Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sur un petit air de musique ...

Aller en bas

Sur un petit air de musique ... Empty Sur un petit air de musique ...

Message par Invité 26.11.23 19:46

@Regulus Black & Lily Evans

Sur un petit aire de musique ...


Il semblait que tout le monde se soit donné le mot et la salle commune des Rouge et Or était tout simplement bondée en cette fin d'après-midi. Si l'ambiance était une chose qu'elle validait avec un certain ravissement, c'était beaucoup plus compliqué quand elle se devait de faire un long devoir pour l'un de ses professeurs les plus exigeants. Elle avait tenté plusieurs fois d'écrire sur son parchemin et après avoir fait un nombre de ratures incalculables, d'avoir fini par casser sa plume et d'envoyer l'un de ses papiers brûlés dans l'âtre de la cheminée. Il y avait au moins un avantage à tout cela, c'est que quand Lily venait à avoir cette aura toute nébuleuse autour d'elle, personne n'osait l'approcher de peur de recevoir les foudres de la jolie rousse. Ce qui lui donnait l'avantage d'une certaine tranquillité, mais cela ne calmait pas pour autant les ardeurs de ses autres camarades. Pendant un long moment, elle vint à les fixer, à les observer, venant à se perdre, doucement mais sûrement, dans ses pensées, et faisant d'une certaine façon, le terrible constat que même si elle était accessible, même si elle parvenait à facilement rentrer en contact avec les gens, à discuter ou à rire, il y avait des moments où tout cela lui semblait terriblement difficile et qu'elle ne parvenait pas toujours pleinement à s'intégrer. Elle sembla sortir de sa torpeur, baissant son regard sur les livres, autres manuels et nombreux parchemins qui s'étalaient devant elle, et le travail qu'elle devait encore abattre si elle ne voulait pas prendre du retard dans son planning. Cela avait quelque chose d'extrêmement fatiguant de jouer toujours le rôle de la meilleure élève de sa promotion mais le principe même de lâcher prise était une chose qui n'était pas la plus évidente pour elle. Elle vint à soupirer longuement et une ou deux personnes vinrent à lever les yeux vers elle, cherchant à estimer si elle risquait d'exploser ou non.

Récupérant sa baguette magique, elle tapota tous ce qu'elle avait devant elle pour rapidement ranger ses affaires et ainsi pouvoir prendre la poudre d'escampette. Se levant du fauteuil moelleux dans lequel elle était depuis plusieurs heures, elle prit son sac et se faufila à travers les nombreux élèves présents pour sortir de ce brouhaha général. Une fois dans le couloir, elle s'interrogea sur la prochaine destination, pensa à rejoindre la bibliothèque, mais elle devait bien avouer qu'elle désirait un endroit un peu moins austère que ce dernier, et elle n'avait pas envie de passer directement de la folie de la salle commune, à un silence mortifère. Soudain une idée vint petit à petit à émerger dans son esprit et elle estima qu'elle pourrait y passer la soirée, dans une tranquillité qu'elle espérait assez grande et durable pour qu'elle parvienne à finir tout ce qu'elle avait à faire. Parcourant les couloirs de Poudlard, elle se dirigea jusqu'à la porte de la salle de musique, mais elle s'arrêta devant cette dernière alors qu'elle l'avait légèrement entrouverte. Se faisant le plus discrète possible, elle poussa un peu plus le battant pour pouvoir profiter des quelques notes d'un piano qu'elle entendait. C'est là qu'elle aperçut la silhouette d'un jeune homme et pendant une seconde, elle eut l'impression de voir Sirius, avant de se rendre compte que c'était bien un Black mais elle s'était trompée, ce n'était pas le Gryffondor mais le Serpentard. Lily se faufila dans la pièce, refermant alors la porte pour regarder et surtout pour écouter Regulus jouer. Elle n'avait jamais pensé qu'elle le croiserait un jour ici.

AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Sur un petit air de musique ... Empty Re: Sur un petit air de musique ...

Message par Regulus Black 09.12.23 23:31


Sur un petit air de musique  @Lily Evans
La nostalgie est présente quand il est dans la salle de musique. Il se souvient des leçons bien ennuyantes ou Sirius et lui n’y mettaient de la bonne volonté que parce qu’ils ne voulaient pas subir ces représailles d’une mère en rage de ne pas les voir assez assidus. Le piano aurait pu être source de mauvais souvenirs mais c’est un pianiste dans le Londres moldu qui lui a donné l’envie de rejouer, d’apprendre de lui-même, de ne pas montrer que finalement, c’est un instrument qu’il apprécie non parce qu’on le lui a imposé mais parce que quelqu’un, sans le savoir, le lui a fait voir de façon différente. Il n’est pas pianiste, loin de là, ne se dirait même pas musicien mais il a la musicalité, sait lire ces notes quand elles ne bougent pas dans tous les sens comme parfois les partitions sorcières. Il ne l’avouera jamais mais celles moldues, statiques, sont plus faciles à gérer et c’est bien celle là qu’il déniche dans un coin de la salle, d’un musicien dont il ne connait rien, juste ce morceau. Il aurait pu en connaitre bien d'autres s’il s’était pris au jeu d’écouter. Il aime ces moments différents, où il peut se déconnecter d’un peu tout ce qu’il se passe ici, ailleurs, ces pensées qu’il ne sait comment aborder bien souvent sur le monde qui l’entoure, ce qu’il connait, ce dont il ne devrait pas douter parce que les choses sont ainsi et qu’elles doivent le rester sans l’ombre d’un doute.

Si le dessin ne l’empêche pas de penser, le piano le laisse libre d’apprécier simplement ce moment sans se torturer l’esprit. Et si la musique parait plus sombre, c’est que l’esprit a le chic de lui renvoyer en pleine tête ce qu’il ne veut jamais voir, cette façon qu’il a d’être différent, plus similaire à Sirius qu’il ne voudrait l’admettre. Mais aussi parce qu’il apprendra plus tard que ce classique de Beethoven est assez sombre seulement voilà dans ces notes, ce parchemin qui ne contient pas même la partition entière du Moonlight Sonata, rien ne le lui indique et ce n’est pas le but quand il découvre ces notes. L'intérêt est simplement d’apprécier d’en jouer peu importe la provenance. S’il entend le son de la porte se refermer, il n’en fait rien malgré cette fausse note de celui qui ne pensait pas être ainsi dérangé alors que ce château est plein de vie. C'est même un miracle qu’il n’ait pas été dérangé plus tôt.

Il s’arrête. Il devient bien vite impossible pour lui de ne pas être curieux, de ne pas regarder, lancer ce regard puis de montrer sa surprise de voir celle qui fait tourner bien des têtes. Il ne s’attendait pas à la trouver ici mais voit à ses affaires qu’elle pensait trouver un lieu plutôt calme pour terminer un quelconque devoir, il suppose. Il ne dit rien, assez contrit, comme s’il avait été pris en flagrant délit d’apprécier ce moment. Voilà qu’il semble bien loin des caricatures que l’on a pu faire à son sujet et au sujet de l’ensemble des familles de sang-pur peut-être bien. « Evans. » Le ton n’est pas froid pour autant, limite n’est-il pas passablement gêné encore qu’elle l’ait trouvé ici. « C’est généralement vers la bibliothèque que l’on se dirige avec tant d’affaires dans les bras. » Il se rattrape comme il peut, Black, ne sait pas trop comment agir maintenant qu’elle est là. Il ne va pas lui dire de partir pour autant. Continuera t-il de jouer ? Maintenant qu’elle sait, c’est qu’il n’aurait presque plus rien à lui cacher.  Il n’en croit pas un mot, un univers les sépare mais le voilà curieux de ce qu’il pourrait se passer. « Tu sais en jouer ? » Il est assez curieux, pour une première fois qu’ils se parlent, qu’il a une raison de lui parler, il ne va pas tout simplement l’ignorer même si c’est ce que toute son éducation lui soufflerait de faire.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Sur un petit air de musique ... Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Sur un petit air de musique ... 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Sur un petit air de musique ... SFWIQ
Sur un petit air de musique ... SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Sur un petit air de musique ... Empty Re: Sur un petit air de musique ...

Message par Invité 31.12.23 12:29

@Regulus Black & Lily Evans

Sur un petit aire de musique ...


Les Black. Voilà une famille qui avait toujours eu un petit côté nébuleux pour elle, ce n'était pas parce qu'elle venait à en côtoyer de nombreuses personnalités de cette même maison, qu'elle pouvait prétendre vraiment les connaître. Ils y en avaient même certains qu'elle ne pouvait pas approcher, quand on était une manifestation vivante de tout ce qu'ils pouvaient bien mépriser, leur seul envie était sans aucun doute de lui cracher dessus tout en ayant un petit sourire narquois au coin des lèvres, avec une attitude qui ne manquait pas de rappeler qu'ils lui étaient supérieurs en tout point, et qu'elle n'aurait jamais du fouler le sol de l'école magique. Être une née-moldue ne posait de problème qu'aux yeux des Serpentards et une personne en particulier n'avait pas manqué de le lui rappeler de la plus cruelle des façons. Bien sûr, au sein tribu immense, il y avait quelques exceptions à la règle, Sirius n'avait pas manqué de le montrer, puisqu'il avait remis en cause l'ensemble de son éducation, venant à entrer chez les Rouge et Or contrairement à presque l'entièreté de sa famille. Lily ne pouvait qu'avoir un œil extérieur sur la situation, et sans doute qu'elle ne parvenait pas à comprendre complètement tous les tenants et les aboutissements mais il était certain qu'il avait mis un grand coup de pied dans la fourmilière et que cela avait dû faire bien du remue-ménage en leur cœur. Après, Sirius avait un comportement bien singulier, qui faisait que lui et Lily n'étaient pas très proches même s'ils étaient dans la même maison et qu'ils étaient arrivés en même temps à Poudlard. Et puis il traînait avec James Potter, des deux, Lily n'aurait pas été capable de déterminer le plus fou et agaçant.

Regulus était pour elle un mystère encore plus complet. Il était plus jeune d'une année, il était à Serpentard, ce qui faisait qu'ils ne se croisaient qu'en de rares occasions et que si cela venait à se produire, ils s'ignoraient d'une façon qu'elle qualifierait de plutôt respectueuse. Se retrouver là, au même moment, au même endroit, sans aucun autre spectateur en présence pour venir perturber l'instant, était une chose assez étrange et surtout exceptionnelle, il y avait tant d'élèves dans l'établissement … « Black ... » Souffla-t-elle avec un petit sourire, presque timide. Elle posa son regard sur tout ce qu'elle tenait dans ses bras et elle eut un petit rire. « En effet, la bibliothèque serait le lieu idéal pour pouvoir étudier, mais je dois bien avouer que j'avais le désir d'éviter la foule et de trouver un recoin plus tranquille pour me poser … Je ne voulais pas te déranger, ni t'interrompre d'ailleurs. » Elle avait eu juste envie de découvrir qui était en train de jouer, et profiter un peu de la musique qui se faisait entendre. Jouer en public était une chose que tout le monde n'appréciait pas forcément. Cependant, elle avait l'impression à cet instant, qu'en étant là à lui parler, elle était en train d'enfreindre des règles qui les dépassaient l'un comme l'autre. C'était sans doute totalement stupide, mais les conventions sociales étaient parfois plus fortes et imposantes que tout le reste. Lily se baissa pour poser ses affaires scolaires et elle s'avança alors jusqu'au piano. « Non … J'ai joué un peu du violon à un époque mais cela remonte à si longtemps que je ne crois pas être encore capable de manier un tel instrument de musique … Et je ne voudrais pas te faire un tel affront alors que toi tu sembles parfaitement t'en sortir ! » Elle montra la place à côté de lui, sur le banc devant le piano. « Je peux m'asseoir à tes côtés ? »

AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Sur un petit air de musique ... Empty Re: Sur un petit air de musique ...

Message par Regulus Black 05.01.24 22:54


Sur un petit air de musique  @Lily Evans
Il a cette répartie pour ne pas se montrer trop surpris de sa présence alors qu’il l’est. Livres dans les bras, elle cherche un endroit différent, c’est comme si elle avait cherché d’être dans cette salle de musique qui fera office de bibliothèque sans l’atmosphère parfois bien pesante d’un tel lieu. Eviter la foule est un terme assez curieux pour désigner une bibliothèque mais soit. Il pose les mains sur ses genoux, pas certain de savoir comment agir avec elle, pas tant désireux non plus de vouloir agir comme certains Serpentards peuvent le faire à son égard. Il ne la connait pas vraiment. Il ignore bien souvent, quand il le peut, les Gryffondors liés à son frère alors l’entendre dire qu’elle ne voulait pas l’interrompre, ça semble tellement pas rouge et or comme commentaire qu’il se passe la main dans ses boucles brunes, pris de court. « Tu ne me déranges pas. Ce n’est pas comme si j’avais le pouvoir de réserver cette salle. » Le peuvent-ils ? Peut-être bien. Il n’en a aucune idée et n’en voit pas l’intérêt. « Le violon me semble bien impossible à jouer. » Il a beau avoir l’oreille quasi absolue, il ne sait pas s’il en serait de même pour le violon. Serait-il impressionné qu’elle ait su en jouer quand elle était petite, assurément sans pour autant vraiment le montrer bien sur.

« Ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir en jouer. » S’il ne s’est pas amélioré grâce aux quelques notions bien ennuyeuses reçues à la maison, il sait qu’ils ne sont quelques chanceux à avoir pu en jouer quand ils étaient plus jeunes. Il sait combien ce n’est pas donné, qu’il faut de la place et des parents encourageants et non autoritaires, ne se faisant pas des fausses notes, n’ayant pas de mine déconfite en réalisant qu’ils n’ont pas si vite le prochain compositeur du siècle dans leur famille. « Je pourrais jouer pendant que tu termines tes devoirs mais je ne voudrais pas être une source de nuisance scolaire pour Miss Evans. » Il semble important pour elle de montrer qu’elle peut réussir aussi bien qu’eux et s’il y a bien une chose avec laquelle Reg ne plaisante pas si souvent, c’est le fait de se donner les moyens de réussir : bâcler cette chance qu’ils ont d’être ici serait d’une stupidité sans nom. Il lui laisse une place, le siège est assez grand pour deux. « Il doit sûrement y avoir un violon dans cette salle. » Il n’en a pas vu bien souvent, sait qu’il confondrait peut-être bien avec son camarade le violoncelle alors il préfère qu’elle lui montre si elle en voit un. Si elle préfère jouer un de ces simples airs de piano qu'elle pourrait connaitre si elle s'en sort avec les notes : c'est l'oreille qui fera le reste. Si elle joue faux, elle le devinera facilement et il ne promet rien mais tentera de fermer les yeux.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Sur un petit air de musique ... Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Sur un petit air de musique ... 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Sur un petit air de musique ... SFWIQ
Sur un petit air de musique ... SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Sur un petit air de musique ... Empty Re: Sur un petit air de musique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum