

« J'aurai pu l'être si j'étais resté à Beauxbâtons. » Mais il n'est pas resté à Beauxbâtons. « Je suppose que le destin me prévoit autre chose. »

Le destin ? Une belle connerie, ça aussi.


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Alma Delgado 12.01.24 22:22

  • Clément Trinder
  • Alma Delgado
Toujours dans les livres, jolie fleurs ?


Le passé, Alma y songeait, parfois elle aurait aimé retourner en arrière pour fuir cette famille avec qui elle était soudée jusqu’à sa mort. Elle aurait continué ses études, serait libre ou aurait épousée quelqu’un qu’elle aurait aimé, elle serait tombée amoureuse, aurait eu des sentiments. Ça n’avait jamais été le cas, elle n’avait jamais ressenti quelque chose pour un homme. Il y avait une barrière infranchissable, comme un besoin de se protéger. Depuis son mariage avec Carlos, elle avait fait une croix aux sentiments. Elle était comme automatisée à présent, imperméables aux sentiments, ne faisant place qu’à la séduction. Oui, le passé, était le passé comme le disait Clément, mais sans ce passé, il n’y aurait pas une marche vers le futur, qu’elle a eue l’opportunité de saisir quand elle en a eu l’occasion. Evoquer le passé l’avait plongée dans une certaine nostalgie, un moment qu’elle aurait aimé retrouver, aurait-elle fait autrement ? Avec Clément non, elle n’était jamais parvenue de s’arrêter de le taquiner. Même si avec du recul, il était vrai que cela était embêtant pour lui. « Je n’étais pas la pire certes, mais j’étais là quand même. En réalité je t’appréciais beaucoup. » Il fallait bien l’admettre.

Elle continuait de marcher, en caressant les livres, ses talons craquaient sur le bois de la bibliothèque, en réalité, elle savait qu’il aimait toujours la botanique, plusieurs fois en parcourant le château, elle l’avait vu se diriger vers les serres. A la révélation du professeur de botanique, elle retirait une poussière sur un livre sur les loup-garous d’Ecosse. « Tu veux que je me charge de lui ? ça sera assez simple, c’est à ma portée. » Son ton était neutre pour des paroles d’un telle portée aussi, il ne saura probablement pas si c’est de lard ou du cochon. Est-ce qu’elle pouvait réellement le faire ? La réponse est oui. Est-ce qu’elle allait le faire ? Tout dépendra de lui. Elle soufflait sur ses doigts pour chasser la poussière récalcitrante et tournait les talons pour passer derrière son collègue et parcourir les livres d’en face. Il était donc à Beauxbâtons, Alma ignorait cette information. « Pourquoi ne pas être resté en France ? » Elle connaissait cette école de réputation, pour avoir donné des conférences à Ilvermorny, elle savait que Poudlard n’était pas la seule école de sorcellerie. Elle s’adossait sur une des bibliothèques.

« Alors le destin nous a réunies ici de nouveau, est-ce que tu y crois, toi ? »


Oups

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Clement Trinder 16.01.24 15:03

TOUJOURS DANS LES LIVRES, JOLIE FLEUR ?


En réalité, je t'appréciais beaucoup. En voilà des paroles surprenantes. Démêler le vrai du faux, lorsqu'il s'agit des paroles d'Alma Delgado n'est jamais une mince affaire. Véritables sentiments se mêlent aux taquineries et aux flatteries, si bien que Clement se fait toujours avoir. Il se répéte sans cesse qu'il n'est pas naïf et tente de se convaincre qu'il ne doit pas se faire avoir par de telles paroles, mais il faut croire qu'il espère toujours un peu que ce soit vrai.

« Hm. » Il grimace un peu, soulagé d'être derrière elle - ainsi elle ne voit pas ses rougeurs de gamin. « Qui aime bien châtie bien, je suppose ? »

Il la suit pour poursuivre la discussion, mains dans les poches, mais reste sur ses gardes pour parer à une éventuelle agression de son espace vital. On est jamais trop prudent...

Quand il mentionne l'être infâme qui leur sert de collègue et qui enseigne sa matière de prédilection, voilà qu'Alma fait une proposition aussi imprévue que surprenante. Clement se stoppe aussitôt et relève les yeux vers elle. Son cœur a loupé un battement, et, qu'on lui pardonne !, il songe un instant à accepter. Ce n'est pas la première fois qu'il s'imagine professeur de botanique à la place du professeur de botanique, mais les moyens pour y parvenir ne sont jamais très légaux. Qu'Alma puisse partager l'un de ses plans sordides ou qu'elle puisse être l'instrument de ses crimes le laisse sans voix. Mais, encore une fois, impossible de savoir si elle le pense vraiment ou non.

Optant pour la seconde option, il étouffe un rire.

« Allons, allons, c'est bien aimable à toi, mais je devrais être assez grand pour éliminer tout seul quelques mauvaises herbes. »

La plaisanterie de botaniste lui arrache un léger sourire, mais il ne peut duper personne : il ne fera rien. Il n’a rien fait en six ans, alors qu’il y a songé des dizaines et des dizaines de fois… Il ne fera rien maintenant. Il est trop lâche pour cela. Et trop orgueilleux pour confier son fardeau à quelqu'un d'autre.

Il la suit un instant du regard, curieux, tandis qu'elle le contourne et se glisse dans son dos. C'est plus fort que lui : il faut qu'il la surveille et qu'il la garde dans son champ de vision ! On ne sait jamais de quoi elle est capable ! Malgré tout, il grimace et préfère se détourner d'Alma quand elle formule cette question trop personnelle, jugeant que c’est moins gênant s’il n’a pas à lui faire face pour lui répondre. Il se doutait bien qu’elle voudrait en savoir plus, il aurait pu s'en prévenir en ne disant rien, mais il ne l'avait pas fait. Le professeur d'arithmancie inspecte les tranches des livres sans vraiment lire leurs titres, il mordille sa lèvre inférieure tel le gosse nerveux qu’il est toujours un peu et opte finalement pour une réponse aussi claire que concise.

« Raisons familiales. » Il déglutit. « Je me devais d’être auprès de ma mère. »

Il laisse couler un nouveau blanc et retire finalement ses lunettes pour les nettoyer avec le bas de sa chemise. Ce geste inconscient l'apaise, quoi qu'il en dise. Cependant, il s’arrête en entendant la dernière question de sa collègue. C'est en haussant un sourcil qu'il détaille la tâche floue adossée à l'une des étagères. Elle est bien trop loin pour qu'il ne puisse y voir quelque chose et analyser les expressions sur son joli minois.

« Au destin ? Non. Je suis trop rationnel, ou pas assez fataliste, pour y croire. » Il secoue la tête à la négative. « Et toi ? »


Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Alma Delgado 31.01.24 9:36

  • Clément Trinder
  • Alma Delgado
Toujours dans les livres, jolie fleurs ?


Elle souriait à la remarque de Clément, « qui aime bien châtie bien » était bien ce qui correspondait à Alma, elle ne pouvait s’empêcher de taquiner, titiller, une personne qu’elle appréciait, elle avait toujours opéré ainsi. Elle n’avait jamais fait ça avec Carlos. Il lui arrivait de changer son whisky du moment en un de premier prix mais c’était plus qu’une vengeance que pour attirer son attention. Ici, ce n’était pas le cas. Elle continuait de parcourir de ses yeux finement maquillés, les livres du rayon de la bibliothèque, ce n’était clairement pas des ouvrages qu’elle prendrait sur sa table de chevet, mais qu’importe. Sa proposition de se débarrasser du collègue n’était en rien une plaisanterie de sa part. Lorsqu’il s’agissait d’éliminer un ennemi, Alma n’avait aucun humour. Elle avait dû mettre un masque de sérieux tellement de fois durant sa jeunesse, qu’elle ne laissait aucune place à la plaisanterie. Combien de mort elle avait laissé derrière elle ? Elle n’avait jamais envisagé de compter. Elle avait clairement du sang sur ses mains manucurés. Eliminer un petit prof sans importance n’était pas une difficulté pour elle, mais soit, elle allait respecter la décision de son collègue.

Elle n’avait plus envie de bouger, et restait là, contre une des bibliothèques du rayon non loin de Clément et restait silencieuse pour l’écouter se confier sur son absence en France. Elle n’avait pas pour habitude de ne rien dire, même une plaisanterie douteuse pour le faire rougir, mais elle sentait que ce n’était pas propice à sa confidence. Elle n’allait pas lui demander ce qui était advenue de sa mère, elle jugeait que c’était trop personnel, bien que s’il n’avait pas envie d’en parler, il n’aurait tout simplement rien dit. Elle humidifiait ses lèvres et le laissait nettoyer ses lunettes. Elle se relevait souriante, pas le moins du monde surprise sur sa vision des choses sur le destin. Une fois de plus, leurs avis divergent, mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? Elle arrive à sa hauteur, lui remet ses lunettes, le regarde dans les yeux pendant un instant, un sourire taquin aux lèvres.

« Je crois au destin et à ce que l’univers peut nous mettre au travers de notre chemin. » Sa voix était plus basse, moins audible. « Et je suis persuadée que d’être sur ma route, est un message. » Elle déposait un baiser sur le coin de sa joue et commençait à prendre le chemin de la sortie avant de se retourner pour le regarder de nouveau. « Ma proposition sur notre collègue de botanique tiens toujours, je ne plaisante jamais là-dessus. » Elle lui fait un sourire en coin, « On se revoit très vite, Clément. » Ses talons raisonnaient sur le parquet avant de sortir, le plantant là au passage.



Oups

Alma Delgado
Alma Delgado
MEMBRE DU PERSONNEL

Messages : 99
Points : 195
Humeur : Joueuse
Cursus scolaire : Ancienne Serdaigle.
Ancienne Présidente du club de duel à Poudlard.
Langue de Plomb au département des mystères.
Relations : James Potter ✦ Elève, poulain

Clément Trinder ✦ Collègue, ancien camarade.

Becca ✦ Amie, collègue, confidente
Zone libre : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Giphy

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Clement Trinder 06.02.24 9:23

TOUJOURS DANS LES LIVRES, JOLIE FLEUR ?


Alma a la décence de ne pas le questionner davantage, il aurait râler si elle l'avait fait, mais il est presque déçu qu'elle ne le fasse pas. Il n'en parle jamais à personne, de tout ça, peut-être qu'il aurait voulu se confier à elle ? Ou peut-être pas. C'est juste Alma, ils ne sont pas si amis que ça... Même si elle l'appréciait. Et qu'il l'appréciait en retour.

Clement se mure dans un silence pudique, laissant tout le loisir à sa collègue de relancer la discussion. Elle le fera, il le sait. Elle est bavarde, et il lui a posé une question dont il est curieux de connaître la réponse. Ses lunettes sont bien propres - Monsieur est maniaque - mais il continue de faire des petits ronds sur les verres avec le tissu de sa chemise. Et puis, il n'y voit pas assez pour juger de leur propreté. Un instant, il baisse sa garde, et il oublie la tigresse trop silencieuse. Pourtant, c'est comme un enfant. Il faut véritablement s'inquiéter quand elle ne fait plus de bruit.

Il la voit approcher, mais c'est trop tard. La forme floue se rapproche de lui et il est soudain bien trop facile de la détailler quand elle est trop près. Elle récupère ses lunettes sans lui demander son avis et les lui remet sur le nez, brisant une fois de plus le mur invisible et protecteur de son espace vital. Il relève les yeux vers son joli minois et veut se reculer d'un pas pour rétablir une distance correcte entre eux, mais l'étagère derrière lui le coupe dans son élan. Et tout ça pour répondre à une question pourtant simple ?

La vision d'Alma sur le destin le laisse quelque peu perplexe. Tiens donc, il aurait cru qu'une femme comme elle ne pouvait pas croire à ce genre d'inepties. Une femme libre comme elle, prisonnière du destin et des obstacles de l'univers ? Il refuse d'y croire. Cela ne colle pas avec l'image qu'il se fait de la tigresse, cette image sans doute clichée de fauve indomptable, éprise de liberté. Ceci dit, il n'a pas le temps d'exposer son point de vue sur la question. La suite de sa phrase, ce murmure soufflé tout bas, le fait frissonner. A moins que ça ne soit ce baiser sur sa joue. Oh, cela n'a rien avoir avec un bisou d'adolescent, il le sait ! Alma Delgado ne semble guère être devenue la plus chaste des femmes. Et rien que d'y penser... Oh ! Pourquoi joue-t-elle ainsi avec lui !? La manque de confiance en lui est une tare qu'il n'a jamais corrigé, il est si facile de le faire douter.

Il tâche de rester de marbre, de ne pas montrer que cela le trouble, mais il sent le rouge lui monter aux joues. Oh ! Il ne veut pas y penser, il doit être ridicule ! Si Alma a bien grandit et est devenue une femme sensuelle et séductrice, il est resté le pauvre garçon empoté qu'il était. Bon sang, il se désespère lui-même.

Alors qu'elle s'éloigne et qu'il essaye intérieurement de retrouver un semblant de calme, Alma se tourne à nouveau vers lui. Elle passe l'éponge sur ce qu'elle vient de dire - et de faire - comme si ce n'était qu'un pauvre geste anodin, et c'est peut-être ça qui agace le plus Clement dans le caractère de sa collègue. Son inconstance, sa frivolité. Sa sale manie de toujours prendre tout à la légère. Pourtant, elle semble bien sérieuse quand elle parle de meurtre.

Il déglutit et hoche la tête à l'affirmative. Il faut qu'il réponde quelque chose, n'importe quoi.

« Je... Je tâcherais de m'en souvenir. »

C'est moins convaincant qu'il ne le voulait. Mais est-ce sa faute ? Elle le trouble, puis l'invite à être son partenaire dans le crime ! Il songe souvent à tuer leur collègue de botanique, certes, mais ce n'est pas pour autant qu'il le ferait vraiment. C'est terrifiant, si l'on y songe un instant. Il en a les capacités, les moyens, mais non. Il est trop lâche pour assumer et supporter les conséquences. Il n'a jamais tué personne, lui.

Et le temps de ses réflexions morales, elle l'abandonne entre les livres. Il grimace un sourire en retour et lui adresse un signe timide de la main qu'elle ne verra sans doute pas. Elle lui tourne déjà le dos et s'en va comme si de rien n'était, ne laissant sur son passage que le doux et enivrant parfum du jasmin.



Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 130
Points : 195
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma 8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma Empty Re: Toujours dans les livres, jolie fleur ? ft. Alma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum