Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

FB Tell me more Ft Sirius

Aller en bas

FB Tell me more Ft Sirius Empty FB Tell me more Ft Sirius

Message par Remus Lupin 17.09.23 19:35


Tell me more  @Sirius Black
Il y avait longtemps que Remus restait souvent seul dans le parc de Poudlard. Il n'avait envie de parler à personne, encore moins ses meilleurs amis avec qui il avait des disputes régulièrement. Surtout Sirius. Pourquoi? Il n'en savait rien. Peut-être parce que sa situation l'inquiétait. Peut-être parce que Sirius faisait tout pour qu'il se sente bien et que cela en devenait étouffant. Peut-être parce que c'était de base le boulot d'une mère...qu'il n'avait plus.

Le nez dans un bouquin, le lycanthrope était déjà nerveux. La pleine lune approchait, les nuits étaient plus compliqués, sa concentration également. Il savait que Sirius et James devaient être à sa recherche. Peter aussi. Lily, elle, savait que dans ses périodes il ne fallait pas trop le déranger. Remus finit par poser son livre sur ses genoux, admirant la vue de cette après-midi tranquille. Le vent qui soufflait doucement contre sa joue, les feuilles qui commençaient à pousser. Les fleurs montraient doucement le bout de leur nez. Sa mère adorait cette période de l'année. Remus avait l'habitude de lui cueillir des marguerites pour lui en faire une couronne. Son sourire lui manquait. Une petite larme de nostalgie coula sur sa joue, jusqu'à ce qu'il entende une voix connue. Par réflexe, il essuya sa joue.

- Qu'est-ce que tu veux Pads? dit-il à l'adolescent qui vint s'approcher. T'es pas avec Cornedrue pour une fois?

Il était rare que les deux amis se séparent surtout pour chercher le troisième membre du groupe. Est-ce que James avait peur de se confronter encore à lui? Ou bien avaient-ils décider ensemble que Sirius était plus à même de gérer la bête ?

- Je vous ai dit que je voulais être seul. J'ai pas besoin de babysitter en permanence, on a plus 12 ans.

Rem serra son livre contre son coeur, prêt à se lever, mais le regard du Black sembla le convaincre qu'il fallait à présent parler.

tumblr_inline_p7o0wb4WXg1ur1bh6_100.giftumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : FB Tell me more Ft Sirius Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44FB Tell me more Ft Sirius 210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

FB Tell me more Ft Sirius Empty Re: FB Tell me more Ft Sirius

Message par Invité 29.10.23 16:44

Sirius n'était pas la personne avec le caractère le plus doux ni le plus facile à vivre. Il était plutôt du genre à être têtu, pour ne pas dire complétement borné et ne pas mâcher ses mots. Il avait aussi une touche d'arrogance qui faisait pleinement parti de son charme. Il donnait souvent l'impression à qui ne le connaissait pas d'être quelqu'un qui n'avait d'intérêt que pour sa propre personne mais c'était totalement faux. Il y avait seulement très peu de personne qui avait réussi à passer les barrières qui l'entouraient et à gagner sa confiance. C'était le cas des maraudeurs. Et une fois qu'on est rentré dans le cercle privé de Sirius, il se comportait comme un véritable ami et était le premier à soulever les montages pour ces derniers. Il savait que les autres en feraient de même pour lui. James en avait d'ailleurs déjà fait beaucoup, toujours à ses côtés lors des difficiles retours de vacances. Mais cette fois, c'est Remus qui avait besoin d'aide, qui semblait s'enfoncer dans une espèce de mélancolie qui effrayait Sirius. Remus était comme un frère pour lui, au même titre que de Regulus, quelqu'un sur qui il devait veiller. Même s'il le faisait souvent avec peu de réussite et surtout très maladroitement. Les conflits étaient réguliers chez les maraudeurs. Plus qu'à l'habitude, même en période de pleine lune approchante. Sirius avait donc décidé qu'il était grand temps d'avoir une petite conversation avec son ami - surement le plus sage - mais aussi le plus difficile à faire parler.

Ce n'était pas tâche facile, parfois Remus semblait littéralement disparaître et ca avait le don d'énerver le jeune Black. Il avait ce don pour ne pas attirer l'attention. Lui préférait largement être au centre de l'attention - surement un restant de tare génétique des Black - même si c'était pour les mauvaises raisons. Lily ne pouvait pas l'aider, James non plus. C'est donc grommelant dans sa barbe que le sorcier se dirigea vers le parc. Il était encore trop tôt pour se transformer en Padfoot et utiliser ses compétences animales. Heureusement il finit par repérer la tête du maraudeur, dépassant à peine de son livre. Il avait cet air renfrogné de ces dernières semaines. Sirius s'approcha doucement de lui. Il fut rapidement assez proche pour voir une larme couler sur son visage. Ok cette fois c'était trop. Il fallait qu'il comprenne ce qui se passait dans la tête du lycan.

Sirius ne fut pas accueilli à bras ouvert. Il ne put se retenir de lever les yeux au ciel avant de se mordre les lévres. Une attaque frontale n'était pas une bonne idée. Ils se braqueraient tous les deux et finiraient par se disputer à nouveau. Il se contenta de faire son petit sourire insolent habituel et de hausser les épaules :

"J'avais besoin de prendre l'air. Et de me dégourdir un peu les jambes. James et Peter ont préféré s'occuper du ravitaillement. Autant dire qu'il ne restera surement rien à grignotter ce soir."

Moony semblait se braquer. Sirius lui envoya un regard noir dont il avait le secret. Ca aussi c'était un héritage familiale, il avait cette capacité à transperçer les gens d'un regard dur et parfois glacial, imposant plutôt crainte que respect. Il était têtu, il n'allait pas lâcher le morceau. Remus attaqua en lui disant qu'il n'avait pas besoin de baby sitter, ce qui fit naître un sourire sur le visage de Sirius. Remus serrait son livre contre lui. Sirius s'abaissa pour être à sa hauteur et s'asseoir à côté de lui.

" Moi faire du baby sitting ? Sérieusement ? J'ai une tête à faire du baby sitting ?  Même tout l'or de Gringotts ne te permettrait pas de payer mes services."

Sirius sourit à sa propre bêtise. Les maraudeurs veillaient les uns sur les autres. Ils ne se babysittaient pas. C'était de l'amitié. C'était cette amitié qui l'avait poussé à le rejoindre ici, à l'abris des regards. Il obligea Remus à soutenir son regard.

" Ok. Soyons direct je sais que tu vas m'envoyer bouler. Mais je veux juste que tu saches qu'on est là. Même si on est souvent très lourd... enfin plus James que moi... On veille les uns sur les autres. Ok ?

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

FB Tell me more Ft Sirius Empty Re: FB Tell me more Ft Sirius

Message par Remus Lupin 04.11.23 22:46


Tell me more  @Sirius Black
Remus était plus que sanguin durant certaines periodes. Comme un animal sauvage, chose qu'il était une fois par mois. Mais avec les maraudeurs, il arrivait normalement à se maitriser. Pourtant, depuis quelques semaines, ce n'était plus le cas. Parce qu'il voulait garder son secret. Parce qu'il ne voulait pas inquiéter les autres. Parce que être la cause d'une inquiétude quotidienne le faisait énormément souffrir. Comme si il était une erreur, un parasite dont il fallait s'occuper tout les jours. C'était son sentiment la plupart du temps. Même si les maraudeurs et Lily essayaient quotidiennement de lui montrer le contraire.

Le ton de plaisanterie de Sirius quand il arriva vers lui ne fit que renforcer le braquage de Remus.

- Bah si t'avais besoin de te dégourdir les jambes, qu'est-ce que tu fais à venir me déranger? Je veux dire, tu peux aller faire un footing ailleurs?

Mais Sirius lui lança un regard noir. Un regard qui était sensé le calmer. Lui dire qu'il devait calmer la bête, qu'il ne lui voulait que du bien. Alors Moony enchaina, prétextant ne pas avoir besoin de babysitter, ce à quoi le Black lui répondit en s'asseyant avec lui. Rem roula des yeux.

- Pads, j'ai pas envie de rigoler. Laisse moi tranquille.

Cependant, ils gardaient tout les deux les yeux dans les yeux de l'autre. Remus fit la moue, gardant son livre collé contre lui, comme une sorte d'armure. Sa respiration était très forte, tandis que Sirius fut clair et direct sur ses intentions.

- C'est facile à dire. se contenta-t-il de répondre en coupant la connexion entre eux, posant son regard au loin.

Remus finit par se taire, continuant de regarder le paysage au loin. Peut-être que Sirius finirait par partir. Peut-être pas. Mais en tout cas, le garçon ne continuerait pas la discussion. Il ne voulait pas la continuer. Mais il savait que Sirius était curieux, inquiet, qu'il allait finir par craquer. Après plusieurs minutes de silence, Moony soupira.

- Si vous veilliez vraiment sur moi, vous sauriez quelle période on est et surtout ce qui s'est passé récemment dans ma vie. Après tout, Lily a du vous en parler non?



tumblr_inline_p7o0wb4WXg1ur1bh6_100.giftumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : FB Tell me more Ft Sirius Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44FB Tell me more Ft Sirius 210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

FB Tell me more Ft Sirius Empty Re: FB Tell me more Ft Sirius

Message par Invité 30.12.23 16:51


Sirius ne comprenait pas les changements si soudain chez Remus. Il connaissait de lui le garçon doux et calme, qu'il réussissait souvent à corrompre, celui qui découvrait l'amitié avec eux. Le jeune Black avait, certes eu quelques dérapages, mais il avait toujours été là pour son ami. Il était d'ailleurs celui qui supportait le moins son attitude, surement en lien avec son départ de sa famille. Une peur de l'abandon était en train de naître chez lui. Les membres de sa propre famille - même s'ils étaient complétement dégénérés - le traitait comme s'il était mort, il n'avait pas besoin que l'un de ses amis s'y mettent également. Même s'il tentait de se montrer compréhensif, ca lui faisait beaucoup de mal !

Il avait tenté beaucoup d'approche. Cette fois, il s'essaya au ton de la plaisanterie, ce qui eut pour effet de le braquer encore plus. Mais le jeune Black n'était pas du genre à renoncer. Il continua dans sa lancée non sans lui avoir jeté un regard noir. Remus n'avait certes pas besoin d'un baby sitter mais il avait l'air de quelqu'un qui avait grandement besoin d'avoir un ami. Il était là lui. Un des défauts de Sirius était qu'il était tenace. Il aurait dû laisser le louveteau tranquille mais c'était au-dessus de ses forces.

Sirius se fit envoyé bouler à nouveau... Bon ok il avait promis à James et Peter d'y aller doucement mais là il n'avait plus envie de n'être que douceur et amour. Il obligea Remus à soutenir son regard avant de balancer ce qu'il pensait, avec plus ou moins de tact. C'est bon. Son cinéma ça allait bien cinq minutes. Les maraudeurs veillaient les uns sur les autres. Point. C'était une régle immuable. A la vie à la mort pour ainsi dire.

Il y eut un long silence. La ténacité de Sirius était mise à l'épreuve. Il était à deux doigts de céder lorsqu'il entendit le long soupire de son ami. Ok c'était le moment où jamais de ne pas craquer. Il reprit la parole. Sirius plissa les yeux. Pourquoi parlait-il de Lily ? Il secoua négativement :

" Actuellement les gens ne me parlent pas vraiment..."

Personne ne savait vraiment quoi lui dire. Et Lily n'était surement pas la première personne vers qui il allait spontannément. Pas pour le moment. Il restait surtout dans sa zone de confort depuis la rentrée. Il soupira à court de patience :

" Bon c'est bon j'en ai marre. Morfonds toi dans ton coin. On est peut-être nul comme ami mais au moins on tente quelque chose. Tu es un grand garçon. Tu nous feras signe quand tu auras un peu de lucidité."

Il n'était pas le bienvenue ici, il n'allait pas le supplier de lui parler.

Invité
Anonymous


Revenir en haut Aller en bas

FB Tell me more Ft Sirius Empty Re: FB Tell me more Ft Sirius

Message par Remus Lupin 02.01.24 19:22


Tell me more  @Sirius Black
La période lunaire n’aidant pas, Remus ne se détendait pas. Les plaisanteries du Black l’agaçaient plus qu’il ne le détendait. Une vraie teigne. Et cela malgré que Sirius changea d’attitude. Il voulait être un vrai ami, lui faire comprendre qu’il était là pour l’écouter, mais ce n’était pas au goût de Remus. Il voulait être seul encore.

Mais la réaction de Sirius face à ses paroles, le fit soulever un sourcil. Lily n’avait rien dit aux autres? Les plus curieux des Gryffondor n’étaient pas au courant que sa mère était décédée?

- Comment ça? Questionna cette fois plus intrigué le loup-garou.

Sirius finit par soupirer, avant de lâcher prise de façon assez froide. Okay, il était vraiment pas au courant. C’est donc de façon directe que Remus répondit, sans s’énerver.

- Ma mère est morte.

Une phrase prononcée sans émotions. Il avait reposé son regard sur Sirius en disant cela. Même si le Black n’avait pas vécu la même expérience en terme de parentalité, les maraudeurs savaient l’amour fort que Remus portait pour sa mère. Elle qui avait lutté pour que son fils vive la meilleure des vies malgré sa malédiction. Elle qui avait été un soutien sans faille dans sa bataille. Elle qui était son monde.

- Elle a cédé à sa maladie peu après noël. Je pensais que Lily vous avait tenu au courant…


Il passa une main dans ses cheveux.

- J’ai juste besoin de temps pour digérer. Et avec la pleine lune qui arrive, c’est dur.


tumblr_inline_p7o0wb4WXg1ur1bh6_100.giftumblr_inline_pji6bpTMQ61txmes7_250.gif
( Pando )

Remus Lupin
Remus Lupin
GRYFFONDOR

Messages : 195
Points : 322
Profession : Elève Gryffondor
Relations : Mère de substitution: Rebecca Llyod
Mère: Hope Lupin (décédée)
Père: Lyall Lupin


♡♡♡James Potter
♡♡♡Sirius Black
♡♡♡Peter Petitgrow
♡♡♡Lily Evans
♡♡ Adonis Scott
♡♡ Mary MacDonnald
♡♡ Thomas D. Maxwell

+ Rose Willis
+ Calliopée Longsdale
+ Fabian Prewett

+/- Narcissa Black
+/- Héra Parkinson
+/- Artémis Moon
+/- Barty Crouch Jr.
+/- Regulus Black

- Lucius Malefoy
- Severus Rogue
- - Rowan Mulciber


Zone libre : FB Tell me more Ft Sirius Tumblr_lvcbzhwxTX1qbug44FB Tell me more Ft Sirius 210


Revelio
Inventaire:
Journal de RP:

Revenir en haut Aller en bas

FB Tell me more Ft Sirius Empty Re: FB Tell me more Ft Sirius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum