Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par James Potter 11.12.23 12:59





You can have it all but not 'til you prove it
3 décembre 1976




☾☾Je dois dire, Noël était une de mes périodes préférées. J'ai toujours été très famille et ceux depuis que je suis né. Mes parents, mes grands parents, c'était le moment où tout le monde se réunissaient autour de ces délicieuses tartiflettes que papy faisaient. Et puis, il y avait toujours eu mamie avec ses bûches pâtissière digne des plus grandes boulangeries française ! Bon, okay, peut être pas, j'ai jamais gouté une VRAIE pâtisserie française, on partait pas là bas en vacances. Etant enfant, on profitait plutôt des paysages blancs et de la chaleur d'été de la Grèce. Mais en hiver, c'était le royaume des chocolats chauds, de la décoration beaucoup trop chargée de maman -il faut dire qu'elle met VRAIMENT beaucoup trop de guirlandes et de boules de Noël. Une fois, elle a même décorée la cage d'escalier avec des petites cannes de sucre d'orge, des petits cadeaux ! passant de la cheminée et ses incontournables chaussettes jusqu'au jardins où les nains de papa devenaient magiquement des petits lutins. Et évidemment, maman n'oubliait JAMAIS le sapin traditionnel surmontée de la plus belle étoile. Entre les odeurs de cannelles, de bois fraichement coupées, des flammes rongeant les buches, des bonhommes en pain d'épices sortant tout droit du four... Oui, définitivement, la période du Père Noël était ma préférée.

Une année, je me souviens que la neige était tombée avec force et qu'au réveil, la gelée matinale ainsi que les flocons formaient un paysage blanc et enchanté des plus splendide. J'avais passé cet hiver à faire UNE FAMILLE COMPLETE de bonhomme de neige. Sans compter les sorties au lac qui était complètement fait de glace à présent, où on faisait du patin dessus avec mes parents. Mais revenons à nos chaudrons.

Me voilà donc chez les rouges et or, en salle de classe de botanique. C'était pas vraiment un cours passionnant mais je n'avais pas le choix si je voulais intégrer le cursus des forces de l'ordre et devenir Auror par la suite. Aussi, m'ennuyant fermement, baillant avec force, tout en essayant de cacher ce fait, comme je pouvais, j'aperçus depuis une fenêtre qu'il neigeait de nouveau dehors. Un sourire en coin, faisant mine de m'étirer, je lançais un sort. Quelques secondes plus tard, la neige tombait. Peut être trop violemment... Au point que le cours fut interrompu. Oups.

Je racontais dans la journée la péripétie à Peter et Remus et finalement ris avec eux dans la salle commune. Cela faisait du bien de rire un peu. Remus était pas vraiment dans son assiette en ce moment... Aussi, après le repas, réfléchissant à un sujet qui pourrait redonner le sourire un peu à notre loup garou national, je me perdis dans mes pensées, dans le fauteuil près de la cheminée, picorant dans un bol remplis de petits chocolat. J'étais définitivement, bien trop excité pour me coucher maintenant et le sommeil ne me venait pas. Il y avait peu de monde encore debout et préféra attendre que tout le monde aille se coucher pour sortir de la salle commune et descendre les escaliers, à la lueur douce et tamisée des bougies. En vrai, cela faisait quelques temps que j'avais repéré un nouveau couloir pour la carte des maraudeurs. J'avais heureusement, toujours mon sac de cours sur moi et ma cape qui me tenait chaud contre le froid hivernal et celui des pierres. J'attrapais un morceau de parchemin et une plume et griffonna un instant la forme du couloir. Puis, je comptais mes pas.

« Un... deux... trois... Je continuais jusqu'au bout du couloir. dix huit.... dix neuf...

Jusqu'à ce qu'une voix se fit entendre. Par Godric ! Le concierge ! J'enfournais rapidement le parchemin et la plume dans mon sac et fis demi tour. Je tournais à un angle quand j'entendis d'autres pas. Les préfets ? Pas le temps de vérifier ! Je poussais la première porter qui se présenta devant moi pour tomber sur un placard à balai et ... Selwyn ?

« Qu'est ce... » Les pas résonnaient déjà derrière moi. « Allez pousse toi ! »

Je poussais un coup la blonde et me retrouva quasiment collé à elle, dans ce minuscule placard à balai. Eh bah, si on devait me donner un prix, j'aurais surement la couronne du plus poissard de Poudlard ! Je tournais mon regard noisette vers la blonde qui se trouvait être Sulpicia Slewyn. Autant vous dire, je l'aimais pas. Elle tournait beaucoup trop autour de Sirius et de Remus et cela me déplaisait. Elle restait une serpentarde et j'avais absolument aucune confiance en elle.

« Qu'est ce que tu fiches ici Selwyn ? »

J'avais chuchoté pour éviter qu'on se fasse repérer alors que je bougeais un peu pour retirer un balai de mon dos et le pousser sur le côté. La situation était vraiment inconfortable.

CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia S07P8

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia SCt1B

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia SFFhE

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty Re: « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par Invité 19.12.23 3:03





You can have it all but not 'til you prove it
3 décembre 1976




☾☾ C'était la nuit parfaite pour ramasser des plantes relativement rare qui jeu fleurissaient qu'une fois aux trois mois et dont les propriétés récréatives mais aussi curatives plairait au club de potion que dirigeait Severus avec qui je m'entends bien. Sortir en douce m'était habituellement pas facile mais la nuit avait un avantage des plus précieux que j'aimais user: elle me permettait de prendre une potion pour tuer mon manque d'équilibre. La potion venait jouer avec ce que j'étais et avait des effets secondaires plutôt visibles sur la couleur de mes cheveux qui n'était alors plus du tout maîtrisable. Un effet peu dérangeant puisque dans le noir... Il fait noir. Rose. Bleu. Violet. Vert. Qu'importe le ton de l'émotion, celle-ci avait la même couleur foncée de la peine ombre.
Profitant de cette petite liberté, rare liberté, je m'étais faufilée en catimini en dehors de ma salle commune, traversé les cachots et user d'un passage secret pour accéder au parc. De la. Il fut facile de rejoindre la lisière de la foret interdite. Une frontière que peut osait franchir. Ma cueillette dura plusieurs heures. Je fuma un joint entre plusieurs coupures de boutures et de fleurs, les entassant dans un panier que je tenais à bout de bras. Encore une fois, je me fichais que mes cheveux changent de couleurs, il n'y avait que moi pour sortir en dehors des heures autorisées pour ramasser des plantes.

Lorsque j'ai terminé ma tâche, je repris la route de ma salle commune et rebroussa chemin un peu plus joyeuse qu'à l'aller. Ma route de passait sans encombres durant de longues minutes. Le parc remonté, le hall atteint, je me dirigea vers le stockage du club de botanique dans les étages lorsque j'entendais du bruit. Le concierge ? Les préfets ? Vite, je me réfugia dans un placard à balais, première porte que je vis à ma portée. Serrant mon panier contre moi, je voulais l'oreille a la porte et eut un mouvement de surprise lorsque je la vis s'ouvrir sur Potter. Il me poussa contre le fond du mur du tout petit placard nous mettant dans une position inconfortable.
J'us a peine le temps d'ouvrir la bouche que le sorcier se tourna vers moi été demanda ce que je faisais ici. Mes yeux lui lancèrent des éclairs et mes cheveux rouges prirent le dessus. Je gardais mon don pour moi, bien camouflé, mais la potion ne me laissait guère le choix. Il ne lui restait que quelques heures pour faire effet.
Une moue dedaigneuse se dessina sur mes lèvres. Après Black et le petit jeu de pic, de séduction qu'il jouait depuis des semaines sans que je ne comprenne pourquoi il s'agissait de la sorte -enfin presque, l'attirance était parfois réciproque.-, voilà que je me retrouvais dans une nouvelle situation cocasse.

Mon karma ou bien mon destin me jouait de vilains tours. Qu'importe ce qu'il se passait, je me retrouvais toujours dans une situation cocasse avec un Maraudeurs. Remus. Sirius et maintenant, James. Il ne me manquait que Peter dans le lot de carte. «C'est ma cachette. C'est moi qui te devrais te poser la question Potter! Toi, qu'est ce que tu fais la? Tu peux pas te pousser un peu?» Chuchotais-je visiblement agacée par sa présence. Je n'avais pas envie de me faire prendre à cause de lui et de me retrouver en retenue! Mes parents pourraient le savoir et j'aurais alors de gros problèmes. Pire, Perséphone pourrait m'en vouloir et me faire vivre un enfer!
Ma moue laissa place a des lèvres pincées. «T'as pas intérêt à m'atirer des problèmes!» Balançais-je alors en croisant les bras dans l'espoir de me créer une frontière entre nous deux. «Et t'as pas intérêt à le dire à Black non plus!» Je n'avais pas besoin de l' avoir sur le dos et de l'entendre rire de cette situation plus que cocasses!


CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty Re: « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par James Potter 01.01.24 16:58





You can have it all but not 'til you prove it
3 décembre 1976




☾☾Sa répartie froide et légendaire prirent le dessus et aussitôt que j'eus fini de parler, qu'elle répondait déjà sèchement. Je pouvais sentir l'agacement dans sa voix alors que les pas pouvaient se faire entendre derrière la porte, avancer doucement. Je finis par poser ma main sur la bouche de Sulpicia.

« Chut ! »

Sérieux, je guettais la porte du placard, presque sur qu'elle allait s'ouvrir sur un préfet ou le concierge. Il est clair qu'il valait mieux que cette porte reste fermé. Parce que si Peeves ou que la rumeur circule comme quoi il s'était retrouvé seul dans un placard à balai avec Sulpicia, cela n'allait pas plaire à beaucoup de monde. J'attendis une bonne minute avant d'entendre les pas arriver devant la porte et continuer le long du couloir et s'éloigner définitivement.

Je soupirais de soulagement et libéra la bouche de Su'. Je pouvais sentir le regard de Su' me lancer des éclairs, même dans le noir complet.

« Je n'arrivais pas à dormir. »

Et c'était la vérité. Remus me préoccupait beaucoup et Sirius semblait vraiment avoir des problèmes entre son frère et je ne sais quoi d'autres. Oh tiens, voilà que la verte et argent qui était ma colocataire de placard à balai me menaça de ne pas lui causer de problème et encore moins d'en parler à Black. Lequel de Black ? Regulus ? Ou ... Sirius ?

Comme un enfant à qui on vient de donner une buche pâtissière particulièrement appétissante, mon regard noisette se tourna rapidement vers la jeune femme qui venait de piquer ma curiosité aussi rapidement qu'un vivet me passant sous le nez.

« Pourquoi, il se passe un truc entre vous ? Sirius arrête pas de tourner autour de toi. Oh... OH! Vous êtes ensemble c'est ça ? Tu as peur que Sirius soit jaloux ? »

Même si Sulpicia me tapait sur les nerfs à m'ignorer comme un vieux furoncle sur une mandragore, elle parlait quand même à Remus et à Sirius. Et si ces deux là lui parlaient c'est qu'elle avait un truc en plus que les deux jeunes hommes avaient su voir et qu'elle se refusait de me montrer. Ou qu'elle ne voulait tout simplement pas de mon amitié ou de moi dans ses contacts. Pourtant j'étais pas le genre à attirer les problèmes. Enfin... presque.

« Après tout, tu t'en foutrai que je lui dise si il y avait rien n'est ce pas ? »

Et c'est là que je décidais d'attraper ma baguette magique tant bien que mal, sans éborgner la jeune femme et que je lançais un lumos. La lumière vive nous éclaira tous les deux. Je pus alors voir la jeune femme qui croisait les bras, ses cheveux étant passés de blonds presque blanc à un rouge très vif. Qu'est ce que... Par les cou*lles de Merlin !

« Selwyn... tes cheveux... ils sont rouges ! »

J'observais la jeune femme, ses cheveux rouges, ses yeux violets et c'est là que je compris. Comme une illumination, l'éclair de génie me traversa subitement.

« T'es une méta ! Par la barbe de Godric c'est génial ! Depuis quand ? Que tu es née bien sur, question bête ! Mais c'est trop cool ! Tu peux devenir qui tu veux ? Genre, quand tu te transformes, tu peux avoir ce que tu veux ? Il suffit que tu le veuilles ? C'est génial ! Tu imagines le potentiel de farce qu'on peut faire ! Et si tu deviens un mec t'as les attributs en bas aussi ? Comment ça se passe ? Pourquoi tu le caches c'est génial comme don ! »

Bon, peut être que je la harcelais de questions, mais là, toute rancune envers elle disparut comme neige au soleil.

CODAGE PAR AMATIS | 630 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia S07P8

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia SCt1B

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia SFFhE

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty Re: « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par Invité 02.01.24 3:16





You can have it all but not 'til you prove it
3 décembre 1976




☾☾ Potter colla sa main absolument répugnante sur ma bouche pour m'empêcher de continuer à lui cracher mon venin au visage. Sérieusement, depuis quand c'était-il lavé les mains ? J'ai tout un tas de pensées listant les endroits que celui-ci avait pu toucher toute la journée et toute la soirée me donnant une legere nausée. Il y avait des endroits que je faisais mieux de ne pas imaginer!
Des pas s'approchaient de la porte et semblèrent passer devant sans s'arrêter pour autant. Nos deux regards posés sur la porte semblèrent être soulagés de voir celle-ci toujours fermée. Pourtant, je repris la parole proliférant des menaces a son encontre.
Lui lançant des éclairs des yeux, il avoua qu'il ne pouvait tout simplement pas dormir, raison pour laquelle il se promenait dans les couloirs a cette heure-ci. Le Gryffondor ne me retourna pas pour autant la question, totalement désintéressé par mes activités nocturnes. Tant mieux. Je ne comptais pas lui avouer ce que je faisais de toute façon, ça ne le regardait pas.

«La prochaine fois, choisi une planque que la mienne..» Lui Soufflais-je. Nous étions toujours dans le noir complet lorsque je sembla avoir piqué sa curiosité. Évidemment, c'était Potter a qui je parlais. Comment ne pouvait-il pas être intéressé par ce qui se passait dans la vie de son meilleur ami?
Je grogna un peu, réussissant à croiser les bras pour mettre une distance de sécurité entre nous deux. Nous allions en avoir bien besoin pour passer au travers de cette épreuve. Ni l'un ni l'autre n'avait besoin de participer aux ragots de Poudlard et de lancer des rumeurs sur nous deux. Perséphone en serait folle de rage !
N'ayant pas particulièrement envie de répondre, je n'ai d'autres choix en l'entendant me demander si j'avais peut que Sirius soit jaloux. De quoi? De qui? Et pourquoi? Je soupira visiblement lasse. La nuit allait être longue. «Ensemble? par Merlin Potter, c'est plus que de sommeil dont tu as besoin! Pourquoi Black serait jaloux ... Je n'ai pas besoin de subir ses railleries en études des Moldus. Devoir faire mes travaux en binôme avec me suffit amplement!» Répondis-je donc, sentant mon coeur s'accélérer, bien heureusement, j'étais toujours trop en colère après Potter pour que mes cheveux virent à une autre couleur, surtout qu'il se tortillonait pour récupérer sa baguette magique et l'alluma.

Éblouie, je plissa les yeux quelques secondes avant de reporter mes pupilles sur le sorcier. «Il ne se passe rien entre nous.» Lui assurais-je. Ce n'était pas tout à fait faux... Il se moqua quelques peu en me disant que si je ne mentirais si je disais que je n'en avais rien a faire. Soit. Je ne dirais rien d'autres sur l'affaire. Je pincais les lèvres tandis qu'il écarquillait les yeux visiblement étonné par la vision que je lui offrais. Je détournais les yeux je n'aimais pas être fixée de la sorte. Je me cachais depuis toujours, gardant une saine distance avec les autres et mes propres émotions pour justement éviter ce genre de situation. Ce n'était pas toujours facile et ce soir, j'étais dans une situation où je ne pouvais rien faire mit à part subir et attendre la fin des effets de ma potion. Les effets secondaires étaient déjà entrain de disparaître et la couleur rouge de mes cheveux s'atténuait enfin.
Mais Potter lui était obsédé par ce qu'il voyait et déversait tout un tas de questions aussi étrange les unes que les autres. Comment ça fonctionnait? Je ne le savais pas moi même... Je refoulais mon don comme je le pouvais depuis 6 longues années. A force, je n'avais plus aucune idée de son fonctionnement. Enfant, c'était une toute autre histoire! Je jouais de mon don comme je le désirais et à l'époque, il m'était facile de me transformer en ce que je désirais.

Je ne le regardais toujours pas, évitant au maximum son regard. Je n'avais pas besoin de ça. Seul mes yeux gardaient leur violet, effet secondaire de mon joint fumé plus tôt. Effet que je n'avais jamais su maîtriser. «Arrete!» M'agacais-je. Sirius aussi avait trouvé ce don particulièrement cool et impressionnant. Il avait été plus sur la réserve ceci dit. « Pourquoi l'une des premières questions qui te vient à l'esprit est si je peux me faire pousser tu sais quoi? T'est trop bizarre Potter! Est ce que moi je te pose des questions malaise comme ça? Fin je sais pas. Je ne te parles pas du mec sur lequel Remus a un crush juste pour te faire sentir mal! .» La suite de ce que j'allais dire était plus fort que moi, mon esprit encore emprunt des feuilles de tentaculas s'emballait tout seul. «Je ne sais plus comment ça fonctionne, ni comment changer d'apparence. Pas comment avant. Il n'y a que les monstres qui savent faire ça.» Et la, toute mon éducation, toutes mes peurs prenaient place. Bien plus pâle, je réfléchissais a ce que l'on me ferait si ça de saurait. Terrifiée, mes cheveux devinrent blanc. Blanche de terreur. «Promet moi que tu ne le dira à personne! Comme Remus et comme Sirius, jure le sur leurs têtes !» Mon expression me trahissait, moi qui était toujours un iceberg, moi que rien ne faisait jamais changer... Moi qui agrippant à James par son t-shirt dans un geste de désespoir, trahissait bien plus qu'un don. Était-ce donc ce que les deux autres maraudeurs me trouvaient? Ma malédiction était-elle tout ce qui plaisait aux autres?



CODAGE PAR AMATIS | 821 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty Re: « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par James Potter 13.01.24 22:10





You can have it all but not 'til you prove it
3 décembre 1976




☾☾Elle n'insista pas sur mes problèmes et je n'insistais pas sur le pourquoi elle se trouvait là et de toute façon je m'en fichais. Après lui avoir mis la main sur sa bouche pour la faire taire pendant que les pas passèrent devant la porte, je soufflais quand finalement, j'entendis ces mêmes pas s'éloigner, sans ouvrir la porte devant nous. Je la lâchais alors qu'elle m'affirma que la prochaine je n'avais qu'à choisir une autre planque que la mienne. Un sourire mystérieux sur le visage, qu'elle ne devait surement pas voir au vue de la nuit qui se faisait ici, je lui lançais.

« Ne t'inquiète pas pour la prochaine fois Selwyn ! »

Jusqu'à ce qu'elle pique ma curiosité avec Sirius. Le fait qu'elle ne veuille pas que Sirius sache qu'elle a fini dans un placard avec moi était véritablement un signe révélateur. Aussitôt, je pouvais entendre sa voix résonner, piquée sur le vif, comme sur la défense, je pouvais même l'imaginer croiser les bras et lancer des éclairs avec ses yeux mais Sulpicia Selwyn ne me faisait absolument pas peur. Elle se positionna sur la défensive, en lançant des piques, mais c'était comme lancer des cure dents contre un troll. Cela ne servait à rien.

« Me la fait pas à l'envers Sulpicia, je vois bien que vous vous tournez autour ! Donc tu peux me le dire, Sirius c'est mon bro, tu crois que je me soucies pas de son bonheur à lui aussi ? »

Je roulais des yeux, jusqu'à ce que je décides de lancer un Lumos avant de voir ses cheveux virer aux rouges sous la colère et que soudainement, toutes interrogations auprès de Sirius et Sulpicia cessent, subitement bien plus intéressé par ce qu'elle était. Et il ne me fallut pas beaucoup de temps pour comprendre ! Mon flot de questions ne tarda pas à arriver et elle me stoppa dans un "arrêtes" assez sec et sonore. Cela eu le don de me faire taire alors qu'elle planta son regard toujours violet dans le mien. Elle était en colère. Et moi j'étais trop curieux pour le remarquer. Jusqu'à ce qu'elle parle et lâche une bombe.

« Non mais c'est juste tellement cool ! Tu peux te transformer en qui tu veux genre tu peux avoir... Attends. » L'information me monta au cerveau. « Quoi ? »

Comment ça, Remus a un crush sur un garçon ? Mais je n'ai pas le temps d'analyser, Sulpicia reprit la parole et soudainement, je perdis toute mon excitation quand à cette nouvelle. Comment ça un monstre ? Ah non hin ! Il y avait assez de Remus qui se trouvait laid et monstrueux, ca suffisait un peu ! Toujours éclairé à la lueur de pauvre Lumos, je tournais mon regard vers Sulpicia et pris un ton bien plus sérieux, croyant très fortement à ce que je disais.

« Arrêtes Sulpicia. T'es pas un monstre. T'as le droit de vivre, telle que tu es, ça fait partie de toi. En quoi est ce que c'est un crime ? Tu devrais en rire, tu devrais en jouer. C'est un don précieux que tu as et tu devrais l'exploiter. Celui qui te diras le contraire n'est qu'un jaloux frustré qui pensent qu'à te rabaisser pour se valoriser. »

Et j'étais terriblement sérieux avec cela. Un sourire au coin de lèvres pour la motivation, je posais une main sur son épaule pour l'encourager et lui donner du courage. Je me doutais bien que si elle avait entendue cela toute sa vie, de simple mots ne serait pas impactant, pas au début en tout cas. Mais entendre qu'on a simplement le droit de vivre, que quelqu'un le reconnaisse, cela peut mettre un peu de baume sur un cœur meurtri. J'en avait été témoin avec Remus. Et je me doutais bien qu'avec Sulpicia, se serait la même chose. Je roulais des yeux quand elle me demanda de promettre de rien dire.

« Je te garantis rien pour le placard, mais je te promets que je garderais ton don pour moi ! »

Je lui lançais un sourire complice, espiègle, dans la confidence. Puis, reprenant ma curiosité et mes multiples questions, je lui demandais, comme un gosse face à un cadeau.

« Donc, tu peux prendre l'apparence de qui tu veux ? Ca se passe comment ? Juste une photo suffit ou tu dois la voir devant toi ? Je veux dire, je t'ai jamais vu te transformer avant, tu prends un truc pour ça, pour pas qu'on le voit ? »

Il n'y avait pas de mauvaises blagues derrière les questions, juste, de la simple curiosité.

CODAGE PAR AMATIS | 630 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 359
Points : 685
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia S07P8

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia SCt1B

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia SFFhE

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty Re: « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par Invité 18.01.24 3:15





You can have it all but not 'til you prove it
3 décembre 1976




☾☾Est ce que j'allais devoir rester coincée avec Potter toute la nuit? Il semblerait. J'étais plus que furieuse de me faire pousser au fond du placard comme si j'étais un simple furoncle sur lequel on appuyait pour s'en débarrasser, ou pire, un elfe de maison un peu trop encombrant. J'eus une moue de dégoût dans le noir et croisa les bras sous ma poitrine pour nous permettre d'avoir un minimum de distance. Si la situation c'était présentée avec Sirius, les choses seraient bien différente, sûrement plus amusante, plus excitantes. Mais là, c'était Potter. Excentrique, extraverti et sans filtre Potter.
Nous étions deux étrangers, deux être totalement différents mais surtout, deux personnes qui ne se connaissaient pas et ne savaient pas comment se parler. Enfin... Ca c'était si j'avais de l'intérêt pour lui. Ce qui n'était pas le cas. Il devait sûrement trouver étrange que je sois amie avec Remus et que Sirius me tourne autour sans pour autant qu'il présente un intérêt pour moi. Soupirant, je me sentais un minimum en sécurité dans le noir. Il ne pouvait ni voir la couleur de mes yeux, ni celle de mes cheveux. Enfin... Jusqu'à ce qu'il ait la brillante idée d'allumer sa baguette pour nous faire un mince filet de lumière.

J'étais dans une situation désagréable. Mal à l'aise, j'avais l'impression que j'allais étouffer. Si seulement ma potion pouvait se diluer que les effets cessent, je pourrais reprendre le contrôle de moi même. J'étais capable sous l'effet d'un joint de contrôler mes émotions, mais la potion pour régler mon équilibre, mon oreille interne, rendait mon don totalement fou. Je pouvais sentir le changement de la couleur de mes cheveux. Mes yeux, non, je n'avais jamais su. Mais mes cheveux me trahissaient plus qu'une couleur d'yeux.

J'avais voulu protéger mon jeu avec Sirius en le menaçant de ne rien dire sur la situation. Sa réponse me fit faire une moue dégoûtée. Moi? Lui? Se tourner autour? Certainement pas! «Pardon? Son bonheur ? Vraiment... Est ce que tu comptes lui dire pour Narcissa? Elle parle de toi dans son sommeil.» Lui demandais-je de nouveau pour détourner la conversation. Détourner. Éviter. J'avais toujours été bonne pour cela et je le savais.
Je l'observais de mes yeux violets. Attendant sa prochaine tentative pour parler de l'horreur, du monstre que j'étais.
Mais c'était plus fort que lui, il fallait qu'il tourne encore et encore le couteau dans la plaie. Savait-il a quel point il était difficile d'évoluer dans un monde qui détestait les personnes comme moi ? Je n'avais pas demandé à avoir ce don la. Je ne voulais pas naître comme ça et encore moins devenir un don que l'on pouvait vendre au plus offrant, a la lignée la plus prestigieuse...
Ma tentative de dévier la conversation avec Remus ne fonctionnait pas et je dû détourner le regard de James. Je n'y arriverais jamais. Jamais. «Oui tu sais. Il aime bien ce type de ta maison... Viens pas me dire que j'en sais plus sur ton loup de compagnie que toi voyons...» J'avais toujours les bras croisés sous ma poitrine, je serrais les dents en sentant que mes cheveux redevenaient enfin à leur couleur normale. J'étais tendue. Bien trop tendue par cette situation.

Finalement, il se lança dans un monologue sur la beauté de ma malédiction et sur tout ce que je pourrais faire avec. Je fis une moue dégoûtée. N'avait-il aucune idée de l'histoire de notre communauté? Ne savait-il donc pas que les métamorphes avaient été chassés et détestés durant de nombreuses années ? On disait des personnes comme moi que nous n'étions pas fiables, que l'on ne pouvait nous faire confiance.
Je nee regardais plus, serrant les dents avant de lui répondre. «Tu n'es pas né avec. Tu n'as aucune idée de ce que l'on dit de ceux comme moi, de ceux qui portent cette malédiction et qui doivent évoluer dans le monde des sang-pur.» Parce que c'était ce que nous étions. Des sang pur. Mon sang a moi était entaché. Dilué certainement. J'aurais dû être une honte pour notre famille, mais a la place mes parents vénéraient mon don et comptaient dessus pour trouver le meilleur des partis.

James me souriait, une main sur mon épaule. Ce contact était désagréable et en même temps, il ne semblait pas me déranger plus que cela. J'eus un frisson avant de déposer ma main sur la sienne et de la repoussée.
Je n'aimais pas que l'on me touche. Surtout lorsque je ne me sentais pas dans une situation confortable.
Il me garantie de ne rien dire sur mon don, mais pas sur le placard. Je fis une petite moue en espérant que Sirius trouverait la situation drôle et ... Mais pourquoi je pensais à lui moi? J'étais devenue folle ou quoi?
De nouveaux, il reprit son blabla de questions. Avais-je le choix de toute façon? Si je ne lui répondais pas, il ne cesserait jamais de continuer à poser encore et encore son tas de questions. C'était incessant.

«Je n'ai aucune idée de comment ça fonctionne. Ca le fait. C'est tout.» Me contentais-je de répondre. Mais il continuait de poser tout un tas de questions et je sentais bien que si je ne répondais pas un minimum il continuerait à me poser toutes les questions qui lui passait par la tête. Je soupira avant de lever de nouveau les yeux vers lui. «Avec les émotions. Moins tu en vis, plus de chances tu as de le réprimer... Et si tu ne veux pas en vivre, trouve un moyen de retourner ton attention.» Et cela répondait a sa question de pourquoi il ne l'avait jamais vu avant. Je leva ma main droite pour lui montrer ma paume qui portait les marques de mes ongles enfoncés. Vu la couleur de celle ci, je le faisais très souvent dans la journée. Il m'arrivait de me faire saigner lorsque je vivais quelque chose de bien trop puissant et difficile à éviter. Détourner l'attention pour ne pas vivre une émotion.
Je ne contrôlais pas mon don. Je le réprimais tout simplement. «Mon arrière grand mère pouvait devenir qui elle voulait. Elle a été tuée pour ça.» Le don de contrôlait, je n'avais jamais chercher à le faire. Juste à le taire. «As-tu d'autres questions pour me mettre encore plus à l'aise dans notre situation où tu as déballé ton sac?» Lui demandais en étant malgré moi un peu plus sèche que je ne l'aurais souhaité.


CODAGE PAR AMATIS | 630 mots


Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

« You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia Empty Re: « You’ll never know what went well » | ft. Sulpicia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum