Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

It will come back (James)

2 participants

Aller en bas

It will come back (James) Empty It will come back (James)

Message par Regulus Black 29.10.23 19:12


It will come back.  @James Potter   


Il ne s’est pas senti chuter vers le sol. Il devrait le savoir, sait que la gravité les laissera toujours percuter le sol à la moindre seconde d’inattention.  L’important n’étaient pas les quelques jours de repos à l’infirmerie suite à cette fin de match mais de voir le Vif d’Or. Et d'avoir été le premier à l'attraper sans porter son attention sur ce qui pouvait bien l’entourer tel ce Cognard surprenant tout le monde et lui le premier, l’envoyant dans le décor avec violence. S’il peut facilement supporter la douleur à un certain degré, le corps en décide autrement. Cette fin de match il ne s’en souvient pas, c’est à peine s’il ressent ses doigts s’agripper sur le Vif d’Or qu’il refusera de lâcher. Il n’a aucune idée de ce qu’il se passe quand il est envoyé à l’infirmerie, que l’infirmière passera ce temps auprès de deux joueurs en pestant à moitié contre leur inconscience pour ce qui ne restera qu’un jeu, un jeu qui n’en est jamais simplement un quand Gryffondor affronte Serpentard.

C’est indéniable que lorsque les noms des équipes sont annoncés, la tension monte d’un cran. S’il trouve sans intérêt et d’une idiotie sans nom les guéguerres entre les maisons, il n’ignore pas que c’est surement ce moment ou il serait prêt à les accepter parce que c’est le jeu, qu’il ne touchera pas même l’assiette aux repas précédent le match, méfiance au sommet pour les Gryffondors qui n’en feront rien. Aucun plan n'esst établi pour déstabiliser l’ennemi, la même du côté Serpentard et Regulus apprécie encore plus un match quand il est joué ainsi, dans un fairplay tout relatif connaissant chacun des joueurs présents sur le terrain. Il n’a que peu fait attention au déroulement du match malgré la pression ressentie sur ses épaules qui n’est rien face à celle qu’il ressent à longueur de temps. Ce n’est qu’allongé sur l’un des lits de l’infirmerie qu’il essaye de se souvenir, de se remémorer ces souvenirs récents qui semblent manquants. Seule une douleur encore présente à la tête malgré les potions sûrement déjà administrées à son égard lui fait comprendre pourquoi il a du mal à se souvenir, à se focaliser sur quelque chose autre que le lieu où il se situe.

Il tente de se redresser, n’a plus l’envie de fermer l’œil, choisi d’éviter d’affronter ses cauchemars s’il en a l’occasion. Cela passe par un manque de sommeil évident qui ne l’empêche pas de l’emporter quand le Vif d’Or s’échappe des couvertures ou il s’était entremêlé, caché. Le Vif d’Or qui s’échappe volant entre les lits de l’infirmerie lui fait relativiser cette chute qui ne le brisera pas. Il a vécu pire qu’un accident de Quidditch. Ce n’est pas évident de deviner dans la pénombre qui peut se trouver dans ce lit à côté. Il ne dit mot pourtant Regulus, bien dans l’idée d’être pensif dans cette infirmerie sombre par la nuit qui s’invite au château. Il s’amuse de la gaieté du Vif d’Or qui apprécie le fait d’être présent, pas enfermé dans une boite jusqu’au prochain entrainement. Cette envie de quitter l'infirmerie pareille à celle du Vif d’Or est une mauvaise idée, comme de l’avoir gardé. Il le sait mais ne peut s’en empêcher. Il se redresse difficilement, est loin d’en avoir terminé probablement avec les potions imbuvables mais nécessaires pour toute guérison. « Tu ne pourras pas rester tu sais ? » Il semble parler tout seul comme si le Vif d’Or pouvait comprendre, était doté d’une âme. C’est déjà beaucoup qu’il soit resté hors de sa boite ainsi, assez curieux même qu’on ne l’ait pas récupéré sitôt le match terminé.



( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : It will come back (James) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : It will come back (James) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

It will come back (James) SFWIQ
It will come back (James) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par James Potter 01.01.24 15:31





And just one mistake
It's all it will take, we'll go down in history
We are the poisoned youth




☾☾On marquait but sur but ce jour là. On ne laissait aucune avance pour les Serpentards. La stratégie était simple, marquer un maximum de point avant que Regulus, le petit frère de Sirius ne vienne attraper le vif d'or. C'était purement stratégique. Parce que même si il arrivait à attraper le vif d'or, Serpentard ne gagnerait pas le match. Et je savais que Regulus était plutôt bon dans ce domaine. Le nier serait une erreur fatale.

Et j'eus bien fait. Car le match durait. Et le vif d'or était introuvable jusqu'à ce que je vois Regulus du coin de l'œil plonger et s'activer. Je hurlais au batteur de mon équipe de le déstabiliser. Et tout se passa en quelques secondes à peine. La main de Regulus se ferma sur le vif d'or, un autre point pour Gryffondor à ce moment là, et un cognard qui vint percuter l'attrapeur des verts et argent de plein fouet, le faisant chuter de plusieurs mètres. J'eus peur. D'abord pour Regulus, cela restait un joueur et en plus le petit frère de Sirius et j'eus peur ensuite pour ce dernier. Heureusement ce n'était pas lui qui avait envoyé le cognard. Mais je restais prudent avec Sirius. Cela restait son petit frère malgré l'animosité qui entourait l'animagus vis à vis de sa famille. Mais Regulus c'était différent. Malgré les différents qui les opposaient, ils se protégeaient l'un et l'autre. Et je n'étais pas dupe.


Aussi, je fus un des premiers à descendre de mon balai, je ne prêtais pas attention au score, j'avais suivit le match et je sais que Serpentard avait gagné 170 à 155. Un très beau match. Long, fastidieux compliqué. Mais l'écart était minime. Suffisamment pour que ce match n'ai pas d'incidence sur la coupe des maisons. J'accompagnai Sirius qui avait accompagné Regulusà l'infirmerie. Et j'avais veillé sur lui les jours d'après quand le rouge et or qui me servait de meilleur ami ne pouvait pas le faire. Deux jours, à faire des allers retours à l'infirmerie. Je demandais à Mme Pomfresh quand pourrait il se réveiller, tenter de rassurer Sirius quand à a l'état de son petit frère. Mais la réponse était toujours la même. « Il a besoin de repos, Mr Potter. »

Deux jours étaient passés. J'étais venu avec des bonbons à la cannelle et je piochais dedans, en étant assis sur la chaise à côté du lit de Regulus quand je le vis bouger. Je me figeais à cet instant, alors que son visage se déforma par une grimace. Aussitôt, je bondis de ma chaise pour arriver au bureau de Pomfresh et lui signifier l'état de Regulus. Puis, sans l'attendre, je revins au chevet du jeune Black, apparaissant de derrière un rideau.

Je fus d'abord surpris de le voir assis puis encore plus en voyant le vif d'or virevolter. J'entendis les pas de Pomfresh arriver et attrapa la petite boule dorée et l'enfourna rapidement dans la poche de ma robe de sorcier pour qu'elle ne le voit pas et surtout qu'elle ne fasse pas encore de remontrance concernant le Quidditch, « ce sport d'inconscient et dangereux» comme elle aimait le souligner.

Les premiers soins, des potions en plus pour Regulus et elle quitta la chambre de fortune créée par des rideaux. Puis quand le silence revint, je décidais enfin de le briser.

« T'a fais une sacrée chute, beau plongeon ! Et Serpentard à gagné à cause de toi, même si on a tenu l'écart niveau des points. »

Enfin, pour Regulus se serait plutôt «grâce» que «à cause» mais j'étais un Gryffondor. Pur souche.

« Sirius s'est inquiété à ton sujet. Je lui dirais que tu es réveillé et que tu vas bien. »

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : It will come back (James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : It will come back (James) S07P8

It will come back (James) SCt1B

It will come back (James) SFFhE

It will come back (James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

It will come back (James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
It will come back (James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
It will come back (James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par Regulus Black 06.01.24 20:48


It will come back.  @James Potter   


La douleur lui rappelle qu’il a été bien inconscient de vouloir se redresser pour tenter de quitter le lit de l’infirmerie. Il y a un certain fossé entre ce qu’il veut et peut réaliser. Il ne parle pas uniquement du jeu qui l’a mis à terre aujourd’hui. Ce n’est pas l’important. Toujours il se rétablira peut importe la chute tant que Madame Pomfresh sera présente pour les sortir de ce mauvais pas. Il ne dit pas qu’il ne fait jamais attention quand il est dans les airs. Il se permet simplement d’être concentré sur une partie du jeu quand le Vif d’or le nargue à ses côtés. Il sait qu’il aura plus d’une chute et jamais il ne se souciera de ce petit pourcentage de malchance qui ferait qu’il pourrait ne plus s’en relever. Celui qui lui a lancé ce Cognard n’a pas été assez rapide quand il regarde le Vif d’Or virevolter au-dessus de ses couvertures. Il ignore la personne qui est à ses côtés, trop occupé à tenter se remémorer le match qui était en faveur des rouges et or avant qu’il n’attrape l’objet qui lui est soudainement dérobé.

Il fait attention alors, croise des bras d’un air ennuyé, assez peiné peut-être bien quand il reconnait la voix de celui qui parle de son fameux plongeon. Quand James Potter cessera t-il de s’approprier ce qui ne lui appartient pas ? « Et à qui dois-je cette remarquable chute exactement ? » Il est ennuyé parce que Potter aura joué son rôle de celui qui n’accepte jamais de perdre. Il n’en sait rien, ne fait qu’une supposition facile vis-à-vis du Gryffondor sans aucune preuve. « Peu importe, ce ne sera pas la dernière. » Il a un léger sourire fier à la suite l’air de rien. Ils ont gagné. C’est ce qu’il choisira simplement de retenir ce soir. « C’était un beau ma… » Il s’arrête quand James lui parle de Sirius, quand sans aucune hésitation, Reg aurait préféré qu’il soit là à la place de celui qui ne lui rendra probablement pas le Vif d’Or qu’il récupérera d’une façon où d’une autre. « Par Merlin je vais bien, ce n’est pas une chute qui va me briser. »  Il y a tant d’autres choses dont son frère et lui doivent parler. Il n’a pas à s’inquiéter d’une simple chute. « Pomfresh va me ‘réparer’ en moins de deux. » Il ignore depuis combien de temps il est là, note la moue désapprobatrice de l’infirmière quand il parle de façon si légère de cette santé de l’humain qui contrairement à ce qu’il semble penser bien naïvement, n’est pas indestructible. Sans prévenir, le corps et l’esprit peuvent lui lâcher un jour et il sera bien trop tard pour dire qu’il aurait dû faire plus attention.  



( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : It will come back (James) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : It will come back (James) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

It will come back (James) SFWIQ
It will come back (James) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par James Potter 24.01.24 23:48





And just one mistake
It's all it will take, we'll go down in history
We are the poisoned youth




☾☾Il croise les bras à ma réflexion sur sa chute et j'eus un sourire moqueur au coin des lèvres. Le petit frère de mon meilleur ami lui ressemblait plus qu'il ne voulait surement l'admettre. Ils ont la même façon de montrer leurs fiertés. Etait ce de famille ? Narcissa avait ce même haussement de sourcil digne, cette même façon de relever le menton quand on lançait une pique. Sirius faisait la même chose, même si il ne voulait pas lui aussi, l'avouer. Quand Regulus prend la parole, je grimace sous la culpabilité qui vient piquer mon estomac. Une main glissé dans mes cheveux, geste de malaise de ma part. En fait, c'était lui qui avait donné l'ordre à ses batteurs d'empêcher Regulus d'attraper le vif d'or mais il l'avait repéré trop tard et le cognard n'avait servit à rien, à part le faire tomber puisqu'il avait tout de même attrapé la petite boule dorée mettant fin au match.

« En parlant de ça, c'est ma faute. J'voulais juste... te faire dévier de la trajectoire du vif d'or, pas te faire tomber donc... voilà, je suis désolé. »

J'étais quelqu'un de fier, j'étais un Gryffondor. Quand je m'excusais, je le pensais sincèrement. J'avais prononcé ses mots en plantant mon regard noisette dans celui de Regulus pour appuyer mes dires et que ces paroles n'étaient pas prononcées en l'air. Puis, contre toute attente, la fierté des Black refit surface sur Regulus, se vantant même que ce ne sera pas la dernière qu'il gagnerait face au Gryffondor. Je souris, espiègle à mon tour.

« Gagner une bataille ne te fera pas gagner la guerre, on vous écrasera quand même à la coupe des maisons ! »

Je lui tendis le paquet de bonbons à la cannelle que je tenais, secouant le paquet pour les faire danser avant de hausser un sourcil pour lui signifier un silencieux "t'en veux ?" avant de moi même en attraper un et de croquer dedans. La saveur de l'épice se rependit contre mon palais alors que j'écoutais Regulus parler après que je lui ai dit pour Sirius. Ce dernier n'arrêtait pas de s'en vouloir puisqu'il a été l'instrument du plan et moi la tête pensante. Bon, le résultat n'était pas celui escompté et c'est ce qui avait inquiété mon meilleur ami.

« Pomfresh est la meilleure pour réparer des os brisés. Heureusement, t'avais rien de trop grave. Apparemment c'est de famille que vous soyez résistant. »

Sirius et moi même avions fait des séjours à l'infirmerie mémorables. Entre le Quidditch et nos sorties... nocturnes à la poursuite d'un loup garou, nous avait valu plusieurs fois des détours par la case réparation. Alors, Pomfresh avait l'habitude de nous voir. Elle aurait trouvé cela suspect mais à chaque fois, on prétextait des sorts qu'on tentaient de modifier, des métamorphoses ratées, des sorties dans la forêt interdite et à être tombé sur une créature qui y rodaient. Tout était un bon prétexte tant que le secret de Rem's tenait bon. Je finis par poser le paquet de bonbon sur la table à côté de Regulus et lui affirma, un air hautain et plein de défi sur le visage.

« Hâte que tu sois vite remis sur pied, que je puisse te mettre une bonne raclée ! »

Maintenant qu'il avait vu que Regulus était en bonne forme, il n'avait pas de raison de s'éterniser, sauf si ce dernier décidait du contraire. Il tenait encore le vif d'or dans sa main, dans le fond de la poche de sa cape.

CODAGE PAR AMATIS | 650 mots


James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : It will come back (James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : It will come back (James) S07P8

It will come back (James) SCt1B

It will come back (James) SFFhE

It will come back (James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

It will come back (James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
It will come back (James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
It will come back (James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par Regulus Black 26.01.24 1:03


It will come back.  @James Potter   


S’il demande des explications au Gryffondor ? Peut-être bien, peut-être pas, il sait après tout. Il en est certain que c’est lui qui … ah voilà ! Il en était sur mais il doit bien admettre qu’il ne s’attendait pas à ce que Ja.. Potter s’excuse. C’est une surprise parce qu’il n’a que trop rarement vu le lion s’excuser alors qu’il le devrait (bien qu’il ne soit pas toujours présent à chacune de ses conneries, certaines plus grandes que d’autres). Pourtant il ne lui a jamais rien fait si ce n’est ce Cognard alors Regulus est un peu coincé quand il s’agit de savoir quoi faire de l’énergumène face à lui qui aurait mieux fait de ne pas s’excuser, tout aurait été plus simple. Il aurait pu continuer à l’ignorer pour le départ de Sirius tout en sachant pertinemment que Sirius n’aurait pas survécu une minute de plus dans cette maison. « Les professeurs ne sont jamais justes quand il s’agit des Serpentards. » Ou des Gryffondors qui gagnent bien trop souvent cette coupe pour laquelle le Serpentard n’a jamais eu beaucoup d’importance. « Mais soit vous gagnerez la coupe en cette fin d’année, je demande à voir. » Certaines nouvelles têtes les surprendront peut-être dans la course des points qu’il n’a que peu comprise mais dont il s’amuse des effets qu’elle peut produire souvent chez les élèves. Ce ne sont que des points, ils ne jouent même pas vraiment sur la réussite de leur année. Et même s’il se moque de ces résultats finaux, il ne fera jamais sciemment un geste pour perdre des points, ce ne sera qu’exceptionnel dans ces cas là.

Il hoche la tête, pas trop certain de vouloir se diriger sur ce terrain là. Oui, pour différentes raisons que leurs passages à l’infirmerie, c’est probablement pour le mieux qu’ils soient ainsi résistants même si personne ne parie jamais sur le jeune Black quand il s’agit de santé, lui qui parait si frêle. Alors que cela reste rare quand il tombe malade. Les chutes de balais par contre, il ne peut pas les contrôler même s’il devrait et qu’il faudra qu’il apprenne à faire plus attention aux Cogneurs pour la suite, s’il ose tenter la carrière professionnelle. Tout n’est qu’une question d’oser semblerait-il chez lui.

Les potions que viennent de lui donner pomfrey sont toujours aussi infectes mais la douleur des os du bras le plus touché qui se répare est moins présente même s’il n’en montre rien par la force des habitudes. C’est gérable en vérité tant que la colonne vertébrale n’est pas touchée, il pourrait s’en tirer de n’importe quelle blessure. Sauf de celles de la tête, il ignore jusqu’où Pomfrey serait capable de les soigner. Il y a bien eu ces joueurs qui n’ont pas pu remonter dans les airs et Regulus a bien l'intention de ne pas en faire partie. « Je t’esquiverais la prochaine fois. » Il semble si sur de lui en cet instant. Il espère aussi qu’ils ne chercheront pas à le descendre à nouveau même si c’est une pratique connue, que Serpentard n’hésiterait pas s’ils étaient assez rapides à en faire de même. « Je pourrais me lever et te prendre le Vif d’Or dans ta poche, James. Mais je doute que Pomfrey apprécie que nous gâchions ainsi son dur labeur. » Il tente de ne pas réagir au prénom utilisé, de faire comme s’il n’avait pas fait attention à cette erreur qu’il corrigera bien assez tôt. Il se concentre à nouveau cette idée de se lever malgré Pomfrey qui serait surement scandalisée envers ces jeunes qui semblent bien imprudents juste pour récupérer un Vif d’Or qu’il n’aurait pas du emprunter au départ.   



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : It will come back (James) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : It will come back (James) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

It will come back (James) SFWIQ
It will come back (James) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par James Potter 01.02.24 20:27





And just one mistake
It's all it will take, we'll go down in history
We are the poisoned youth




☾☾Je fronce les sourcils face à sa réflexion sur les professeurs. J'avais une confiance quasiment aveugle envers les professeurs. Est ce que les serpentards étaient si injustement traités ou disait il cela parce qu'il faisait partie de la maison des verts et argent et c'était encore une ruse pour m'apitoyer sur eux et leurs tristes sorts ? J'étais en proie à une profonde réflexion à ce sujet. Comment se faisait il que Sirius soit si ... excessif et solaire alors que son frère était aussi introverti et lunaire ? Je me mis à observer le jeune Black. Mais je n'avais pas là, le temps à de telles introspections. Aussi, quand Regulus continua, affirmant qu'il demandait à voir cela, à voir si les Gryffondors gagnerait. D'un geste désinvolte, je rétorquais, opiniâtre.

« Bien sur qu'on va gagner ! Tu verras ça ! »

Au final, je lui lançais un air amusé. C'était comme si à cet instant, on avait enterré le passé, laissant place à une amitié tout à fait nouvelle et naissante. Bon, peut être que je m'emballais mais j'avais l'impression qu'un confort paisible s'installait entre nous. Après tout, il était le frère de mon meilleur ami. Sirius s'inquiétait, alors c'était naturel pour moi, de venir prendre des nouvelles. Rassurer tout le monde. Comme un leader le ferait après une rude bataille, prendre soin de ses équipes et féliciter les adversaires pour leurs courage chevaleresque. Quand il avait dit que dans la famille, ils étaient résistant, le regard détourné de Regulus me fit largement comprendre que je venais de faire une boulette. Apparemment, parler de famille était un sujet sensible. Je ne m'en formalisais pas aujourd'hui. Bien sur, Sirius et lui vont forcément devoir crever l'abcès un jour si Sirius voulait un lien avec son frère. Et même si Pad' était du genre dragueur avec les nanas, côté lien familiaux, il y avait du progrès à faire. Je le voyais bien d'un regard extérieur. J'espérais juste que la tête de mule infinie que Sirius pouvait être parfois, il y ait quelque part un amour inconditionnel pour son petit frère. C'était quelque chose que j'avais du mal à concevoir, moi qui était fils unique. C'était un lien que je ne connaissais pas. Amicalement parlant c'était autre chose. Les maraudeurs étaient mes frères de cœurs. Mais si on m'avait imposé un petit frère, ou une petite sœur, est ce que j'aurais été différent aujourd'hui ? Je croque dans un bonbon à la cannelle. Regulus finit par répliquer, m'octroyant un sourire amusé, comme depuis le début de cette visite.

« Je n'en doute pas. »

Finalement, après avoir posé le paquet de bonbons à côté du lit de Regulus et lui affirmer qu'il était temps pour moi de partir en lui disant qu'il avait intérêt à se remettre vite sur pied que je puisse lui mettre une bonne raclée, je me levais tout en reculant la chaise et commença à m'en aller. Mais la voix de Regulus derrière moi me fis m'arrêter. Regulus se tenait assis sur le bord du lit. Je me retournais, marqua un temps d'arrêt, haussant un sourcil alors que j'entendis pour la première fois mon prénom sortir de sa bouche. Je secoue la tête en le voyant faire. Ah ces jeunes ! Je finis par reculer d'un pas, dans un élan de pur défi. Amusé par son envie de reprendre ce vif d'or qu'il avait pourtant si bien mérité, je lui affirmais de là où j'étais, haussant légèrement la voix.

« Et je pourrais bien te laisser me le prendre Regulus mais je doute que Pomfrey te laisse te lever librement alors que tu viens à peine de te réveiller ! »

J'eus un sourire sincère à son égard et avant de tourner définitivement les talons, je terminais. J'étais persuadé, au fond de moi, que les choses allaient s'arranger et que Regulus Black faisait partie maintenant de ma famille, au même titre que Sirius, Remus, Peter, Lily, Dorcas, Marls et tous les autres. J'espérais juste que Regulus soit assez têtu pour se souvenir que je possédais un tel objet.

« Mais cela te donnera l'occasion de venir me le demander plus tard ! »

Passant une main dans mes cheveux pour leur donner cet aspect décoiffé, remontant mes lunettes sur mes yeux et resserrant ma cape sur mes épaules, j'entrepris de sortir de l'infirmerie sous le regard réprobateur de l'infirmière. En haussant le ton, je l'avais alerté, bien sur. Si Regulus se lève, il allait l'avoir sur le dos évidemment. Une main sur la porte de l'infirmerie, j'ouvris le battant. Un regard en arrière, je guettais Regulus depuis ce point de vue là. Il était certain que cette année allait être riche en émotions si je parviens à faire en sorte que Sirius et Regulus se parle à nouveau. Et il y avait de la doxy à dépoussiérer pour y parvenir !

CODAGE PAR AMATIS | 848 mots

[/quote]

James Potter
James Potter
GRYFFONDOR

A propos : It will come back (James) 88f4fad1ce5b0a91f65eabf4051183b1df6308bd
Messages : 360
Points : 686
Age : 16
Profession : Elève à Gryffondor - Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch
Humeur : « Keep on dreaming, don't stop breathing, fight those demons »
Cursus scolaire : A choisit les matières pour suivre en troisième cycle un cursus des forces de l'ordre. A terme, devenir Auror.
Relations : It will come back (James) S07P8

It will come back (James) SCt1B

It will come back (James) SFFhE

It will come back (James) Tumblr_o6j2hpfT4f1sfmnojo1_500
Zone libre : Moodboard

It will come back (James) Tumblr_nb2p1qU8tP1qgxdc2o1_250
It will come back (James) 68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f584c5f76627a5731637754527a773d3d2d3533313339313934342e313531316438653261333866626461333233353834353532313030302e676966
It will come back (James) DV75

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par Regulus Black 16.02.24 0:21


It will come back.  @James Potter   


C’est la dernière fois qu’il se fait ainsi avoir par les batteurs d’une équipe, c’est dit. C’est la deuxième, deuxième fois de trop. Il a beau être curieux de l’endurance d’un corps ainsi malmené, il n’a pas envie qu’on lui dise un jour qu’il ne pourra plus voler, jouer. Et si les Serpentards sont vraiment ainsi souvent mal jugés par leurs professeurs, il n’en sait rien. C’est une boutade lancée ainsi pour se tirer d’affaire. C’est peut-être vrai, ça l’est probablement pas tant que ça. Ca le fait sourire intérieurement cette assurance de James sur la coupe des quatre maisons. C’est une sorte de défi alors qu’il lui lance sans s’en douter. Sans pour autant le dire, une part de lui apprécie ces visites lors de ses accidents même si ce n’est pas Sirius qui est présent quand il se réveille. Cela lui change les idées. Si d'autres lui en voudront s’ils ont connaissance de ce qu’il s’est passé avec Potter ce jour-là à l’infirmerie, lui haussera les épaules. C’est que les Serpentards n’auront pas été assez déterminés pour vaincre l’obstination d’un Gryffondor en particulier.

Il ne dit rien de plus, roule des yeux face à l’affirmation éhontée de James qui semble bien sur de lui en cet instant. Il croise des bras bien dans l’intention de se lever malgré les mouvements non loin d’eux, signe d’une infirmière qui serait assez remontée en le voyant ainsi prêt à défier l’ordre naturel des choses lorsqu’il est question de sa santé. Il reste assit alors bien embêté de ne pouvoir se lever comme il en avait l’intention. Le geste aurait été stupide et douloureux pour récupérer ce Vif d’Or qui n’est pas si important, pas autant. C’est faux, mais il aime encore le penser.

Il pioche un bonbon à la cannelle sans encore le déballer quand il le regarde curieusement lui parler de le laisser le lui reprendre un autre jour. Le plus simple aurait été qu’il le lui rende, à quoi joue donc le poursuiveur ? Il l’ignore, se rappelle de la promesse de se retrouver plus tard sur le terrain. « Comme si un poursuiveur était capable d’égaler un attrapeur. » Le ton n’est pas dédaigneux, presque pas. Mais il sera curieux de voir quand James s’en va déjà le laissant dans le trop calme de l’infirmerie en se demandant s’il fera l’effort d’aller vers le Gryffondor pour récupérer ce qu’il lui doit. Pas si sur qu’il prenne cette décision là, se connaissant, songe t-il en déballant une fois le Gryffondor parti le bonbon resté dans sa main. Il y réfléchira une autre fois ou l’oubliera dans un coin de sa tête sans en avoir réellement l’envie.



( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : It will come back (James) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : It will come back (James) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

It will come back (James) SFWIQ
It will come back (James) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

It will come back (James) Empty Re: It will come back (James)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum