Charles Ravencrow -

4 participants

Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Charles Ravencrow -

Message par Invité 04.10.23 13:36


Ravencrow Charles
Il n'est rien de pire que la petitesse d'esprit, enfermant les possibilités de vos rêves.

TW : underco

Fiche d'identité

Nom & Prénom(s) : Ravencrow Charles
Surnom(s) : /
Âge : 61 ans
Lieu & Date de naissance : Londres, un 13 juin.
Nature du sang : Sang mêlé, de part son père.
Maison : Ancien Serdaigle
Année & Cursus scolaire : / Il est professeur de Mode & Arts Magiques, depuis plusieurs années déjà.
Baguette : Bois de chêne blanc, Crin de Kelpy, 28 cm.
Patronus: Une méduse
Epouvantard : Une vierge de Nuremberg.
Amortentia : écrire ici
Orientation sexuelle : asexuel
Don particulier : Aucun, à part peut être son ouverture d'esprit.
Avatar & crédit : Maleficent pour l'avatar et google pour les gifs.

01 Personnalité
QUALITE/DEFAUT Compréhensif | Ouvert d'esprit | Chaleureux | Excellente dextérité | Tête en l'air | Décalé | Non ponctuel
Artiste dans l'âme, Charles est un homme ouvert d'esprit qui ne se heurte pas aux moeurs. Il les découvre avec plaisir, lorsqu'il n'est pas en avance et laisse libre court à sa curiosité pour en apprendre le plus possible. Son côté bon vivant et social font de lui une personne chaleureuse qui écoute avec plaisir, ne jugeant pas. Trop longtemps incompris, il aime apporter l'opposé à son entourage. Pourquoi était-il un incompris, demanderiez-vous à juste titre : tout simplement parce qu'il est du genre décalé, non en phase avec l'époque en cours. Bien souvent, il considère des choses comme normales, actées, alors que le reste du monde découvre seulement et commence à se dire que cela pourrait être toléré.

Néanmoins, Charles reste un être vivant... ses défauts sont aussi présent. Son côté artistique à tendance à lui faire oublier la notion du temps... bien que cela soit un fait très étrange pour lui. Il se contente de faire les choses, qu'importe la temporalité dont il a besoin. Chaque chose en son temps comme il aime le dire. Sauf que le temps n'attend pas. Du coup, l'enseignant en vient à parfois se dépêcher, devenant véritablement tête en l'air. Alors la ponctualité lorsque l'on oublie tout à force de vouloir se dépêcher pour être à l'heure... ça ne fonctionne pas. Souvent Charles hausse les épaules dans ce genre de situation et se dit que finalement, le temps attendra.

AIME/DETESTE Nature | Créé | Converser de tout et de rien | Fêtes | Alcool | Fumer tranquillement | Violence | Faux-culs | Epinards | Devoir se lever tôt le matin.
Sorcier créateur de vêtements et d'autres selon ses inspirations et humeurs, Charles prend souvent ses idées via la nature qu'il aime contemplée. Elle est si... mystérieuse, fascinante. Notre sorcier fit bien des collections en son hommage, qui donnèrent succès au créateur. Néanmoins, Charles préfère désormais rester anonyme par rapport à cela. Avant les fêtes avec de l'alcool et des faux-culs étaient monnaie courante, néanmoins, le temps eu raison de ces choses là. Désormais, notre homme préfère les soirées tranquille, à boire un verre tout en parlant de tout et de rien. Développer sa vision des choses. Certes, il reste au courant des dernières modes, nouveautés et autres, mais ... Charles trouve qu'il est temps de laisser les nouvelles générations prendre la suite. Bien que parfois, certaines créations soient décevantes.

Sorcier tranquille, le matin n'est cependant pas son moment. Plutôt nocturne en raison de son ancienne vie, l'enseignant se doit de faire des efforts. D'ailleurs, en parlant d'enseignant, Charles en profite pour démontrer que la violence gratuite ne sert à rien. Il est contre et puni ce genre de comportement à la première occasion. D'ailleurs... les punitions du professeur sont du genre... particulières, à son image.

HABITUDE/TOC Toujours s'en griller une avant d'aller se coucher | Toujours vérifier qu'il est présentable | Tendance à gribouiller sur tout ce qui lui passe sous la main.
Il est dans les habitudes de notre homme de toujours fumer une cigarette avant d'aller se coucher. Un petit rituel qui s'est installé avec le temps. La dernière signifie que tout a été fait et que l'homme peut aller dormir tranquille.

De même, si Charles doit se rendre quelque part ou auprès d'une personne, il vérifiera toujours qu'il soit présentable. Ce qui est notable, c'est que notre homme peut être tête en l'air comme personne et pourtant, il aura toujours le nécessaire pour se recoiffer ou être bien sur lui. Un mystérieux mystère, si vous voulez mon avis.

Dernier point... attention à vos papiers, tissus ou autre élément pouvant porter de l'encre. Dès que le sorcier s'ennui ou commence à être happé par quelque chose, il se met à dessiner ou écrire sur n'importe quoi. Des idées, des réflexions personnelles. Jamais de méchanceté, pourtant, combien d'élèves ont pu récupérer des copies d'examens avec des dessins dessus ? Bien fait, certes, mais n'ayant aucune raison normalement valable pour justifier de leur présence.


02 Histoire d'une vie

"Mon vieil ami,

Votre précédente missive m'a enjaillé comme vous devez bien vous en doutez. Soyez sans crainte, ma santé et toujours égale à ma liberté, désormais acquise.


Qu'il est lointain le temps où nous confectionnions des tenues pour ces dames et gentilhommes... les soirées mondaines à contempler maintes œuvres tout en buvant de divins breuvages et philosophant sur d'innombrables sujets.

L'âge, commençant à se faire sentir, m'a démontré une santé qui n'est plus aussi étincelante qu'à nos jeunes années. La belle saison s'est terminée pour moi après ces décennies à embellir notre monde. Je suis fatigué mon ami... la pression et le stress qui me pèsent un peu plus chaque fois, cette attente que tout le monde à de moi. Je ne peux continuer avec.

Vous avez bien vu mon état lors de la dernière soirée passé ensemble, je n'étais plus qu'une ombre. Cette soirée date maintenant, il y a de cela vingt-trois longues années… Je me souviens encore de l’odeur du cigare et du rhum de Cuba qui nous avait été servis, mais aussi de l’angoisse de devoir à nouveau travailler sur une collection.

Ce soir-là, j’avais pris la décision de me ressaisir et c’est pour cela que j’ai tout quitter sans dire mot. Voir mon atelier vide a dû vous secouer et je le conçois. Pourtant, je me sens désormais revivre. Après une longue année de remises en questions, j’ai rencontré un sorcier me faisant une alléchante proposition. Je ne vous dirais exactement ce qu’il en est, car vous connaissant, vous saisirez cette occasion pour venir me faire changer d’avis. Et vous savez comme je suis faible à vos si bons arguments.

Mon ami, soyez certains que je maintiens tout mon intérêt pour les arts et la mode qu'importe leurs origines. Néanmoins, le temps des acclamations, de la reconnaissance et de la célébrité est passé pour moi. L'anonymat m'est devenue doux compagnon. Je reste et resterais toujours un artiste. Ma place est toute trouvée en ce lieu qui est désormais mon chez moi. Une nouvelle source d'inspiration, inépuisable et sans cesse renouvelée. Une muse qui s'épanouit et se mue avec le temps...

Mon vieil ami. Cessez de me chercher, cela fait vingt-trois ans que vous essayez en vain. Je ne suis plus cette grandeur de la mode que tout le monde convoitait. Je suis un être quelconque qui vit comme il l'entend jusqu'à sa fin.

En nos bons souvenirs, votre vieil ami, Adonis Laverrière."

Entendant du bruit, l'homme plia la feuille qu'il glissa dans une enveloppe, adossant alors son cachet fétiche qu'il avait conservé uniquement pour ce genre d'occasion : le sceau du disparu Adonis Laverrière, authentique couturier de renom il y avait de cela bien des décennies.

Recachant son sceau, le sorcier emmena l'enveloppe vers une belle chouette et la lui tendit. Cette dernière quitta rapidement les lieux.

Alors le sorcier sortit de la pièce, souriant et s'exclama :

"Hey bien jeune sorcier, comment ton humble professeur peut-il t'aider ?"

Désormais, la renommée ne l'intéressait plus. Le créateur voulait enseigner et partager ses passions, afin que d'autres puissent eux-aussi en profiter, ouvrir leurs esprits et découvrir de nouvelles possibilités.

En un sens, Charles aurait souhaité parler de sa rencontre avec Dumbledore, de leur longue conversation sur l’éducation, où Charles exprimait sa tristesse quant au manque de sensibilisation des jeunes sorciers sur les arts et la mode. Que le directeur lui avait proposé un poste suite au développement de l’école en université et que Charles avait accepté sous condition de pouvoir changer de nom pour tourner la page. Dumbledore lui avait même proposé que cette information reste un secret entre eux. De quoi ravir notre enseignant. Certes, un mordu de la mode ou adepte de ces connaissances aurait pu le reconnaître, mais le maître avait quelques tours dans son sac afin d’éviter cela.

Voilà vingt et un ans que Charles enseigne sa matière à Poudlard, depuis les débuts de ce cursus d’ailleurs. Il faisait partie des murs, ce qui lui plaisait beaucoup.

Et vous ?
On me surnomme {Aidoneus}, j'ai {33 ans}, et je vis {en France}. J'ai connu le forum grâce à {PRD} et j'interprète un {personnage inventé}. Je me connecte en moyenne {3} fois par semaine.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Repris par Hogwarts University.


Dernière édition par Charles Ravencrow le 16.10.23 14:21, édité 9 fois

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 04.10.23 14:03

Hellooo!!!

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !! 3325130033 3325130033
Charles Ravencrow -  Icegif-498

J'ai hâte de découvrir ce professeur! Le choix d'avatar colle tellement bien pour arts et mode !

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 04.10.23 19:34

Johnny :4288760920:

Bienvenue S6SXh1

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 04.10.23 21:33

Bienvenue !!
Je suis tellement fan de ton choix de fc, il colle parfaitement à la matière. Puis faut avouer que voir Johnny en sorcier est un vrai kiff ! :2402691679:

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 05.10.23 8:33

Merci tout le monde x)

J'ai hâte de vous faire découvrir ce sorcier très poétique :p

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Narcissa Black 05.10.23 21:38

Bienvenue par ici cher professeur 2306085355. Ces choix sont si cohérents !
Nous nous occupons de ta fiche très bientôt :t4524:.

Narcissa Black
Narcissa Black
SERPENTARD

A propos : Charles Ravencrow -  Cd736101565c1a2f21e6d76bcf4ac3ede859a262
Messages : 954
Points : 33
Profession : Préfète à Serpentard, 6A
Cursus scolaire : Potions, Botanique, Sortilèges, DFCM, Histoire de la magie.
Relations : <3 Serpy Squad

+++ Héra P., Lucius M.
++ Fabian P.
+ Scorpius


ϟ Sirius Black, James Potter & l'ensemble des Maraudeurs

+/-... ? Thomas D. Maxwell

-- Azadeth
Zone libre : Charles Ravencrow -  D213fe2ae7ede931efb1730e825e9c71


Charles Ravencrow -  4d9dbcb2816c4dd697f9d433676aa92d

Charles Ravencrow -  22c0ccc918aa54142962c2691012aa2a

Charles Ravencrow -  72cb42d8a65b5c3bd38dc3f28018b8fb

Charles Ravencrow -  719c7546c4f96bc562fca45cb5f83074



Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Regulus Black 05.10.23 22:34

Bienvenue, tous ces choix lui vont si bien, c'est fou 3783933737

_________________
Arsonist’s Lullabye


Regulus Black
Regulus Black
SERPENTARD

A propos : Charles Ravencrow -  Tumblr-inline-s6yhxf-Jyn-G1yx0cx2-500
Messages : 561
Points : 12
Age : 16
Profession : cinquième année, attrapeur serpentard
Humeur : mélancolique
Cursus scolaire : Charles Ravencrow -  4b805e43de4f873d88aaafc7ebcef6ed
Relations : Moodboard

Charles Ravencrow -  SFWIQ
Charles Ravencrow -  SFFhE



Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 06.10.23 8:16

Merci à vous deux !!!!!!!!!!!
Ce n'est pas pour rien que l'avatar inspirait niark niark.

J'espère que Charles vous plaira et saura vous partager ses passions 985491789 3862617307

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 07.10.23 11:50

DEEP OHLALA OHLALA
bienvenue ici mon dieu qu'il est booooo 3232347542

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 09.10.23 8:54

Merci de l'accueil ^^

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Clement Trinder 15.10.23 21:03

Un collègue, ça fait plaisir :2402691679:

C'est un personnage très intéressant, j'ai hâte de le voir en RP !

Clement Trinder
Clement Trinder
MEMBRE DU PERSONNEL

A propos : Charles Ravencrow -  Fdb3c0dfa215b55752532de9745c1b8d
Messages : 134
Points : 0
Profession : Professeur d'Arithmancie
Humeur : Je fais genre sur l'avatar, mais sans lunettes j'y vois rien
Cursus scolaire : ex-poufsouffle
1955. BUSEs
1957. ASPICs
1961. MMFP. Botanique & Magizoologie

1967 - 1969 Assistant professeur de botanique (Beauxbâtons)
1970 - now Professeur d'Arithmancie (Poudlard)
Relations : parents : Charles Auguste Lepetit & Barbara Trinder
tante : Deborah Trinder (62)

collègues : Alma, Rebecca, Leto
le chouchou : Severus Snape


Zone libre : • sa fiche
• ses liens (un jour)
• ses rps
• sa boite aux lettres

• programme & inscription

Charles Ravencrow -  8b50

Doubles comptes : Thomas & Rowan & Morgana

Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Invité 16.10.23 13:49

Merci beaucoup ! J'ai hâte aussi de rencontrer ce collègue d'Arithmancie. J'aspire terminer ma fiche d'ici la fin de semaine.

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Choixpeau 17.10.23 19:46


 J’ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l’amitié…
Hogwarts U.
Yay!


Félicitations !

------
Tu es VALIDÉ

Nous sommes heureux de voir le corps professoral s'agrandir et surtout, pour une matière si inédite. Merci pour les ajustements de ta fiche. A présent nous avons hâte de le voir en cours et de pouvoir y assister !


_________________________________________

Pour bien continuer ton aventure parmi nous, il te faudra créer un carnet de relation [ICI] et pourquoi pas un répertoire de RP [ICI]

 
Surtout n'oublie pas d'aller référencer ton avatar, ton Patronus et ton don si tu en as un [ICI]. Tu peux aussi t'inscrire aux cours [ICI] et aux clubs si tu le souhaite [ICI]!
Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter un membre du staff, ils sont là pour ça !
 
Enfin, n'hésite pas à venir flooder,  jouer [ICI] ou à nous rejoindre sur discord [ICI]et à t'amuser parmi nous!

MADE BY @ICE AND FIRE.

Choixpeau
Choixpeau
STAFF

Messages : 86
Points : 2

Revenir en haut Aller en bas

Charles Ravencrow -  Empty Re: Charles Ravencrow -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum