Last night thoughts (Severus)

2 participants

Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Last night thoughts (Severus)

Message par Regulus Black 10.10.23 0:10


Last night thoughts  @Severus Snape
Il aurait aimé dessiner mais a laissé ses affaires dans son dortoir. Il n’y a que son livre de potion posé sur la table qu’il peine à aller chercher tellement l’esprit est ailleurs. La feuille blanche, semblant tout droit venir du monde moldu qui lui est étranger, est cachée dans les pages du livre de potion pour les cinquièmes années qu’il tient finalement entre ses mains. Il la retourne mais rien, une feuille glissée sans intérêt sauf de lui l’envie grandissante de dessiner alors qu’il n’a rien sous la main. Il pourrait emprunter une plume mais le rendu est toujours différent, comme si seuls des crayons savaient rendre justice au dessin qu’il aurait voulu réaliser : ce blason de Serpentard. Fierté de cette maison trop souvent reléguée aux mages sombres qui y ont vécu. Il semble hésitant quand il pense aux anciens noms mais ne s’en fait outre mesure. La nouvelle génération fera mieux que la précédente, mieux qu’eux au fil des années, c’est ce qu’il aime croire malgré la brume qui prend place dans son esprit quand il tente de se faire une idée sur ce en quoi il croit. Sauf le dessin et le Quidditch, sa mère aura réalisé un bon nettoyage dans son esprit. Certaines idées restent comme celle des générations futures mais ce n’est pas évident de savoir le vrai du faux dans cet esprit sans cesse rappelé dans l’idéologie qu’il devrait connaitre sur le bout des doigts et appliquer.

C’est dans ce canapé, assit en tailleur face à la cheminée qu’il reste songeur, distant plutôt aussi des autres élèves de sa maison même s’il aimerait bien aller vers eux parfois aussi facilement que d’autres, ces sociables de nature qu’il est loin d’être. Il restera souvent celui qui écoute, celui qui respecte le silence des autres quand il observe Severus à la dérobée. Lui aussi ne dit rien, callé sur son fauteuil, droit, impassible comme à son habitude. Où va le monde si entre distants des autres, ils ne vont pas vers l’autre, pas vrai ? Il reste sur son siège pourtant Regulus, bien incapable d’être celui qui s’imposerait sur le siège tout juste à côté du lecteur assidu.

Pas simple d’approcher celui qui a l’art de mettre de la distance avec les autres en poche. Il n’a jamais trop eu l’occasion de lui parler maintenant qu’il y repense, souvent ils se sont installés ainsi et rarement ils n’auront brisé ce silence auquel ils se sont habitués.  Il remet le morceau de papier dans le livre et le referme, à défaut d’être utile au dessin, il fera un très bon marque page. Il reste un moment à regarder les flammes, il finira par s’endormir s’il reste ainsi à les regarder alors, c’est vers Severus qu’il se dirige. Un son des pages qui le réveillera à chaque tentative de son esprit aura de vouloir l’envoyer au pays des songes, ou des cauchemars en l’occurrence.



tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Last night thoughts (Severus) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Last night thoughts (Severus) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Last night thoughts (Severus) SFWIQ
Last night thoughts (Severus) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Severus Snape 20.10.23 15:27



LAST NIGHT THOUGHTS

Le manuel avancé de préparation des potions. Il est vieux, il n'est pas d'actualité, les pages ont un peu jauni avec le temps, c'est bien normal, il a appartenu à ma mère. Un vieux livre dont je puisse du réconfort pour oublier la perte de mon amie, ma seule amie, la seule source de joie dans ma misérable vie. Fort constaté des inepties présentes sur cet ouvrage que je m'amuse à corriger pour passer le temps, et du temps, j'en ai à perdre maintenant que je n'ai plus de vie sociale. Non, pas que je me plains. J'ai toujours été quelqu'un de solitaire, aimant la sérénité du calme, préférant l'ambiance d'un crépitement d'un feu d'une cheminée que subir les conversations animées d'autrui.

Concentré, je rayais une phrase de préparation de potion pour y ajouter à la plume : « Écraser avec le plat d'une lame d'argent permet de mieux extraire le jus qu'en coupant. » pour le reste, il faut que je teste si je dois tourner sept fois dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Trop absorbé dans mon livre, je n'ai pas remarqué que quelqu'un s'est approché de moi ce qui me fait lever la tête vers un visage qui m'est soudainement amical avant de replonger dans mes annotations. Regulus. Une des rares personnes dont je tolère sa présence à mes côtés, il n'a rien avoir de son grand frère arrogant, vulgaire et bruyant. Au contraire, sa présence m'apaise et il n'est pas du genre à ne parler sans rien dire, et tant mieux, j'ai horreurs des trivialités.

Sans quitter mes yeux de mon manuel, je lui demande : « Que penses-tu de ces nouveaux élèves ? » Dis-je sans préambule. Leurs venus en grand en nombre m'a éveillé ma curiosité et pas dans le bon sens du terme, au contraire leur présence ne veille rien de bon. J'ai besoin de l'avis de Regulus, il y a plus de chance qu'il ne me prend pas pour un paranoïaque associable ou de quelqu'un qui veut créer des problèmes là où il n'y en a pas. Le problème, c'est que mon intuition est souvent la bonne, la seule chose dont j'en suis particulièrement fidèle. Ils viennent tous du même village dont la coutume que la magie soit enseignée à domicile... Soit. Comment s'appelle ce village ? Pourquoi personne ne leur pose la question ? Que viennent-ils faire à Poudlard ?


PRETTYGIRL

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Last night thoughts (Severus) Giphy



Zone libre : Last night thoughts (Severus) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Regulus Black 26.10.23 16:04


Last night thoughts  @Severus Snape
Il y pense à cet été, à ces images qui fusent dans cet esprit tourmenté qui est le sien depuis le départ de Sirius. Egoïstement il ne veut pas s’y replonger même si cela lui ferait du bien de dormir sans réveil en sursaut, sans ces interrogations au milieu de la nuit de se dire qu’il aurait pu changer les choses, ne pas les laisser penser qu’il était assez important pour son frère que pour l’utiliser pour l’atteindre. Il n’aime pas cette idée, elle les handicape tous les deux et à la fois, c’est bon de se savoir important pour celui qui s’éloigne petit à petit. Bientôt ils n’auront que les souvenirs pour songer à l’autre. L’évite t-il ? Peut-être bien en ce début d’année. Il n’est pas allé vers le Gryffondor même si quelques coups d’oeils à la table des rouges montrent cependant qu’il s’inquiète même s’il semble allez bien dans cette maison qui est la sienne à plus d’un titre, plus que ne l’a jamais été Serpentard pour Regulus.

C’est silencieusement comme à son habitude qu’il rejoint Severus. Il ne sait pas tant comment se comporter avec le Serpentard, cible de nombreuses attaques stupides des Gryffondors qui ne se doutent pas qu’en agissant ainsi ils creusent cette animosité entre leurs maisons qui perdurera avec les années, comme une façon d’être qui ne s’arrêtera jamais. C’est dommage même s’il n’irait pas spontanément vers les Gryffondors mais probablement qu’une distance à défaut des confrontations ne serait pas de refus, quoiqu’assez ennuyante pour certains, il imagine.  

S’il est surpris quand Severus s’adresse à lui, il ne le montre pas, reste songeur à propos des élèves qui sont arrivés. Il s’interroge comme beaucoup. Il est méfiant, curieux : un mélange des deux, combinaison de deux maisons peut-être, pourtant, le Choixpeau n’a pas été flou en l’envoyant à Serpentard, pas une seconde il n’a hésité malgré ses hésitations dans le train parce qu’être avec Sirius aurait changé les choses mais cet affront à leur mère, il n’avait jamais été question de le faire en songeant à ce qu’il se passerait à leurs retour au manoir. « Je ne sais pas trop. » Il est franc quand il le dit, ils le laissent dans une certaine confusion ces nouveaux arrivants. « Ca me parait étrange qu’ils arrivent tous d’un même village mais à la fois, c’est probable. » Probable que cela arrive mais c’est curieux quand même. « Tu te méfies d’eux. » Ce n’est pas une question, la question qu’il lui pose est à la fois sa réponse. « Il y a quelque chose à leur sujet mais j’ai aucune idée de ce dont il s’agit. » Il a pas cherché mais parfois ils se comportent de façon différente, pas vraiment par rapport à eux mais dans leur façon d’agir parfois par rapport à ce qui est coutume d’être ici, comme de l’animosité entre les maisons. Il a cette impression qu’ils n’ont comme pas vraiment eu ces paroles lancées à l’encontre de l’une ou l’autre maison de Poudlard dans ce village mais si personne n’a jamais été à Poudlard, c’est presque normal qu’ils agissent parfois ainsi. Normal mais à la fois étrange, c’est tout ce qu’il peut dire pour le moment à leur sujet, Regulus, il ne va vers eux que de façon plutôt occasionnelle, préférant rester auprès de celles et ceux qu’il connait depuis plus longtemps.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Last night thoughts (Severus) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Last night thoughts (Severus) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Last night thoughts (Severus) SFWIQ
Last night thoughts (Severus) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Severus Snape 21.11.23 22:20



LAST NIGHT THOUGHTS

Je détache mes yeux de mon manuel afin de regarder Black, il était tout aussi fatigué que moi, rongé par des tumultes de tracas intérieur qu’on a du mal à extérioriser. On dit souvent que la nuit porte conseil, pour mon cas, je trouve qu’elle ne porte conseil uniquement quand on est pas sujet à des insomnies. Dès que je ferme les yeux je revis que le moment de mon humiliation, trois mois sont écoulés depuis ce fameux jour et chaque nuit est une torture pour trouver le sommeil. Je ne fais que remuer dans mon lit en pensant à toutes les choses que j’aurais pu faire pour me sortir de là et empêcher l’inévitable qui m’a conduit à la rupture de celle que je considère comme ma meilleure amie, ma seule amie. La seule façon pour tromper mon esprit est de me plonger corps et âme dans l’étude des potions, de l’art occultes et de trouver de nouveaux sorts. D’ailleurs, après ma lecture, je pensais me faufiler en salle de potion pour tester deux trois théories, et pourquoi pas inviter Black, sa perspicacité pourrait m’être utile.

Comme beaucoup avant lui, tout le monde est plus ou moins dubitatifs des nouvelles têtes qui arpentent les couloirs du château. Je n’en fais pas exception. « Je me méfie de beaucoup de monde, mais surtout d'eux. » Surtout ces nouveaux arrivants qui viennent comme des fleurs, surtout des nouveaux serpentards, et surtout ces intrigants d'Albus et de Scorpius. Regulus mentionne qu'il y a quelque chose à leur sujet, mais il ne sait pas quoi. Je suis rassuré qu'on partage le même ressenti, rien que par leur langage qui me semble trop familier, mais peut-être qu'il a raison au final. Ils viennent tous dans un même village et ils auraient leur façon de parler, un peu comme l'accent gallois ou l'accent écossais. « Je suis peut-être trop parano. » Il en faut avec la menace qui règne, bien que mon choix se tourne peu à peu vers le Seigneur des Ténèbres, je ne peux m’empêcher de penser que ce n’est pas dû au hasard. « M’enfin… » dit-je en lâchant un petit soupir. Je jette un regard sur son livre, une personne telle que Regulus ne se laisse pas avoir par des titres aguicheurs et à une belle couverture, du moins c’est que j’en pense. « Que lis-tu ? »



PRETTYGIRL

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Last night thoughts (Severus) Giphy



Zone libre : Last night thoughts (Severus) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Regulus Black 09.12.23 18:23


Last night thoughts  @Severus Snape
Ces nouveaux élèves sont dans toutes les têtes, la sienne y compris. Il fait attention mais il ne dirait pas qu’il se méfie d’eux. La méfiance est gage de sureté mais à trop se méfier, il se complique la vie et cette vie là est déjà bien assez complexe pour la rendre plus difficile à gérer encore. Severus décide alors de se méfier là ou il pourrait se donner comme une pause, souffler un peu.  « Ces élèves sont la petite nouveauté, c’est normal qu’on s’interroge. » Qu’on pose des questions. Regulus trouverait étrange quelqu’un qui ne s’en pose pas du tout mais surement qu’ils s’en posent un peu trop tous les deux. « D’ici quelques temps ils seront oubliés. » Il espère que la vie reprendra son cours sans réels changements qui vous font voir la vie de façon différente. « Tu as tes raisons. » Il ne va pas le contredire sur ce point. Il a toutes les raisons de voir la menace avant qu’il n’ait le moindre indice qu’ils sont louches.

« Ceux qui ne font pas un minimum attention ne vivent pas très longtemps. » C’était un fait ça aussi mais s’il savait le futur qui lui était réservé peut-être changerait-il de discours ou probablement pas qui sait. « Ca ? » Qu’il lance nonchalamment. « Il parle de magie ancienne, sans baguette. » Il aimerait bien apprendre, un jour, de pouvoir se débrouiller si les choses devaient tourner mal, si sa baguette ne lui était pas remise si chez les Black tout se passait de façon drastiquement différente, avec plus de contrôle encore depuis le départ d’un certain Gryffondor. « Mais je n’arrive à rien. » Il n’est pas suffisamment concentré sent la fatigue l’emporter à nouveau et s’agace de ce sommeil bien intrusif qu’il le souhaite ou non. « Je sais que j’ai l’air fatigué, que j’suis incapable sur l’instant de me concentrer mais je n’ai pas envie de dormir. » Il se décide de jouer la carte de la franchise envers celui qui se méfie de tout, peut-être aussi de lui, n’est-il pas le frère de Sirius ? II agit tel un enfant borné, qui ne veut pas voir ce que le voile des rêves ou des cauchemars lui réserve pour ce soir.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Last night thoughts (Severus) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Last night thoughts (Severus) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Last night thoughts (Severus) SFWIQ
Last night thoughts (Severus) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Severus Snape 04.02.24 17:31



LAST NIGHT THOUGHTS

Je fais un petit grognement de mécontentement quand Regulus dit que ces nouveaux élèves sont la petite nouveauté du moment et qu’ils seront oubliés. Pourtant, je pense être le seul à me dire que le directeur doit les protéger d’un danger pour héberger autant “d’élèves” dans le château. Ces petites nouveautés vont vite m’agacer, j’ai déjà pensé à concocter un véritasérum mais cela va me prendre un bon mois pour y arriver et trouver une bonne proie à l’esprit fragile.

« Tu t’intéresses à la manumagie ? C’est encore plus difficile que de faire des sorts informulés, on dit que l’école du Uaguadou l’enseigne. » De la magie ancienne sans baguette, si c’est bien de la manumagie, j’aimerais bien l’apprendre, moi aussi. Toute forme de magie m’intéresse, surtout celle sans baguette. Il suffit lors d’un combat dont je n’ai pas accès à ma baguette pour recourir celle de la manumagie, cela me donnera un avantage considérable.

« Je peux te préparer une potion de sommeil sans rêve. Je comptais m’en faire un dans pas longtemps, j’ai également du mal à trouver le sommeil. » Sans rêver d’elle, sans rêver de son rire, sans rêver de ses cheveux roux virevoltant au vent quand elle court pieds nus sur l’herbe. Je comprends parfaitement ce que le petit frère Black ressent durant ses insomnies.

PRETTYGIRL

Severus Snape
Severus Snape
SERPENTARD

A propos : Bombastic side eye and criminal side eye
Messages : 248
Points : 396
Profession : Elève
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : dcfm, arithmancie, potion, sortilège, étude de runes, magie journalière
Relations : Amis :
- Son manuel de potion.

Ennemis :
- À peu près tout le monde.

Il les qualifie comme ami :
- Regulus Black
- Narcissa Black
- Lucius Malefoy

Snape Gang :
- Charity Burbage
- Aurora Sinistra
- Rowan Mulciber
- Edmund Avery Jr.
- Wilhelm Wilkes

Famille :
- Tobias Snape - Géniteur.
- Eileen Snape née Prince - Mère.

✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧✦✧ 

Last night thoughts (Severus) Giphy



Zone libre : Last night thoughts (Severus) F83bcb40931e3050a0a38fd6aac75474

+ Ma fiche.
+ Mes Liens.

+ Chronologie des RP +

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Regulus Black 21.02.24 14:53


Last night thoughts  @Severus Snape
Pour le moment ces nouvelles têtes ne lui donnent pas de raison de s’inquiéter de qui ils peuvent être et peut-être qu’ils sont exactement qui ils semblent être, c’est possible après tout s’il tient à n’ignorer aucune possibilité il faut bien qu’il la prenne en compte. Alors s’il s’interroge parce qu’ils savent si peu de choses à leur sujet hormis ce qu’ils veulent bien dire à ceux qui s’intéressent, qui vont vers eux, il ne se voit pas pour autant aller vers eux, pas même les quelques Serpentard qui les ont rejoint en début d’année. Il peut comprendre la méfiance de Severus et s’il trouve quelque chose, il espère peut-être bien être mis au courant mais ce sera le choix du Serpentard à ses côtés. Il préfère alors de tenter de se concentrer sur la magie sans baguette qui nécessite une dose de concentration dont il est capable mais qu'il ne possède pas en suffisance en cet instant. Ce n’est pas avisé de se prendre la tête peut-être alors pour ce soir. « C’est vrai. » Pour les deux. « La baguette ici est toujours présente. » C’est rare quand ils s’en séparent et même quand il s’agit de dormir, elle n’est pas si loin pour garder ce réflexe protectionnisme de la pointer vers quiconque oserait entrer dans la chambre. Enfin ça c’est pour lui. « Dehors c’est pas toujours aussi simple. » Tout ceci pour dire qu’il le doit pour l’avenir incertain vers lequel il se dirige et il ne s’en fait pas de le dire à Severus.

« Les rêves aussi sombres soient-ils sont parfois de bons conseils. » Si l’on s’en souvient. Il ne veut pas forcément s’en débarrasser, ils sont ceux qui lui rappellent ces décisions importantes à prendre, celles qui peuvent changer une vie ou la laisser dans ce chemin tracé pour eux. « Mais si cela continue, j’admet qu’une de tes potions ne seraient pas de refus. » Tant qu’il peut gérer, il préfère ne pas en prendre, c’est important pour lui, pour éviter l’accoutumance. Il garde le livre fermé, s’intéresse au livre de potion de son voisin. « J’aimerais devenir aussi calé magie sans baguette que toi avec les potions. » Cela va prendre du temps, comme tout mais il n’avancera pas ce soir. « Tu es fatigué ? » C’est une question, ils ne sont pas si loin d’une salle qu’il préfère à toutes les autres salles du château. Un peu de chance et ils pourraient accéder à la salle de musique mais il ne pense pas que Severus est quelqu’un qui aime prendre des risques lorsqu'ils ne sont pas contrôlés par lui. « Si je reste à tes côtés tu risques de m’envoyer promener à force de regarder par-dessus ton épaule et te demander à chacune de tes annotations, pourquoi tu semble savoir qu’elle est meilleure que celles d’un livre de cours. » C’est vrai ce qu’il dit, oh il n’a pas forcément la bougeotte mais il n’a pas envie de dormir, pas la force d’en apprendre d’avantage sur la magie sans baguette pour aujourd’hui, autant lui proposer et attendre sa réponse même s’il lui demande pas encore de venir avec lui.


tumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Last night thoughts (Severus) Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 538
Points : 701
Age : 15
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Last night thoughts (Severus) 4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Last night thoughts (Severus) SFWIQ
Last night thoughts (Severus) SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Last night thoughts (Severus) Empty Re: Last night thoughts (Severus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum