Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Madhouse (Philomène)

Aller en bas

Madhouse (Philomène) Empty Madhouse (Philomène)

Message par Regulus Black 15.10.23 21:57

S’il a été curieux des nouveaux arrivants, ils ont vite été relégués au second plan. S’il y a quelque chose de curieux dans leur arrivée ensemble comme ça, c’est bien tout ce qu’il peut pointer du doigt à leur sujet. Parce qu’il n’y a rien pour le moment pour lui montrer qu’ils pourraient être plus intéressants que simplement un groupe d’élèves arrivés ensemble en ce début d’année. Bientôt Halloween et ces nombreuses décorations, ce château qui semble comme changer de peau au fur et à mesure de l’année pour les yeux ravis de ceux qui ne semblent pas s’en lasser, pour ceux qui découvrent pour la première fois cet univers dans lequel ils vont vivre un certain temps ou juste une année ? Il n’en sait rien, il verra bien, ne se pose pas tant ces questions quand il se dirige vers la grande salle pour un petit déjeuner qu’il aurait bien aimé ne pas manquer si deux élèves n’étaient pas à tourner autour d’une autre qui les évite tant bien que mal, qui les ignore, serait le terme plus approprié.  Il hésite à s’arrêter, continuer son chemin comme il l’aurait fait tant d’autres fois.

Gryffondor.

Ils ne sont pas son problème tant qu’il ne doit pas réparer les dégâts des farces, (moins nombreuses peut-être cette année ?), des Maraudeurs. Ils ne sont pas Sirius, ni James, ni Rémus, ni Peter qui semble toujours en retrait. Il ne devrait pas avoir à s’arrêter, à jouer ce sauveur qu’il n’est pas. Il s’arrête pourtant, juge du regard ceux qui n’ont rien de mieux à faire de leur temps que d’embêter l’une des leurs, Gryffondor elle aussi à en juger sa cape. A tort peut-être les pensait-il plus ouverts d’esprit avec les Poufsouffle peut-être bien. « C’est quoi votre problème à vous les Gryffondors. » Ce n’est pas une question, enfin si à moitié quand il les approche d'une voix plutôt posée pour celui qui n'a pas l'habitude des confrontations. « Il n'y a pas assez de Serpentard sur le marché pour que vous vous en preniez à ceux de votre propre maison ? » Il pensait que c’était un comportement plus Serpentard, choixpeau flou que ces deux-là ? Ils lui semblent plus stupides qu’autre chose et ce trait de caractère n’appartient à aucune des maisons de cette école. Ils n’auraient jamais du y être acceptés. C’est son avis qu’ils n’ont pas à savoir. S’il avait à le donner ils ne seraient qu’une poignées d’élèves de tous horizons confondus. Il espère qu’ils réfléchiront à deux fois avant d’user de la magie au sein du château. Ils sont dans un endroit de passage et à tout moment quelqu'un peut arriver et s’il n’est pas amateur de duel, le passé chez les Black lui aura appris quelques sorts qu’il pourrait bien lancer en dépit de ce règlement qu’il n’enfreint que très rarement.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Madhouse (Philomène) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Madhouse (Philomène) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Madhouse (Philomène) SFWIQ
Madhouse (Philomène) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Madhouse (Philomène) Empty Re: Madhouse (Philomène)

Message par Invité 26.10.23 11:45


Madhouse  @Regulus Black  

Comment dire que tu es extrêmement furieuse contre le groupe d'élèves avec qui tu te retrouves coller en cours de Potions ? Comment dire que tu es extrêmement outré par leurs dires face aux différentes maisons de l'école ? Gryffondor se croit, sincèrement, étrangement, grandement, supérieur aux autres, on dirait bien. Tu t'en doutais totalement, à ton époque. C'était déjà un peu le cas. Les Serpentard tous des violents personnages aux idées sombres... Ils en font une généralité à cause du passé, c'est tout de même triste, hein Philo ? T'es dévastée par les mots qu'ils emploient, par cette violence gratuite. Les Serdaigle n'ont rien d'autres que le bout de leur nez dans les livres, et alors ? Au moins, ils seront sûrement davantage cultiver que la moitié des Gryffondor de ton année réunis. T'aimerais vraiment protéger tous le monde, du venin que tu as pu entendre débarquer dans la salle commune hier soir. Ca t'a empêcher de dormir, à vrai dire. T'as cogité, une idée pour faire une crasse à cette gamine aux cheveux roses qui se croit carrément supérieur aux autres. Son petit groupe... Bouah, t'as envie de vomir, rien que de les voir et les écouter. Ca va être plus difficile que prévu de s'intégrer, Philo, et tu le sais.

Ce matin-là, t'es d'une humeur... massacrante, Philo.

Tu parles à personne, tu les ignores même. Ils te jettent des regards sournois, surpris aussi. La plupart ne comprenne pas comment une gamine comme toi peut débarquer à Poudlard aussi tard, et être une Gryffondor, de surcroit. Ils ne voient rien du potentiel des Gryffondor, chez toi. Ca fait quoi... Deux mois maintenant que tu supportes cette imposture ? T'aimerais presque aller voir Dumbledore pour lui toucher deux mots concernant le choix du choixpeau magique à la rentrée. Lui-même est bien au courant de ta situation existante en 2022, alors... Tu soupires, assise à la table des Gryffondor. L'appétit te manque littéralement et dans quelques minutes, il faudra se rendre en cours de Potions. Encore. Tu sais bien que la rosinette va forcément ouvrir sa gueule, et ça te les brises déjà, Philo.

Tu suis le mouvement dans le couloir du rez-de-chaussée, quand la fille aux cheveux roses s'arrête net devant toi. Elle plante ton regard dans le tien. Merde. Elle te veut quoi, la gamine ? Tu fronces les sourcils. Ton regard le plus noir possible posé sur elle. Elle semble trésailler un moment, mais bombes la poitrine, fière. T'éclates de rire littéralement à son nez. Elle voit rouge. Une autre élève, une blonde, vient t'entourer avec elle. Tu grondes.

Vous avez pas autre chose à faire putain ?

Tu grondes, tu jures. Les deux jeunes femmes n'aiment pas et te tournent autour. Tu tentes de t'échapper mais... La voix d'une jeune homme vêtu d'une robe verte et argent interrompt la situation. Tes yeux s'écarquillent en le voyant approcher. Ton regard se plante sur lui. T'as pas besoin de lui, Philo, t'es assez grande pour gérer la situation. Enfin, c'est que t'étais quand même en mauvaise posture, là tout de suite.

Les deux filles reculent en voyant le regard ténébreux du jeune homme. Elles le reconnaissent. Pas toi. Tu ne sais même pas qui il est, ce jeune homme. Voix posé qui raisonne sur les murs du couloir, mais qui semble terrifié littéralement les deux morveuses. Un sourire triomphant se dessine sur ton propre visage.

Ah ! Vous avez entendu, tic et tac ? Allez vous en prendre à quelqu'un d'autre.

Morveuses.

Tu voudrais les insulter, mais, étonnamment, elles prennent la fuite à une vitesse incroyable. Tu te tournes vers le vert et argent, un regard interrogateur sur le visage.

J'imagine que je dois te remercier ?

Loin de là que tu sois ce genre de personne, m'enfin, il le mériterait presque, le vert et argent, bel inconnu.



tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Madhouse (Philomène) Empty Re: Madhouse (Philomène)

Message par Regulus Black 27.10.23 15:17


Madhouse   @Philomène Dubois-Kane   

C’est pas son genre d’interférer dans un conflit, lui il est plutôt celui qui observe plutôt que d’intervenir pour changer la donne. Une des rares fois où il est intervenu sans intervenir, c’est quand il a laissé Sirius fuguer sans dire mot alors qu’il aurait pu s’il avait voulu être en travers de son chemin vers cette liberté tant désirée. Pourquoi c’est différent aujourd’hui ? Probablement qu’il en a marre des élèves qui s’en prennent à d’autres, qui ne comprennent pas l’envie parfois d’être laissé tranquille tel que l’on est même si ça déplait. Ce commentaire acide, il pourrait le donner à beaucoup d’élèves de ce château, ça tombe sur celles qui sont stupides envers leur camarade de maison, différente, arrivée récemment. C’est peut-être pour ça au fond. Il est parfois bien difficile d’entrer dans le moule, de se faire dans un nouvel environnement pas si nouveau mais cela ils l’ignorent tous, Regulus y compris.

Il est agacé alors de la futilité dont font preuve ces élèves, de cette méchanceté dont peuvent faire preuve certains Gryffondor parfois mais ça reste rare ce qu’il observe aujourd’hui, qu’entre eux, ce n’est pas la fraternité folle. Voilà ce qu’il pourrait dire à ceux qui s’interrogent sur ces nouvelles têtes venant troubler ce quotidien bien orchestré, semblant toujours le même, ces mots qu’ils utilisent parfois, qu’il n’est pas coutume d’utiliser, du moins pas si souvent, pas avec facilité tel ce juron digne d’un autre temps et ces références qu’il n’a pas tel ce dessin animé pas encore même pensé à leur époque. « J'imagine que je dois te remercier ? » Il hausse les épaules, incertain. C’est pas comme s’il allait la forcer, il s’en moque si elle s’agace de son intervention ou en viendrait à penser qu’elle le lui revaudrait pour une quelconque occasion qu’il n’imagine même pas. Il peut se débrouiller tout seul, c’est faux, mais il aime bien le penser. « A toi de voir. » Qu’il répond, c’est la réplique qui cerne le mieux ce qu’il pense, une de celles qui ne veut rien dire, qui laisse dans l’interrogation sur ce qu’il peut être ce Black différent, voulant coller à l’image que l’on peut se faire d’un Black, de cet héritier nouvellement désigné.

Il hésite, devrait continuer, profiter peut-être de cette intervention de sa part pour apprendre à en savoir plus sur leur provenance à ces élèves comme elle, d’apprendre à la connaitre comme il l’aurait fait s’il en avait eu l’envie pour n’importe quel autre étudiant. « C’est comment alors chez les Gryffondor ? » La question fuse, il ne peut s'en empêcher. Il imagine que c’est pas comme ça tout le temps, qu’elle doit être appréciée de la plupart, que ce n’est pas aussi froid et silencieux parfois que chez les Serpentard même si ça dépend qui il croise bien sur mais d’emblée c’est la salle commune qui veut ça, ce silence qu’il trouve réconfortant mais qui en dérangerait plus d’un. Elle est bien l’une des rares à qui il peut poser la question sans que cela ne soit retourné contre lui de quelque façon, qu’on se demande s’il ne regrette pas cette certitude qui est encore la sienne aujourd’hui, que c’était sa place d’aller à Serpentard sans se poser tant de questions à son arrivée.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Madhouse (Philomène) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Madhouse (Philomène) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Madhouse (Philomène) SFWIQ
Madhouse (Philomène) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Madhouse (Philomène) Empty Re: Madhouse (Philomène)

Message par Invité 07.11.23 21:58


Madhouse  @Regulus Black  

La nonchalance des mots prononcés par le jeune homme provoque une réticence légère au fond de toi. Tu recules d'un pas, un petit sourire qui s'efface légèrement de tes lèvres. Tu te renfrognerais presque de voir que le preux chevalier ne semble pas véritablement existé, même en 76. Tu soupires, passant ta main dans ta chevelure. Tu jettes un regard vers la porte où elles ont fuis, les petites garces. Tu en feras ton quatre heures un autre jour, mais tu te  dois d'être une Gryffondor exemplaire, pas vrai, Philo ?

Alors, merci.

Tu lui glisses seulement, plongeant ton regard dans le sien. Tu t'adosses au mur derrière toi, posant un pied contre la dalle froide. Posture qui n'est sûrement pas convenable, mais qu'est-ce qui est convenable, ici ? Tu poses ton regard tantôt sur les autres élèves qui sortent de la Grande Salle, tantôt sur lui. Il semble si mystérieux, si distant et solitaire. C'est le ressenti que tu as en tout cas. Mais, surtout, qui est-il ? T'as loupé un épisode dans ton apprentissage des carnets réalisés par tes compagnons pour se rappeler plus facilement quelle tête va avec qui.

AH...

Tu pousses un long soupir accompagné de ta plainte.

Un effort incommensurable pour survivre à Gryffondor... Alors, comment ça se passe... Pas comme je l'aurai souhaité à vrai dire.

Pas comme tu vivais ta petite vie parfaite chez Serpentard, il y a encore six mois de ça. Tu soupires doucement, baissant ton regard sur ta jupe noir et ton pull aux couleurs rouge et or. Ca te donne vraiment envie de vomir cette couleur. T'échappes un rire gêné.

J'imagine que je dois avoir assez de courage pour être arrivée chez eux.



tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Madhouse (Philomène) Empty Re: Madhouse (Philomène)

Message par Regulus Black 07.12.23 14:45


Madhouse   @Philomène Dubois-Kane   

La question n’est pas anodine, c’est la curiosité qui prime sur cette maison qu’il aurait pu choisir si le Choixpeau avait eu ne serait-ce qu’une once d’hésitation qu’il n’a pas eue. C’est Serpentard, cette maison des Black mais pas de tous. Alors le voilà curieux, Regulus sans pour autant songer qu’il aurait eu sa place là-bas. Il a du mal avec les caractères forts, bornés de la plupart peut-être de cette maison. Pas tous, il le sait. Il suffit d’observer pour savoir que chacun n’est pas un résumé des maigres qualificatifs de leur maison. Il hoche de la tête, pas trop certain qu’il doive répondre quelque chose au remerciement qu’il n’attendait pas. La suite le laisse plus curieux. « Survivre ? A ce point ? » C’est fort comme terme employé. Il pensait qu’aucune des quatre maisons n’était si terrible pas même Serpentard. Il suffit de ne pas le prendre personnellement, de continuer sa route sans se soucier de ce que l’on peut penser, dire, ne pas réagir parce que c’est exactement ce qu’ils veulent. Ceux qui utilisent ce terme bien facilement n’ont vraiment aucune idée de ce que signifie la survie, lui-même n’en a qu’un faible aperçu chez les Black mais se cantonne à ce rôle d’héritier qui devait appartenir à Sirius.

« J’imagine qu’on a tous des aprioris sur les autres maison. » Il rajoute ce dernier mot après un court temps de réflexion. Le monde est conçu ainsi, Poudlard n’est pas moins différent après tout c’est comme un petit aperçu de ce qu’il peut se passer à l’extérieur en étant à la fois tout différent, probablement beaucoup moins dangereux. Elle a l’air de ne pas s’y faire, peu importe comment cela se passait chez elle. « On dit que le Choixpeau te laisse parfois le choix. » Parfois, il ne sait pas si c’est toujours ainsi. Il a du mal à se dire que le Choixpeau puisse ainsi choisir le début d’une vie chez les sorciers. Il suffit d’un mot balancé à la cérémonie de répartition. Cela change certaines vies ce choix que l’artefact choisi de façon bien inconsciente, il trouve. « De ce que j’ai vu tu ne t’es pas laissée faire. » C’est du courage que de se poser ainsi, d’affronter. « Souvent leur courage s’associe à une certaine inconscience. » Alors il préfère ne pas avoir assez de courage, l’avoir juste quand c’est le bon moment, quand ça compte.

Il l’observe ainsi chill dans cette façon d’être qu’elle a dans ce château qui est sensé lui être si peu familier. Même en connaissant le château par Sirius, il avait l’air beaucoup moins décontracté sa première année mais en même temps, décontracté l’a-t-il un jour été ? Il lui tend la main, façon de faire des siècles passés pour se présenter mais au moins ne l’ignore t-il pas simplement parce qu’elle n’est pas Serpentard ou autre conneries de sang pur qu’il tente de mettre de côté quand il ne doit pas jouer le jeu pour la famille, pour qu’au moins l’un des Black semble être dans les rangs pour laisser la possibilité à l’autre de vivre cette vie souhaitée différente. « Regulus Black. » Il aurait pu s’arrêter à Regulus ou à Black mais c’était probablement plus simple qu’elle sache qui il était et naturellement il s’attendait à ce qu’elle lui retourne la faveur.    


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Madhouse (Philomène) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Madhouse (Philomène) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Madhouse (Philomène) SFWIQ
Madhouse (Philomène) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Madhouse (Philomène) Empty Re: Madhouse (Philomène)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum