-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily)

Aller en bas

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Empty ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily)

Message par Severus Snape 02.11.23 14:56


If the past shakes us, you know, it's that we think about tomorrow
Z1fw.gif
TC 1
ft. Lily Evans
Cours de potions avec les Gryffondor, toujours et encore. Mon acolyte préférée se retrouve collé à faire l'exercice avec ce biglouchard de Potter, je ne comprendrais jamais pourquoi le professeur tient tant à mélanger les maisons, si on est répartie dans des cases, ce n'est pas pour rien. Il suffit de voir comment ces lions sans cervelles s'en sortent, mais bon, il y a des exceptions à tout. Une perle rare qui sauve un peu la mise de sa maison ; Lily. Elle est douée, réfléchie et même si la moitié de ce qu'elle fait, c'est par intuition, ça relève être du pur génie. Elle serait capable de mettre la mort dans une fiole, si elle le pouvait. Je dois avouer que c'est grâce un peu de mon influence. Ça me manque cette période où on s'amusait à faire des potions pour s'améliorer, pour essayer d'inventer une nouvelle recette sans jamais y parvenir, mais tout cela fait partie d'une époque révolue à présent, tout cela à cause de Potter et ses chiens de gardes. S'ils ne m'avaient pas attaqué, je serais toujours sa meilleure amie. Ruminant mes pensées noires sur mon manuel, je n'ai pas fait attention que l'exercice du jour se fait en binôme, voyant cet empoté de Scorpius venir, je lui lance un de ces regards noirs dont j'ai le secret pour lui faire comprendre qu'il fasse demi-tour rapidement, mais je me fige en comprenant mon erreur, Lily se tient devant moi.

« Lily... » Son prénom m'échappe doucement dans un soupir. Je ne m'attendais pas à ce que je sois confronté à devoir la reparler d'aussitôt, la blessure est encore bien trop grande, bien trop profonde, bien trop vive. La dispute date seulement de quatre mois et pourtant, j'ai l'impression qui s'est écoulée dix ans depuis qu'elle ne m'adresse plus la parole. C'est ma dernière chance, une dernière fois, si elle n'accepte pas, je ne l'approcherai plus jamais, signifiant que ma présence l'ennuie au plus au point. J'ouvre la bouche, mais aucun son ne sort. Elle ne va pas te manger, pas encore, mais je m'attends à ce qu'elle m'envoie chier. Lily a le don de me faire perdre mes moyens, j'ai l'impression d'avoir de nouveau huit ans quand je n'osais pas lui parler au parc près de chez nous. Je déglutis, je referme mon manuel, essayant de trouver le peu de courage que j'ai en moi pour essayer de répondre convenablement. « Désolé... je croyais que c'était... l'autre… enfin… Scorpius... D-désolé. » Je me lève pour reprendre mes livres de cours m'apprêtant pour filer vers une table éloignée de la sienne, peut-être qu'elle a besoin de cette table pour être avec son binôme. Par Merlin ! Je ne m'attendais pas à ce que je bégaie autant, je sais comment plus ou moins gérer mes émotions, mais quand il s'agit d'elle, cette jolie furie aux cheveux roux, je pourrais me liquéfier sur place.

J'ai envie de fuir au plus vite. Je ne voudrais pas affronter une énième remarque qui pourrait définitivement rendre mon cœur plus meurtri, je n'attends pas vraiment de réponse et puis comment voudrais-je que j'attends une réponse vu la phrase incohérente que je viens de lui sortir.

Severus contrôle tes émotions !
MADE BY @ICE AND FIRE.


Dernière édition par Severus Snape le 28.11.23 21:56, édité 1 fois

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Giphy



Zone libre : ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Empty Re: ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily)

Message par Invité 26.11.23 11:54

@Severus Snape & Lily Evans

When my eyes blend with the green of yours


Avançant dans les couloirs de Poudlard tel un automate, elle continuait à se mouvoir avec un énorme volume entre les mains, tournant les pages vieillies, à l'odeur un peu trop entêtante, mais cependant avec toujours autant d'entrain à dévorer, ou plutôt à redévorer les connaissances qui s'y trouvaient. Elle n'en avait pas véritablement besoin, elle était déjà prête pour le cours d'aujourd'hui et elle était consciente que parfois, tout cela poussait à un perfectionnisme agaçant, mais il n'était pas toujours évident d'aller contre la nature humaine. Dans tous les cas, elle savourait le fait d'aller en cours de potion. Il y avait une certaine saveur à prendre le temps de s'appliquer dans ce domaine, de voir la préparation évoluée petit à petit à chaque nouvel ajout d'un ingrédient. Après tout, c'était un peu comme une recette de cuisine, il fallait être minutieux et prendre le temps de passer par chaque étape consciencieusement si on voulait éviter un accident. Et dans le cas d'une potion, elle n'avait clairement pas envie de provoquer la mort de qui que ce soit parce qu'elle tentait de faire une simple mixture pour se soigner d'un rhume. Autant avec un gâteau, on pouvait s'en sortir, autant une potion pouvait se transformer en véritable poison. Il était certain qu'il y avait quelque chose qui la détendait réellement dans l'exercice, enfin quand il n'y avait aucune personne qui venait à gâcher le cours, ce qui dans ce niveau de classe, avec la maison Gryffondor, relevait généralement du miracle pour qu'il n'y ait pas un accident ou qu'ils ne finissent pas par s'opposer les uns avec les autres, surtout quand il y avait les Sepertards avec eux.  

Mais ça allait bien se passer, au pire, elle se ferait un peu plus détestée en enlevant des points à chacun si une nouvelle bataille venait à éclater et que le professeur soit dépassé par les événements avec des adolescents bourrés d'hormones qui étaient incapables de ne faire que de cohabiter ensemble au minimum. Cela ne viendrait certainement pas à les arrêter, mais au moins, ça ne manquerait pas de faire du bien à la jolie rousse. Lily finit donc par fermer l'impressionnant et encombrant livre qu'elle avait dans les mains et elle le fit glisser dans son sac de cours. La magie avait tant de petites choses agréables, un tour de passe-passe et hop, elle ne sentait même plus son terrible poids pesant sur son épaule. Vu tout ce qu'elle conservait à l'intérieur, il était certain qu'elle ne pourrait plus faire un mètre supplémentaire, si toutes ces babioles avaient gardé le volume d'origine. Tellement perdue dans sa lecture, juste avant de rentrer dans la salle de cours, elle avait complètement oublié que son binôme était malade et qu'elle avait filé jusqu'à l'infirmerie. Elle était certaine avoir entendue une petite voix lui dire quelque chose dans le creux de son oreille avant de filer à l'anglaise, mais elle se rendait compte qu'elle n'avait pas été très prévenante en écoutant à peine ce qu'elle lui avait dit. Lily grimaça légèrement, et en faisant le tour des différentes tables de travail, elle se rendit compte que tout le monde avait déjà un partenaire pour la prochaine potion à réaliser. Tous sauf un. Ce n'était pas véritablement surprenant, bien qu'elle trouve ça méchant à son égard. Elle lui en voulait toujours, mais ce n'était pas toujours facile d'être Severus Rogue, ils en avaient assez discuté tous les deux.

La jeune femme fit donc quelques pas pour se rapprocher de lui, ils allaient devoir faire équipe qu'il soit d'accord ou non. Depuis les événements de l'année dernière, ils n'avaient pas eu l'occasion de reparler, ou plutôt, elle avait refusé catégoriquement toute communication avec lui. Et voilà qu'ils se retrouvaient ensemble. Il l'accueillit alors avec un regard noir, avant de prononcer son prénom surpris. « En effet, c'est comme ça que mes parents m'ont appelé à ma naissance. » Elle se retint de soupirer avant de poser ses affaires et de s'asseoir près de lui. « Qu'est-ce que cela aurait été comme accueil si ça avait été Potter ... » Elle se tourna vers lui, le regardant dans les yeux. « Écoute … Essayons de nous concentrer sur le travail et sur la potion, mettons-en plein la vue aux autres et tout ira bien. »

AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Empty Re: ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily)

Message par Severus Snape 01.12.23 20:51


If the past shakes us, you know, it's that we think about tomorrow
Z1fw.gif
ft. Lily Evans
J’allais m’apprêter à partir mais à ma grande surprise, Lily s’installe à côté de moi. Je me raidis d’un coup, me sentant hyper mal à l'aise, ne sachant pas comment me situer dans cette situation délicate. « Qu'est-ce que cela aurait été comme accueil si ça avait été Potter... » Je grimace face à sa remarque mais je ne dis rien, surtout ne rien répliquer. Ils sont devenus amis tous les deux, il lui plaît, et elle lui plaît… certainement. En tout cas, ce n’est plus mes affaires… mon regard s'obscurcit un peu tout en fixant mon manuel, je ne l’ai pas regardé une seule fois et puis… « Écoute … Essayons de nous concentrer sur le travail et sur la potion, mettons-en plein la vue aux autres et tout ira bien. » Je me surprends à sourire doucement, tout ira bien, mettons-leur pleins la vue. C’est vrai. Seule, elle fait des merveilles mais à nous deux, on s'est produit des miracles. Comme autrefois, comme à nos débuts à Poudlard. Je me détends considérablement en ne faisant plus attention aux personnes autour de nous, je me concentre sur la page dix du manuel. La page concerne le philtre de mort vivante, et justement, c’était une des potions les plus compliquées du manuel, j’ai beaucoup raturé dessus.

La première étape, comme tout potionniste, est de réunir tous les ingrédients et les ustensiles, pourtant le couteau en argent me laisse perplexe de son utilité pour cette potion. Sans prévenir Lily, je me lève pour chercher d’autres ingrédients bien plus utiles dans l'armoire à réserve, distraitement je regarde quelques élèves qui s’agacent et perdent patience à ne pas réussir à découper leur fève sopophorique. Je retourne à ma place avec ce qu’il faut, je la vois hacher les racines de valériane avec une précision digne d’une cheffe cuistot. Tout en m'attaquant à la tâche en hachant les racines pour les mettre dans mon chaudron, je lui parle assez bas pour lui donner une astuce qui, je pense, sera salutaire. « Il faut écraser la fève, j’ai l’impression, que même si on réussit à la découper, il n’y aura pas assez de jus pour que la potion prenne la couleur lila. » Je prends la fève pour l’écraser délicatement, mais avec une certaine prudence avec le plat du couteau. Je me doutais de ma réussite, mais quand je vois la quantité de jus qui en sort dans cette petite fève, je ne peux me retenir de réprimer d’un petit sourire de triomphe.
MADE BY @ICE AND FIRE.

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Giphy



Zone libre : ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Empty Re: ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily)

Message par Invité 29.12.23 13:41

@Severus Snape & Lily Evans

When my eyes blend with the green of yours


Les choses avaient toujours été fluides et naturelles entre eux. Severus et Lily avaient eu la chance extrême de se rencontrer avant Poudlard et de pouvoir devenir amis avant que le Choixpeau ne vienne les tracasser et que la réalité ne vienne à les rattraper. C'était une période tout simplement bénie et combien de fois dans ses songes les plus secrets, elle avait eu envie d'y retourner et d'y arrêter le temps. Grandir était une épreuve si difficile qui lui faisait de plus en plus peur alors que le temps était en train de s'écouler. Elle n'avait jamais imaginé que Poudlard viendrait à les séparer, alors qu'elle se voyait déjà passer tout son temps avec lui. Il la comprenait mieux que n'importe qui, et il n'avait jamais été là pour la juger, mais toujours pour l'encourager. Ensemble, ils faisaient des merveilles, mais cela appartenait au passé à présent, et il ne restait plus que des étincelles ou un silence glaciale. Dans sa tête, elle n'arrivait pas à s'enlever les mots qu'il avait prononcé, avec une telle force, une telle férocité dans le regard qu'il avait été capable pour la première fois depuis longtemps de laisser la jeune fille sans aucun mot pour pouvoir essayer une quelconque réparti. Ses yeux s'étaient remplis de larmes et à ce moment-là, la fracture avait été si profonde, qu'elle avait eu l'impression qu'on venait de lui enlever une partie d'elle-même. Elle l'observait parfois, dans les couloirs de Poudlard ou au sein de la Grande Salle. C'était terrible de le savoir physiquement si proche, mais d'être aussi éloigné que cela d'elle d'un point de vue psychologique, émotionnel.

Se retrouver à côté de lui, venait à la soumettre à une pression tout à fait nouvelle, sans parler des nombreux sentiments différents qui semblaient avoir décidé de se battre en son fort intérieur. Se concentrer sur la potion, c'était sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire pour tous les deux. Ce n'était qu'un cours normal, en compagnie d'un partenaire tout aussi normal. Alors pourquoi est-ce qu'elle avait les mains qui tremblaient ? Il se leva pour chercher d'autres ingrédients et elle poussa un long soupir, comme si elle respirait réellement pour la première fois depuis qu'elle se trouvait à côté de lui. Elle se mit à préparer la valériane alors que Severus revenait auprès d'elle. Pour lui parler de la fève et de la façon dont ils devaient la traiter. Elle ouvrit la bouche prête à lui dire qu'ils devaient suivre la recette à la lettre mais force était de constater qu'il avait raison. « Je dois bien avouer que même si je m'en sors plutôt pas mal en potion, tu as un véritable don à ce sujet, comme si tu parvenais à décrypter les messages secrets qui se cachent dans toutes ses petites lignes écrites … Je ne pense pas que les autres se rendent véritablement compte de ton potentiel, de ta puissance ... » Et également de sa dangerosité, s'il désirait l'employer à mauvais escient. « Alors c'est quoi la prochaine étape monsieur le Maître des Potions ? » Souffla-t-elle du bout des lèvres.

AVENGEDINCHAINS

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily) Empty Re: ❝ When my eyes blend with the green of yours ❞ (Ft. Lily)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum